:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Merci Sebinosaure et The morice pour vos compliments, Ils me vont Droit au coeur! :oops: :D

C'est vrai que je maintniens pas mal d'espèces, et que j'en ais fait transiter quelques uns...
C'est le virus de l'aquario, les bac se multiplient, evoluent, les populations aussi... Les rencontres avec d'autres aquariophiles aboutissent a des echanges...etc.

J'ai pas encore elevé de nannacara, manque de temps, de place (surtout de place en fait... c'est LE facteur), et de motivation car je sais que la quasi totalité des jeunes issus de la repro iront dans des bac de ventes d'animalerie, peupler les bac de personnes qui ne les maintiendront surement pas dans les regles...
J'ai d'ailleur renoncé a avoir des nanna de très bonne souche, j'ai préféré les laisser a un eleveur qui lui en fait la repro et répend la souche...

Voila
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

sinon si je serai plus près et si tu voudrai je t'en aurai acheter
désolé pour les fautes d'orthographe
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

thomas57 a écrit :sinon si je serai plus près et si tu voudrai je t'en aurai acheter
Un minimum de grammaire, de synthaxe ne ferait franchement pas de mal... :?

On fais tous des efforts il me semble, même si moi le premier je ne peux pas me vanter d'avoir un écrit parfait...

Les nannacara anomala sont facilement trouvable dans les animaleries.

Voila
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

dinou a écrit :Merci Sebinosaure et The morice pour vos compliments, Ils me vont Droit au coeur! :oops: :D

C'est vrai que je maintniens pas mal d'espèces, et que j'en ais fait transiter quelques uns...
C'est le virus de l'aquario, les bac se multiplient, evoluent, les populations aussi... Les rencontres avec d'autres aquariophiles aboutissent a des echanges...etc.

J'ai pas encore elevé de nannacara, manque de temps, de place (surtout de place en fait... c'est LE facteur), et de motivation car je sais que la quasi totalité des jeunes issus de la repro iront dans des bac de ventes d'animalerie, peupler les bac de personnes qui ne les maintiendront surement pas dans les regles...
J'ai d'ailleur renoncé a avoir des nanna de très bonne souche, j'ai préféré les laisser a un eleveur qui lui en fait la repro et répend la souche...

Voila
A moins que tu saches où trouver une bonne souche par ailleurs, tu devrais faire au moins une repro suivie, ne serait ce que pour toi conserver un couple pour toi. La durée de vie des cichlidés nains semble assez courte environ 4 ans.

Sinon tu es doué pour les photos, même si un bon appareil comme le tien ça aide bien. :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Ces nanna. sont des nanna d'animalerie, meme si la souche semble etre bonne, elle n'a rien d'extraordinnaire (ou alors les animalerie se mettent a faire dans la qualité... mais je ne pense pas...)

Comme se sont des poissons peu demandés, les repro ne sont pas abusives et fort heureusement le phénotype des poissons trouvés en animaleries sont identique au sauvage.

De toute manière je n'ai pas la place pour acceuillir un autre couple adulte...
Et puis je ne pourrais pas garder un couple, je ne veux pas de couple frereXsoeur...
(et puis ils sont jeunes, je compte pas les perdre tout de suite...)
bref

Mon APN n'est qu'un bridge...
ce qui reste médiocre dès qu'on veux faire des photos en basse luminosités.
Ceci dit, avec de la patience et des poissons coopératifs, rien n'est impossible...

Voila
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'en ai eu un beau trio, dans un bac spéciaement aménagé

mais une femelle a un peu trop brimé/agressé l'autre,

et lors d'une repro la derniére femelle en garde d'une nichée d'alevins d'environ 2 semaines

pendant une de mes absences, elle a tué son male :roll:

Et ensuite elle est morte en se coincant dans le décor. :shock:

Après 2 semaines, les alevins disparaissaient systématiquement... alors que la garde était jusque là exemplaire...

Même avec seulement eux dans le bac, le trio/couple et les alevins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Suite a l'éclosion, la femelle Nannacara anomala a trouvé un rufuge bien particulier pour ses jeunes!
une feuille un peu en forme de tube d'echino.osiris, perchée a 30cm du sol donc juste sous la surface...

Tout c'est très bien passé jusqu'a la nage libre, ou il était encore plus facile pour les autres occupants du bac de gober les alevins a mesures qu'il se mettaient a explorer le monde...

Image

c'était très sympa a observer!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

deux photos prises hier des Aphyo.
Ils mangent a présent tout type de nourriture, mais ne grandissent toujours pas des masses...

Ils sont très interessant a observer!
de vrais chasseurs a l'affuts!

Image

Image

voila
Modifié en dernier par dinou le 15 mai 2008, 23:45, modifié 1 fois.
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

j'ais parcouru tout le sujet
:shock:

trop belle tes photos, ça donne envie
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Je trouve la photo de l'A. australe magnifique !
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Très sympa tes Nannacara Dinou !

J'ai les même à la maison. Les miens ce sont fait la guerre au début puis avec le temps ce sont rapprochés et aujourd'hui j'ai un petit couple. Pas encore pu observer de reproduction.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Merci à akriel et léatine pour vos encouragement!

@Vince,
cela ne devrais pas tarder a arriver s'il se sentent bien.
Tu verras le comportement/les couleurs changent beaucoup, et c'est pas pour nous déplaire!

Merci ;)
léatine
Adulte
Adulte

Re: Photos...

Message par léatine »

Bonsoir Dinou !
Ca fait longtemps que tu ne nous a pas fait bav...euh fait profiter de tes photos ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Bonsoir!
et bien cela fait fort longtemps que j'en ais pas pris...
J'ai donc rien a vous proposer se soir!
désolé!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Léatine... Tu m'as motiver a en refaire quelques-unes!

que voici:

-le male australe, il a "bien" grandit... Max 4cm. J'ai pas réussit a shouter le striatum!
Image

Image

un petit cory
Image

et un N.eques, penché, comme toujours!
Image

Voila pour cette petite série!
MD

Message par MD »

Comme d'hab les photos sont magnifiques :accord9:

Va falloir que tu nous donne ton astuce pour réussir d'aussi belles photos :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Merci :oops:

L'astuce pour les cory, c'est les vers de vase, une fois qu'ils en ont un en bouche, ils s'immobilisent le temps de l'avaler.
Mais la plupart du temps ils vont le manger tranquille, loin de la vitre!

sinon, pas d'astuces, juste du temps, de la patience, et l'habitude qui commence a bien arriver... :wink:

Le 120l est très ambré, et donc les photos sont bizarres. Je trouve la photo du cory un peu fade, et avec des couleurs qui retransmettent pas vraiment la réalité... J'ai pas réussit a retrouver les vraies teintes en retouchant les balances :bof:
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Ouuaaaaiiiiis ! Merci Dinou ! :D
Tes photos sont toujours superbes et elles commençaient à me manquer :wink:
J'aime bien ton cory, mais j'ai toujours un faible pour tes photos de killies...Je trouve qu'elles sont particulièrement belles, le fond sombre fait ressortir les couleurs des poissons, et puis il en ressort comme un impression de calme, de silence...on dirait presque que les poissons ont été pris dans leur milieu naturel !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Sader
Alevin
Alevin

Message par Sader »

bon je ne serai pas original mais ca mérite d'être dit une fois de plus, tes photos sont superbes!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Merci a tous les deux, et en particulier a Léatine!