:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Aller je vais me mèttre en recherche des crabes oshimai. Par contre ils sont symbiotiques? Non?
Ca posera pas de soucis ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Non ils ne sont pas symbiotiques, pas de soucis avec eux ... tu vas t'amuser à les nourrir à la pince, ils adorent ca ... même s'ils mangent bien seuls ... par contre, bien faire tes changements d'eau fraîchement préparée pour l'iode qui semble bien volatile ... ou ajouter de temps en temps une ampoule d'iode .... surtout si tu as des crevettes et des crabes, pour faciliter leur mue
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Tentative de suicide? Ou juste changement d'air???? Je m'inquiète ou pas?

Image
Ils sont fou.... Remarque ils ont nettoyer laqua ils veulent péu être nettoyer la chambre de mon fils?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Ben faut surveiller, c'est une des raisons nombreuses pour lesquelles ils ne faut pas laisser le bac plusieurs jours sans surveillance
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Il est redescendu. Mais bon on se demande lol! Ça va entre les Chien et les tortues quand on part en vacances on a une nourice:-)
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

ah ben il a fait son petit tour et a trouvé qu'il était mieux dans le bac ... oui avec des animaux à la maison une nourrice est bienvenue :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Oui c'est bien pratique surtout que mine de rien les tortues ca mange..... La plus grosse fait 500g et en gros on passe 1kg de salades mélangée par semaine et il leur faut une hygrométrie de 70% cest plutot chiant donc vaut mieux être rigoureux.
Tiens ça me rappel une autre pratique de maintenance animale :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Oui c'est bien pratique surtout que mine de rien les tortues ca mange..... La plus grosse fait 500g et en gros on passe 1kg de salades mélangée par semaine et il leur faut une hygrométrie de 70% cest plutot chiant donc vaut mieux être rigoureux.
Tiens ça me rappel une autre pratique de maintenance animale :mrgreen:
Et oui rien n'est facile, et on a rien sans mal :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Je repasse sur mon sujet concernant le 60l par contre  mon niveau il me faut changer de rampe, ainsi que rajouter une pompe de brassage....
Si tout ce passe bien avec le 30 je verrai pour le passer en 60l :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Oui bien, sur mais alors mise sur 100l pour offrir des némos à tes petiots :mrgreen: :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

L'équipement pour un 100l est beaucoup plus coûteux, si je ne m'abuse?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Non, une pompe en plus, quelques PV en plus, mais c'est surtout l'éclairage qui pique ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Non, une pompe en plus, quelques PV en plus, mais c'est surtout l'éclairage qui pique ...
Pas d'ecumeur sur ce type de volume?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

bahhhhhhhh 100l c'est jouable ou 100€ de plus pour un écumeur ... mais ca peut attendre un peu après le démarrage, le plus gros poste c'est l'éclairage si tu veux des coraux durs ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

..... Oui ça restera à etudier :mrgreen: mais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....

Alors autant attendre d'être posé pour voir grand :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :..... Oui ça restera à etudier :mrgreen: mais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....

Alors autant attendre d'être posé pour voir grand :mrgreen:
oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30l
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :
minoche a écrit :..... Oui ça restera à etudier :mrgreen: mais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....

Alors autant attendre d'être posé pour voir grand :mrgreen:
oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30l

OUi cest envisager très tres fort. Nouvelle région nouvel aqua..... Lol :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :
Siouxie a écrit : oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30l

OUi cest envisager très tres fort. Nouvelle région nouvel aqua..... Lol :mrgreen:
Super je croise les doigts pour toi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bon je trouvais ces dernier temps que mon eau c'était un peu troublé ..... Et j'ai trouver d'où venais le probleme
:tete: :tete:
Le ma vitre qui etait sale..... Mon fils  nettoyer les carreaux avec sa lingette
Du coup j'ai retrouver une vitre propre et une eau non trouble! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Mooooooooonnn petit père il a voulu nettoyer l'aqua de papa ...meunionnnnnnn :siffle:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité