L46 et L260
- L46
- Monsieur L46

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Ca y est j'ai échangé 4 Hz de 8 mois environ contre 4 autres de 1 an avec un éleveur situé à au moins .........30 kms d'Arles ( donc de chez moi )
Petites photos des nouveaux arrivants ( il y 4 autres 46 provenant du même élevage mais destinés à être vendus fin avril pour que l'acheteur ai une chance d'échapper à la consanguinité )

Ces poissons seront maintenus dans un bac leur étant exclusivement réservé et ce jusqu'à l'apparition des premiers signes de dimorphisme sexuel pour être sûr de pouvoir créer un nouveau groupe avec une femelle et un mâle dominant provenant de deux souches distinctes
Ok rien ne ressemble plus à un L46 qu'un autre L46
L46
Ca y est j'ai échangé 4 Hz de 8 mois environ contre 4 autres de 1 an avec un éleveur situé à au moins .........30 kms d'Arles ( donc de chez moi )
Petites photos des nouveaux arrivants ( il y 4 autres 46 provenant du même élevage mais destinés à être vendus fin avril pour que l'acheteur ai une chance d'échapper à la consanguinité )

Ces poissons seront maintenus dans un bac leur étant exclusivement réservé et ce jusqu'à l'apparition des premiers signes de dimorphisme sexuel pour être sûr de pouvoir créer un nouveau groupe avec une femelle et un mâle dominant provenant de deux souches distinctes
Ok rien ne ressemble plus à un L46 qu'un autre L46
L46
- L46
- Monsieur L46

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- L46
- Monsieur L46

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Les robes du petit et de son père semblent tout à fait différentes. La couleur va changer avec l'age?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

- TeTRaM78
- Coelacanthe

- L46
- Monsieur L46

J'ai fait qq photos

Une vue d'ensemble

La partie gauche avec les tubes de pontes ( où j'ai pris le petit 260 en photo )

On distingue même le L260 et son voisin L134 à l'intérieur des tubes

La partie gauche, repaires des autres L 134 et 260
C'est un bac à Lori et non d'ensemble d'où le peu de recherches dans le "paysage aquatique"
Voilà
L46

Une vue d'ensemble

La partie gauche avec les tubes de pontes ( où j'ai pris le petit 260 en photo )

On distingue même le L260 et son voisin L134 à l'intérieur des tubes

La partie gauche, repaires des autres L 134 et 260
C'est un bac à Lori et non d'ensemble d'où le peu de recherches dans le "paysage aquatique"
Voilà
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'adore leurs aménagement style "HLM"... 
C'est dans ce bac que tes loriis pondent? Jamais de problème avec tes deux discus?
C'est dans ce bac que tes loriis pondent? Jamais de problème avec tes deux discus?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

Les L260 pondent dans ce bac ( les 46 en spécifique et les 134, ben ils pondent pasTeTRaM78 a écrit : C'est dans ce bac que tes loriis pondent? Jamais de problème avec tes deux discus?
Les Discus sont deux femelles qui s'entendent à merveille ( comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle, même si il vaut mieux se conformer à la règle )
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Et tu retires les alevins quand ça? Lorsqu'ils sont encore que des oeufs? Ou déjà lorsqu'ils ont atteint la nage libre?
- L46
- Monsieur L46

Ben, pour les 2 premières pontes je retirais les alevins, ou ce qu'il restait au bout du 5 ème jour après l'éclosion ( comme pour les Hz ) mais maintenant le mâle garde la ponte jusqu'à l'éclosion et après il bouffe les larves cet abruti
Je pense changer de tube et prendre des cylindres en polyéthylène fermés avec un bouchon amovible, ce qui me permettra de recueillir les oeufs avant que l'autre couillon se les tape
car quand le mâle est au fond du tube avec les oeufs il est indécollable et comme il est sur les oeufs je ne peux rien récupérer
L46
Je pense changer de tube et prendre des cylindres en polyéthylène fermés avec un bouchon amovible, ce qui me permettra de recueillir les oeufs avant que l'autre couillon se les tape
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- L46
- Monsieur L46

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ouf! ! !L46 a écrit :Salut Joël![]()
Sur FA, Michel alias Gandalf a lancé un topic à ce sujet; d'après lui le Hz de + ou - 4 cm est à 200 € pièce chez Hustinx![]()
Si c'est réellement le cas, ils se foutent vraiment de la gu..le du monde![]()
L46
En plus, à cet âge, c'est même pas garanti que le poisson survivra...
- L46
- Monsieur L46

En principe à cette taille et si ils sont exempts de maladies ou de tares dûes à de mauvaises conditions d'élevage, les Hz sont des poissons robustes mais c'est vrai qu'à 200 € pièce ça peut inquieter l'acheteurTeTRaM78 a écrit : Ouf! ! !![]()
En plus, à cet âge, c'est même pas garanti que le poisson survivra...
L46
- mickelie
- Adulte

EEEENNNOOORRMMME,
Ce topic est énorme...Je suis sur le c**!
bravo L46, c'est passionnant de voir l'évolution de ta belle et grande famille de lori.
on ressent dans tes post la passion qui t'anime, ça la rend encore plus communicative et ça c'est que du bonheur.
Bravo et merci pour tout ce plaisir partagé.
ps: bonjour à charly et aux autres alevins !!!!
Ce topic est énorme...Je suis sur le c**!
bravo L46, c'est passionnant de voir l'évolution de ta belle et grande famille de lori.
on ressent dans tes post la passion qui t'anime, ça la rend encore plus communicative et ça c'est que du bonheur.
Bravo et merci pour tout ce plaisir partagé.
ps: bonjour à charly et aux autres alevins !!!!
-