J'en posterais de nuit
Population 350 Litres d'angle
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Pastis 54
- Subadulte

Re: Population 350 Litres d'angle
Pas de volets dans la buanderie/cuisine d'été et c'était encore le jour !
J'en posterais de nuit
J'en posterais de nuit
- baulagni
- Subadulte

Superbe, toutes mes félicitations !Pastis 54 a écrit :Ptite photo, ça pousse !
Tout le monde se porte bien, c'est la folie les distributions de nourriture xD
Alors ces barbus ils sont sages? En tout cas ils ont l'air bien actifs les tiens, je vois les 7 sur tes deux dernières photos !, chez moi il en manque toujours à l'appel lors d'une photo, ils passent beaucoup de temps a dormir dans la foret les feignants, en tout cas ils ne forment le banc que le soir et le matin, jamais en pleine lumière, alors que toi si, je me demande si ce n'est pas le fait que ton bac soit partagé avec d'autres, du coup ils patrouillent en groupe pour occuper l'espace et faire face au cas ou ?.
J'ai vu un tigré Orange l'autre jour en vente, j'ai failli en prendre un pour remplacer mon vert qui a disparu, t'en as un qui est plus orangé non?, par contre ceux que j'ai vu avait même les bandes oranges sombre alors que toi ils sont tous tigrés de noir.
Alerte, invasion de poils, .... c'est vraiment la plaie les algues
Ne pas prendre les poils a la légère car même si de loin on les voit pas trop, je trouve que c'est une cochonnerie, ca fini par fragiliser les feuilles qui finissent par s'effilocher, les plantes ne poussent plus voir régressent, va falloir trouver une solution.
- Pastis 54
- Subadulte

Merci Bauli !
Le groupe de barbus est toujours ensemble, ils ne se quittent quasi jamais. Quand y'en a un plus loin, un mini groupe se détachent et vont le chercher, c'est excellent.
Les Praecox aussi sont toujours souvent ensemble, il n'y a que les Rerios qui se baladent un peu à la nimp xD et j'ai du mal à compter mais j'ai eu des pertes il me semble, le groupe doit en être 16 un peu près mais à la mise en bac il y en avait certains qui n'avait l'air pas super en forme.
Pour les algues barbus, elles ont l'air de faiblir un peu mais je ne sais pas d'où cela provient car mes paramètres sont bons et mis à part la barbe aux feuilles, les plantes m'ont l'air de pousser correctement et je n'ai pas de signes de carence.
Un œil expert pourrait peut être me dire le contraire mais j'ai commandé un flacon d'Alguexit pour tester, j'ai lu que de bons avis sur le net et normalement ce n'est ni dangereux pour les poissons et les plantes donc à voir.
J'vais ajouter une Microsorum en dessous de la grosse racine sur les pierres et voir une autre devant les hygrophilia sur la droite ou peut être une autre plante, Cham m'a fait une liste de ce qui serait bien donc j'irais voir ca ce soir !
Le groupe de barbus est toujours ensemble, ils ne se quittent quasi jamais. Quand y'en a un plus loin, un mini groupe se détachent et vont le chercher, c'est excellent.
Les Praecox aussi sont toujours souvent ensemble, il n'y a que les Rerios qui se baladent un peu à la nimp xD et j'ai du mal à compter mais j'ai eu des pertes il me semble, le groupe doit en être 16 un peu près mais à la mise en bac il y en avait certains qui n'avait l'air pas super en forme.
Pour les algues barbus, elles ont l'air de faiblir un peu mais je ne sais pas d'où cela provient car mes paramètres sont bons et mis à part la barbe aux feuilles, les plantes m'ont l'air de pousser correctement et je n'ai pas de signes de carence.
Un œil expert pourrait peut être me dire le contraire mais j'ai commandé un flacon d'Alguexit pour tester, j'ai lu que de bons avis sur le net et normalement ce n'est ni dangereux pour les poissons et les plantes donc à voir.
J'vais ajouter une Microsorum en dessous de la grosse racine sur les pierres et voir une autre devant les hygrophilia sur la droite ou peut être une autre plante, Cham m'a fait une liste de ce qui serait bien donc j'irais voir ca ce soir !
- Pastis 54
- Subadulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a moins de reflets sur la photo 2...
je suis déjà plus là...
je suis déjà plus là...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pastis 54
- Subadulte

Je l'ai prise quand il faisait sombre dehors mais mis à part les reflets !
- Seb0sa
- Juvénile

Oui il y a une difference. La lumière est plus blanche et plus forte (éclairage des plants au sol)
- Space
- Subadulte

La lumière est beaucoup plus blanche!
- Pastis 54
- Subadulte

Esperons qu'il y ait une diff' sur la pousse 
- Pastis 54
- Subadulte

-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a toujours ces horribles reflets 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pastis 54
- Subadulte

Normal je dirais, photo en plein jour, j'vais pas claquer une bâche sur ma porte vitrée et ma fenetre !
J'en ferais une de nuit et je remplacerais celle ci.
En voyant que t'avais répondu au post j'étais sur avant de cliquer que t'allais parler des reflets et non de l'aquarium xD
J'en ferais une de nuit et je remplacerais celle ci.
En voyant que t'avais répondu au post j'étais sur avant de cliquer que t'allais parler des reflets et non de l'aquarium xD
-
scalaire92
- Coelacanthe

