[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- L'espanol !
- Subadulte

- Pecky
- Bio-shadock

tres beau, je suis tout a fait incapable de realiser de telles plantations...
ton 54 litres semble etonnamment grand, il est tres long...
tu as quoi dedans, tu pourrais mettre des bettas imbellis, ce serait splendide, ou bien des rutilans si tes parametres le permettent, ce serait un specifique absolument d'enfer !!!
(oui moi et mes bettas sauvages... je sais... vous dites, si je vous embete LOL)
ton 54 litres semble etonnamment grand, il est tres long...
tu as quoi dedans, tu pourrais mettre des bettas imbellis, ce serait splendide, ou bien des rutilans si tes parametres le permettent, ce serait un specifique absolument d'enfer !!!
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

le 54L fait 60cm de long sur 30 de hauteur, le truc étant que j'ai un sol assez épais, ce qui donne cette impression de longueur 
pour la population : nononononon pas de betta !!!!! il va me dévorer mon élevage de red cherry ce n'est même pas la peine !!
mais je vais peut être me mettre un petit banc de rasboras maculata ^^ faut que je vois suivant mes paramètres d'eau
pour la population : nononononon pas de betta !!!!! il va me dévorer mon élevage de red cherry ce n'est même pas la peine !!
mais je vais peut être me mettre un petit banc de rasboras maculata ^^ faut que je vois suivant mes paramètres d'eau
- Pecky
- Bio-shadock

oups, j avais pas tilte que c etait ce bac la que tu utilisais pour les red cherrys ... desole, oui en effet
sinon, je m inscrirais bien a des cours de plantation hideki, moi...
tu passerais pas sur paris entre le 24 decembre et le 13 janvier ?
je fais un saut en france !
j adorerais savoir planter mes bacs comme ca, peut etre pas a ce point la (car mes poissons ont besoin de fouiller le sable), mais ca m interesserait d en savoir un peu plus...
perso, j ai des problemes avec mes crevettes, mo eau est bcp trop douce pour elles, j en ai perdues 3 suite a leur mue... et je ne peux rien y faire...
c etait mon premier essai de crevettes, un ami me les a offert sans me consulter, et j ignorais tout de la maintenance des crevettes...
sinon, je m inscrirais bien a des cours de plantation hideki, moi...
tu passerais pas sur paris entre le 24 decembre et le 13 janvier ?
je fais un saut en france !
j adorerais savoir planter mes bacs comme ca, peut etre pas a ce point la (car mes poissons ont besoin de fouiller le sable), mais ca m interesserait d en savoir un peu plus...
perso, j ai des problemes avec mes crevettes, mo eau est bcp trop douce pour elles, j en ai perdues 3 suite a leur mue... et je ne peux rien y faire...
Pecky
- jayask
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

euh non ça sera ma période de partiels je crois dans cette zone ^^
mais tu as besoin d'un peu d'aide je peux toujours t'aider ^^ (photos de ton bac, puis je t'aide comme je peux pour la disposition ^^)
pour les crevettes sinon tu peux toujours remettre des sels minéraux ou autres pour aider pour les mues, mais je m'y connais pas du tout dans les dosages ... et je ne sais pas si l'ajout d'une pierre calcaire dans le bac, qui va faire monter la dureté, pourra vraiment les aider pour les mues
mais tu as besoin d'un peu d'aide je peux toujours t'aider ^^ (photos de ton bac, puis je t'aide comme je peux pour la disposition ^^)
pour les crevettes sinon tu peux toujours remettre des sels minéraux ou autres pour aider pour les mues, mais je m'y connais pas du tout dans les dosages ... et je ne sais pas si l'ajout d'une pierre calcaire dans le bac, qui va faire monter la dureté, pourra vraiment les aider pour les mues
- Hideki
- Vieux loup de mer

aller hop quelques news encore pour changer ^^
donc le 240L : pas de grands changements, à part le sable qui bouge tout seul ^^

le 54L : rajout de quelques branches sur le côté droit, y a plus qu'à attendre que la rotala émerge du massif avec la ludwigia pour apporter un peu de rouge ^^

le 300L juste quelques branches en plus

voilà voilà, à très bientot pour de nouvelles news

donc le 240L : pas de grands changements, à part le sable qui bouge tout seul ^^

le 54L : rajout de quelques branches sur le côté droit, y a plus qu'à attendre que la rotala émerge du massif avec la ludwigia pour apporter un peu de rouge ^^

le 300L juste quelques branches en plus

voilà voilà, à très bientot pour de nouvelles news
- jayask
- Prédateur

- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- L'espanol !
- Subadulte

- Hideki
- Vieux loup de mer

oulah oulah ça en fait du message ^^
merci à vous ça me fait plaisir que vous aimiez mes bacs
y a du boulot derrière quand même, alors si au final ça ne plaisait pas un minimum ça serait bien nul
pour dinou les maculata sont là depuis une semaine ... j'ai réussi à en faire rentrer à mon boulot donc je me suis servis hihihi
merci à vous ça me fait plaisir que vous aimiez mes bacs
pour dinou les maculata sont là depuis une semaine ... j'ai réussi à en faire rentrer à mon boulot donc je me suis servis hihihi
-