:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

donc dire que la racine est indispensable pour un ancistrus est faux ... c'est un plus mais certainement pas une necessité...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Effectivement c'est faux mais ils se régalent tellement à les râper que je pense que même si ce n'est pas vital pour eux ça ne peut que leurs faire plaisir et qu'il est donc dommage de les en priver :wink:

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Ca y est j'ai échangé 4 Hz de 8 mois environ contre 4 autres de 1 an avec un éleveur situé à au moins .........30 kms d'Arles ( donc de chez moi ) :D
Petites photos des nouveaux arrivants ( il y 4 autres 46 provenant du même élevage mais destinés à être vendus fin avril pour que l'acheteur ai une chance d'échapper à la consanguinité ) :wink:

Image

Image

Image

Ces poissons seront maintenus dans un bac leur étant exclusivement réservé et ce jusqu'à l'apparition des premiers signes de dimorphisme sexuel pour être sûr de pouvoir créer un nouveau groupe avec une femelle et un mâle dominant provenant de deux souches distinctes :)

Ok rien ne ressemble plus à un L46 qu'un autre L46 :wink:

L46
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Première photo à peu près réussie d'un jeune L260 étant né dans le bac communautaire :arrow:

Image

Son pôpa est dans le tube de gauche pendant qu'un L134 squatte le tube de droite :wink:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le L134 a l'air démesuré par rapport au petit... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Il l'est :wink:
Il doit mesurer aux environs de 3,5 cm contre 7 pour le L 134 et aux alentours de 9 pour son père ( dans le tube de gauche sur la photo ).

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les robes du petit et de son père semblent tout à fait différentes. La couleur va changer avec l'age?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

TeTRaM78 a écrit :Les robes du petit et de son père semblent tout à fait différentes. La couleur va changer avec l'age?
C'est vrai que le patron du père est un peu terne mais pas celui de la mère :arrow:

Image

Apparemment les alevins tireraient plutôt du côté de maman :wink:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ah oui...

Tu aurais quelques photos d'ensemble de ton bac?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

J'ai fait qq photos :arrow:

Image

Une vue d'ensemble

Image

La partie gauche avec les tubes de pontes ( où j'ai pris le petit 260 en photo )

Image

On distingue même le L260 et son voisin L134 à l'intérieur des tubes

Image

La partie gauche, repaires des autres L 134 et 260

C'est un bac à Lori et non d'ensemble d'où le peu de recherches dans le "paysage aquatique" :lol: :lol: :lol:

Voilà :wink:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'adore leurs aménagement style "HLM"... ;)

C'est dans ce bac que tes loriis pondent? Jamais de problème avec tes deux discus?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

TeTRaM78 a écrit : C'est dans ce bac que tes loriis pondent? Jamais de problème avec tes deux discus?
Les L260 pondent dans ce bac ( les 46 en spécifique et les 134, ben ils pondent pas :( )et les Discus ignorent totalement les Lori :)
Les Discus sont deux femelles qui s'entendent à merveille ( comme quoi il y a toujours une exception pour confirmer la règle, même si il vaut mieux se conformer à la règle ) :wink:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et tu retires les alevins quand ça? Lorsqu'ils sont encore que des oeufs? Ou déjà lorsqu'ils ont atteint la nage libre?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Ben, pour les 2 premières pontes je retirais les alevins, ou ce qu'il restait au bout du 5 ème jour après l'éclosion ( comme pour les Hz ) mais maintenant le mâle garde la ponte jusqu'à l'éclosion et après il bouffe les larves cet abruti :evil:
Je pense changer de tube et prendre des cylindres en polyéthylène fermés avec un bouchon amovible, ce qui me permettra de recueillir les oeufs avant que l'autre couillon se les tape :lol: car quand le mâle est au fond du tube avec les oeufs il est indécollable et comme il est sur les oeufs je ne peux rien récupérer :(

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mouarf... le c***... 'fin, si c'est aussi bon que le caviar, je le comprends... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens j'ai retrouvé des L46 en vente dans un commerce en Belgique (Hustinx). J'ai envoyé un mail pour le prix pièce. Juste pour savoir :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Salut Joël :D

Sur FA, Michel alias Gandalf a lancé un topic à ce sujet; d'après lui le Hz de + ou - 4 cm est à 200 € pièce chez Hustinx :evil:
Si c'est réellement le cas, ils se foutent vraiment de la gu..le du monde :evil:

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

L46 a écrit :Salut Joël :D

Sur FA, Michel alias Gandalf a lancé un topic à ce sujet; d'après lui le Hz de + ou - 4 cm est à 200 € pièce chez Hustinx :evil:
Si c'est réellement le cas, ils se foutent vraiment de la gu..le du monde :evil:

L46
Ouf! ! ! :shock:

En plus, à cet âge, c'est même pas garanti que le poisson survivra...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

TeTRaM78 a écrit : Ouf! ! ! :shock:
En plus, à cet âge, c'est même pas garanti que le poisson survivra...
En principe à cette taille et si ils sont exempts de maladies ou de tares dûes à de mauvaises conditions d'élevage, les Hz sont des poissons robustes mais c'est vrai qu'à 200 € pièce ça peut inquieter l'acheteur :(

L46
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

EEEENNNOOORRMMME,
Ce topic est énorme...Je suis sur le c**!
bravo L46, c'est passionnant de voir l'évolution de ta belle et grande famille de lori.
on ressent dans tes post la passion qui t'anime, ça la rend encore plus communicative et ça c'est que du bonheur.
Bravo et merci pour tout ce plaisir partagé. :wink:
ps: bonjour à charly et aux autres alevins !!!!