:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci beaucoup Mickelie :oops:

L46
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Je profite de ta présence pour te poser une question...
J'ai vu en animalerie un ancistrus dit: rio L184 comme je n'ai pas reussi à avoir des infos dessus :oops: je voudrais savoir si tu le connaissais et qu'elles etaient ses conditions de maintenance.
@+
michel.
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

:o :o :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D :D
Wahoooouuuu !!!!
18pages de pur bonheur !!!! :D
Merci pour tout L46 c'est vraiment beau a voir des gens passionés comme toi !!
Se donner a fond pour (qui plus est) sauvegarder une espece en danger c'est vraiment tres noble !!!
et puis ca fait vraiment super plaisir de voir des gens qui se donnent otant dans leur passion d'aquariophiles !!! :D
Et en plus c'est payant !! La recompense est géniale !!! Reussir a reproduire une espece comme celles ci ca doit etre super encouragant !!! :D
ENfion bon voila desolé pour mon expression mais c'est mon enthousiasme qui m'emporte :lol:
En tout cas bonne continuation a toi !!!!
Et encore merci c'est génial de suvre les aventures de ta grande famille ^^ (et du pti charly :P )
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

mickelie a écrit :Je profite de ta présence pour te poser une question...
J'ai vu en animalerie un ancistrus dit: rio L184 comme je n'ai pas reussi à avoir des infos dessus
Bonjour,

Et merci Aylita :D

Déjà rien que l'appellation "rio" n'existe pas ou si elle existe elle se présente en complément d'un Lori non classé comme par exemple le L 134 qui a comme nom commercial Peckoltia sp Tapajos ( parce qu'il est pêché dans le rio Tapajos :wink: )

Pour le L184, appellé également L107, c'est ce poisson, un Ancistrus sp pêché dans le rio negro :arrow:

Image

+ sa fiche anglaise :arrow:

http://www.planetcatfish.com/catelog/lo ... /751_F.PHP

Il faut se méfier des L numbers dans les animaleries, la plupart du temps ils ne correspondent pas au poisson réellement désigné par ce même code et je pense que celui de ton magasin n'échappe hélas pas à la règle :(

L46
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

merci L46,
une fois n'est pas coutume, le poisson correspond :wink:...
...Autant que je puisse en juger: robe noire avec de petits points blancs...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

mickelie a écrit :une fois n'est pas coutume, le poisson correspond :wink:...
Salut,

Content pour toi car c'est rare :wink:

L46
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

juste pour savoir c'est bien demain que sort ton article dans l'aqu mag?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

julienjwh a écrit :juste pour savoir c'est bien demain que sort ton article dans l'aqu mag?
Salut Julien :D

En principe oui, ou du moins cette semaine :?

L46
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Franchement L46 bravo, c'est se que j'appel un vrais passioner, les Hz sont des superbe poissons domage que leurs prix soit si important car a se que j'ai vu c'est au moin 70€ piece pour des jeunes(chez des particuliers).

Voila j'éspère que tout continura pour le mieux pour toi :wink:
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

j'epère le trouver pour mercredi car je part en déplacement donc il me faut de la lecture :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens si quelqu'un de Bruxelles et environ sait où l'on peut se procurer cette revue car je l'ai rarement vue dans les librairies :? et je ne voudrais pas râter celà et si c'est possible d'éviter de passer mon samedi dans toutes les librairies de Bruxelles :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Qu'il poste ici alors, parce que je suis interessé moi aussi... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Et merci à Kevin77 :D

@ Julien :arrow: je pense qu'il sortira demain en kiosque;je l'ai trouvé aujourd'hui dans une animalerie d'Arles :wink:
Il y a 4 pages sur l'origine et la maintenance des Hz, le numéro suivant ( juin ) étant consacré à la repro et à l'élevage :)

@ Joël et TeTRaM :arrow: j'ignorais que ce magazine n'était pas diffusé en Belgique :(

L46
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne sais pas s'il est diffusé ou non (ou plus) en Belgique :? Si mes souvenirs sont bons j'en ai vu qu'une seule fois à mes débuts (mais me rappeler où :? ) dans une librairie.