Comme au début de la photo, tu te met toi et le bac sous une couverture...
si je ne dis rien sur le bac, c'est qu'il n'y a rien à en dire, c'est donc positif en somme
si je ne dis rien sur le bac, c'est qu'il n'y a rien à en dire, c'est donc positif en somme
- Pastis 54
- Subadulte

J'vais plutôt attendre qu'il fasse nuit pour prendre une photo !
Et beh si c'est positif ça fait plaisir
Par contre j'galere un peu niveau plante, j'veux ajouter sur le coin droit mais je sais pas trop quoi placé ! Après plusieurs idées, j'pense mettre une echino et enlever les Hygrophilia pour les replanter à droite et grossir le massif.
Le seul hic je ne sais pas quoi mettre comme echino ou peut être autre, j'veux une plante du coup assez haute, large et touffu !
Si y'a des idées j'suis preneur
Et beh si c'est positif ça fait plaisir
Par contre j'galere un peu niveau plante, j'veux ajouter sur le coin droit mais je sais pas trop quoi placé ! Après plusieurs idées, j'pense mettre une echino et enlever les Hygrophilia pour les replanter à droite et grossir le massif.
Le seul hic je ne sais pas quoi mettre comme echino ou peut être autre, j'veux une plante du coup assez haute, large et touffu !
Si y'a des idées j'suis preneur
-
scalaire92
- Coelacanthe

Sur les plantes, le choix, je ne peux absolument rien te dire 
- baulagni
- Subadulte

On dirait que je suis le seul a savoir compter, 9 barbus sur ta photo, j'en etais resté sur 7 la dernière fois, que c'est il passé doudoudidonc?
Pour les plantes passes voir ton commerçant local préféré ce qu'il a en stock ca peut ton donner des idées, ma dernière arrivée chez moi est un coup de cœur non prémédité, de fois c'est marrant de se faire une surprise et de ne pas prévoir tout à l'avance comme un mathématicien
Pour les plantes passes voir ton commerçant local préféré ce qu'il a en stock ca peut ton donner des idées, ma dernière arrivée chez moi est un coup de cœur non prémédité, de fois c'est marrant de se faire une surprise et de ne pas prévoir tout à l'avance comme un mathématicien
- Space
- Subadulte

+1 !baulagni a écrit :Pour les plantes passes voir ton commerçant local préféré ce qu'il a en stock ca peut ton donner des idées, ma dernière arrivée chez moi est un coup de cœur non prémédité, de fois c'est marrant de se faire une surprise et de ne pas prévoir tout à l'avance comme un mathématicien
C'est ce qu'il s'est passé por moi avec les rotala bonzai. J'en avais jamais vu, et j'ai eu un petit coup de coeur. Il éxiste tellement de plante qu'on en découvre à chaque fois de nouvelle dans son animalerie!
- Pastis 54
- Subadulte

C'est exact Bauli, le groupe n'est plus de 7 mais de 10, un ami ayant eu un souci avec son bac m'a donné 3 sumatra du coup ils sont venu grossir le groupe et tout se passe à merveille 
Pour la plante, j'dois faire une commande de produit Easy Life (K et Profito) et une Microsorum Narrow, c'est pour quoi je cherche quelle plante je pourrais mettre à cette endroit pour regrouper en une seule commande.
Surement aussi des Multidentata vont venir accompagner les Bambous du coup j'fais une pierre trois coup et les frais de port sont offert
Durant mon ptit week end j'ai réfléchi un ptit peu donc je cherche une plante assez grande et touffu, pas de tiges, qui prendrait la place des Hygrophilia dans le coin droit, elle profiterait de pas mal de lumière vu que le bout de la 2*45 W serait juste au dessus.
Si une personne (ou plusieurs) bien attentionnée peut me donner des noms de plantes possibles, ce serait au top afin de m'aider à faire un choix
Pour la plante, j'dois faire une commande de produit Easy Life (K et Profito) et une Microsorum Narrow, c'est pour quoi je cherche quelle plante je pourrais mettre à cette endroit pour regrouper en une seule commande.
Surement aussi des Multidentata vont venir accompagner les Bambous du coup j'fais une pierre trois coup et les frais de port sont offert
Durant mon ptit week end j'ai réfléchi un ptit peu donc je cherche une plante assez grande et touffu, pas de tiges, qui prendrait la place des Hygrophilia dans le coin droit, elle profiterait de pas mal de lumière vu que le bout de la 2*45 W serait juste au dessus.
Si une personne (ou plusieurs) bien attentionnée peut me donner des noms de plantes possibles, ce serait au top afin de m'aider à faire un choix
- Space
- Subadulte

Tu n'as pas peur qu'un des 2 especes de crevettes disparaisse si tu introdut des multidentata en plus de tes bambou?
- Pastis 54
- Subadulte

Nan, pas les bambous car c'est des crevettes dites filtreuses, si j ai bien compris en gros elles se nourrissent en captant les micro éléments en sortie de filtre !
Les RC sont quasi invisibles, elles squattent dans la décante donc je repeche celle que je vois et je les mets dans le 30 litres
Les RC sont quasi invisibles, elles squattent dans la décante donc je repeche celle que je vois et je les mets dans le 30 litres
-