de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Aller je vais me mèttre en recherche des crabes oshimai. Par contre ils sont symbiotiques? Non?
Ca posera pas de soucis ?
Ca posera pas de soucis ?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Non ils ne sont pas symbiotiques, pas de soucis avec eux ... tu vas t'amuser à les nourrir à la pince, ils adorent ca ... même s'ils mangent bien seuls ... par contre, bien faire tes changements d'eau fraîchement préparée pour l'iode qui semble bien volatile ... ou ajouter de temps en temps une ampoule d'iode .... surtout si tu as des crevettes et des crabes, pour faciliter leur mue

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Ben faut surveiller, c'est une des raisons nombreuses pour lesquelles ils ne faut pas laisser le bac plusieurs jours sans surveillance

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Il est redescendu. Mais bon on se demande lol! Ça va entre les Chien et les tortues quand on part en vacances on a une nourice:-)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
ah ben il a fait son petit tour et a trouvé qu'il était mieux dans le bac ... oui avec des animaux à la maison une nourrice est bienvenue

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui c'est bien pratique surtout que mine de rien les tortues ca mange..... La plus grosse fait 500g et en gros on passe 1kg de salades mélangée par semaine et il leur faut une hygrométrie de 70% cest plutot chiant donc vaut mieux être rigoureux.
Tiens ça me rappel une autre pratique de maintenance animale
Tiens ça me rappel une autre pratique de maintenance animale
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Et oui rien n'est facile, et on a rien sans malminoche a écrit :Oui c'est bien pratique surtout que mine de rien les tortues ca mange..... La plus grosse fait 500g et en gros on passe 1kg de salades mélangée par semaine et il leur faut une hygrométrie de 70% cest plutot chiant donc vaut mieux être rigoureux.
Tiens ça me rappel une autre pratique de maintenance animale

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Je repasse sur mon sujet concernant le 60l par contre  mon niveau il me faut changer de rampe, ainsi que rajouter une pompe de brassage....
Si tout ce passe bien avec le 30 je verrai pour le passer en 60l
Si tout ce passe bien avec le 30 je verrai pour le passer en 60l
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui bien, sur mais alors mise sur 100l pour offrir des némos à tes petiots


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
L'équipement pour un 100l est beaucoup plus coûteux, si je ne m'abuse?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Non, une pompe en plus, quelques PV en plus, mais c'est surtout l'éclairage qui pique ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Pas d'ecumeur sur ce type de volume?Siouxie a écrit :Non, une pompe en plus, quelques PV en plus, mais c'est surtout l'éclairage qui pique ...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
bahhhhhhhh 100l c'est jouable ou 100€ de plus pour un écumeur ... mais ca peut attendre un peu après le démarrage, le plus gros poste c'est l'éclairage si tu veux des coraux durs ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
..... Oui ça restera à etudier
mais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....
Alors autant attendre d'être posé pour voir grand
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....
Alors autant attendre d'être posé pour voir grand
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30lminoche a écrit :..... Oui ça restera à etudiermais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....
Alors autant attendre d'être posé pour voir grand

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Siouxie a écrit :oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30lminoche a écrit :..... Oui ça restera à etudiermais plus tard.
Si mes plan se passent bien d'ici fin 2016 je déménage et cest pas la porte à côté 700km alors deja déplacer 30l va être une histoire sympathique....
Alors autant attendre d'être posé pour voir grand
OUi cest envisager très tres fort. Nouvelle région nouvel aqua..... Lol
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Super je croise les doigts pour toiminoche a écrit :Siouxie a écrit : oui si tu envisages de déménager, en effet il vaut mieux rester avec le 30l
OUi cest envisager très tres fort. Nouvelle région nouvel aqua..... Lol

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bon je trouvais ces dernier temps que mon eau c'était un peu troublé ..... Et j'ai trouver d'où venais le probleme
Le ma vitre qui etait sale..... Mon fils  nettoyer les carreaux avec sa lingette
Du coup j'ai retrouver une vitre propre et une eau non trouble!
Le ma vitre qui etait sale..... Mon fils  nettoyer les carreaux avec sa lingette
Du coup j'ai retrouver une vitre propre et une eau non trouble!
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Mooooooooonnn petit père il a voulu nettoyer l'aqua de papa ...meunionnnnnnn

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 9 Réponses
- 2859 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