Je ne possède qu'un seul exemplaire que j'ai trouvé en occasion dans un commerce "vente-achat" de livres.

Je n'en ai jamais vu dans les commerces aquariophiles non plus (uniquement aqua plaisir et aquarium magazine).

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Sinon, je sais qu'il est possible de s'y abonner via le site http://www.edigroup.be (si on parle bien de Aquarium Magazine)...

Mais bon...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ayé ayé!!! tout le monde est arrivé sain et sauf!!!!

j'ai donc lachement abandonné ma petite femme vendredi soir (va falloir que je me fasses pardonner! :lol: ), vers les 22h pour aller chercher mes lory de reves..c'est vrai que la conception de faire prés de 1800km en 24h pour recuperer des ecailles n'est pas a la portée de tous..ahem..

bref, aprés 12h de train (et pas de bib en plein milieu de la nuit ;) )
je fais enfin la connaissance de Roland, notre cher l46 Coauteur avec son fils, des articles sur les hZ dans le dernier aquarium a la maison..(encore en kiosque:;) )

Mais il faut encore suer un peu pour voir les ecailles tant convoités..Un escalier de 6 etages m'attend! un acceuil chaleureux sans suit, bien que j'ai embétté Sebastien, son fils, durant sa partie de call of duty 2 avec ma scéance photos. Ben oui, les bacs des hz ne sont pas dans le salon, mais bien dans la chambre de Sebastien! 3 au total!
donc celui ci, bac de grossissement:
Image

voici les parents de la premiere souche, sauvage, venu du poisson d'or:
Image

Aprés un bon repas copieux, (merci a madame L46 :lol: ) l'heure de la peche est venu. On vire les pavasses et c'est parti!
Image

Puis nous sommes aller chez Joseph et son fils Benjamin pour recuperer la deuxieme souche. Quel bol d'etre autant de passionnés de l46 a moins de 25km! :ahem:

les leurs proviennent de chez igarape, sauvage la aussi. Ce qui nous fait deux souches de F1, pas de consanguinité, on ne peut pas esperer mieux sur le marché actuellement :;):
la betterie de Joseph et Benjamin, entierement dedié aux hz..
Image

d'ailleurs, il y a encore une cuve sur la droite avec l'elevage des petits et un plus grand bac ou vivent quelques adultes, un pondoir....et...dedans...des alevins d'un mois:
Image

Autant vous dire qu'avec ces deux visites, je n'ai jamais vu autant de l46 au metre carré!!!

Mais il est 15h, le train m'appele, pas le moment de le louper! c'est raparti pour 5h de voyage.
Image

23h, je peux commencer l'acclimatation au goutte a goutte, chaque souche séparement:
Image

instinct de protection ou besoin de rassurer, les hz aiment vivrent collés lorsqu'ils sont jeunes:
Image

Et enfin, aprés 3h d'acclim, les voici dans leurs nouveaux apparts!
Image

Donc reparti ainsi: 2 x 70l, a gauche, la souche de Joseph et Benjamin, a droite, la souche de Roland et Sebastien.
Image

le tout est de gardé les souches séparés jusqu'a ce que les personnes en ayant pris viennet les chercher.

donc au final, sur les 11 Hz:
5 resteront chez moi.

Maintenant....l'aventure commence vraiment pour moi!! :banane:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La chaaaaannnnncccceee :lol:

Félicitations pour cette magnifique acquisition :wink:

@ L46: super la première partie du reportage du mag.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Merci pour ce post Sam :D
et merci également à toi Joël :D , tu as fini par le trouver en Belgique alors le mag :wink:

L46
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:accord8: franchement ca vaut le coup un tel trajet pour ces poissons!!!
ca laisse reveur (se)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Roland, voici les news! ;)

Photo du jour:

ils ont bien repris leurs couleurs et mangent! :lol:

Notez bien la taille de l'escargot par rapport a lui...;)
Image

Un 120l spécifique va etre monter pour eux bientot. au chaud, dans la maison :lol: