Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous afin de faire mes présentations qui vont de soi, tout nouveau membre mais connait le site depuis bien longtemps sans s'y inscrire car je ne suis pas trop fan des blabla en général sur les forums (j'aime aller à l'essentiel)

.
Marié avec trois enfants (une fille et deux garçons) et j'aurai 38 ans le moi prochain, mon petit nom est frédéric (Metier: Technicien diagnosticien automobile) et je réside en Corse du Sud ce qui n'a pas toujours été le cas car je suis natif de Dunkerque (un enfant de Jean-Bart

).
Mes passions sont mon métier(tous ce qui touche les nouvelles technologies et écologie automobile), les jeux vidéo (encore enfant dans l'âme) et l'aquariophile que j'ai débuté depuis maintenant environs 12ans avec un 120L brut panoramique et maintenant avec une colonne de 180L Brut (donc 145 L d'eau environ).
Mon bac est en eau douce de topographie amazonien avec quatre familles de poisson (3 Ramirézi, 10néon noir, 10néon cardinales et 1 ancistrus), dont j'ai remis en route depuis 3 mois. Pour le matériel tous ce passe en externe et je rencontre des difficultés pour trouver mes besoins matériels, plantes et vivants dû fait que j'habite en Corse (c'est très pauvre en vrai commerce aquariophile) ce qui m'oblige à passer par internet.
Mon matériel:
- Filtre externe JBL cristal profi 250 (sur tourbe sans filtre à charbon)
- Kit CO2 (2kg) dennerle en diffusion externe (Sera flore reactor 500) et compte bulle Ista
- Chauffage externe Hydor
- Eclairage Aqualight T5 (ballast electronique) de 4x24W (7500K total)
Mon Bac:
Le voici en image, c'est mieux.

J'ai avec les Ramirézis déjà eu deux reproductions que je n'ai isolé de la population donc forcément pas abouti.
Bon voila, voila pour commencer en beauté.

et merci de vos accueillent.