de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Une petite question siouxie. Dis moi quand j'ai fais mes test javais pas syphoner mes sédiments c'est peu être une des raison de ce taux aussi élever.....? Ne crois tu pas? 
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Possible oui, les tests se font après un changement d'eau et quelques heures après

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Hello, bon je suis un peu soûler j'arrive pas à bien siphonner tous les sédiments......
30l cest pas grand du coup dur de mettre une pompe au fond pour regrouper les sédiments dans un coin ba ca passe pas....
Quid du retirage des pv aspiration à 100% j'aime autant eviter pour pas tuer toute la micro faune
Quelle est la meilleure solution sans pour autant déséquilibrer la chimique de l'eau
Quid du retirage des pv aspiration à 100% j'aime autant eviter pour pas tuer toute la micro faune
Quelle est la meilleure solution sans pour autant déséquilibrer la chimique de l'eau
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :Hello, bon je suis un peu soûler j'arrive pas à bien siphonner tous les sédiments......![]()
déjà ne te prends pas la tête sans quoi tu vas vite en avoir raz le bol
30l cest pas grand du coup dur de mettre une pompe au fond pour regrouper les sédiments dans un coin ba ca passe pas....
tu aspires ce que tu sais le reste sera pour la prochaine fois ... tu vois pourquoi il ne faut pas mettre le sable trop tôt ... sauf si on veut faire l'autruche et cacher les sédiments dans le sable, alors ouïe les dégâts
Quid du retirage des pv aspiration à 100% j'aime autant eviter pour pas tuer toute la micro faune
Quelle est la meilleure solution sans pour autant déséquilibrer la chimique de l'eau
ne fait pas ca, perso c'est tempête sur les pv, je laisse poser et ensuite j'aspire ce que je sais avec un fin tuyau souple, et voilà ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Je me dit que mes nitrates si eleves peuvent venir de là.Siouxie a écrit :minoche a écrit :Hello, bon je suis un peu soûler j'arrive pas à bien siphonner tous les sédiments......![]()
déjà ne te prends pas la tête sans quoi tu vas vite en avoir raz le bol
30l cest pas grand du coup dur de mettre une pompe au fond pour regrouper les sédiments dans un coin ba ca passe pas....
tu aspires ce que tu sais le reste sera pour la prochaine fois ... tu vois pourquoi il ne faut pas mettre le sable trop tôt ... sauf si on veut faire l'autruche et cacher les sédiments dans le sable, alors ouïe les dégâts
Quid du retirage des pv aspiration à 100% j'aime autant eviter pour pas tuer toute la micro faune
Quelle est la meilleure solution sans pour autant déséquilibrer la chimique de l'eau
ne fait pas ca, perso c'est tempête sur les pv, je laisse poser et ensuite j'aspire ce que je sais avec un fin tuyau souple, et voilà ...
Jai le tuyau fin et souple mais le pb c'est je galère à aller dans les coins et sous les pierres
Les escargots en mangent des sédiments?
Si trouver ma future pop:
Se sera 3 oshimai et 4 lysmata debelius (taille S) puis on verra pour les coraux
Que pensés tu de la population et que prendre en coraux des durs des mous les 2 sachant que je garde dans l'optique de passer  au moins 60l mais le top serait 100l je commencerais à etre fixe demain normalemnt
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :
Je me dit que mes nitrates si eleves peuvent venir de là.
te tracasses pas ... patience ... fais le maxi pour enlever ce que tu sais, laisses faire le temps comme d'hab
Jai le tuyau fin et souple mais le pb c'est je galère à aller dans les coins et sous les pierres![]()
Les escargots en mangent des sédiments?
te fais pas de bile, les escargots que tu as non ce sont des herbivores
Si trouver ma future pop:
Se sera 3 oshimai et 4 lysmata debelius (taille S) puis on verra pour les coraux![]()
pour les crevettes 4/5 et les oshimaïs ok mais pas plus de 3
Que pensés tu de la population
tu peux plus tard prendre un okinawae, et un autre très petit poisson ...
et que prendre en coraux des durs des mous les 2
perso pas de mous dans ce volume, ni même limite dans un 60l ... faut prendre des durs pas trop exigeants et bien sur avoir une maintenance irréprochable et des paramètres au top
sachant que je garde dans l'optique de passer  au moins 60l mais le top serait 100l je commencerais à etre fixe demain normalemnt
mieux vaut attendre un peu et passer à 100/120l déjà pour t'offrir un couple de clowns par exemple... mais bon le budget n'est pas pareil il progresse avec la taille![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui patience d'ailleurs  ce niveau là je me surpasse par rapport à d'habitude..... Lol
Pour les çrabes max 3 je vais peu être privilégier les crevettes quitte  reste sur 2 çrabes et prendre 5 crevettes.
Jeudi au prochain changement d'eau je vais tâcher de siphonner encore plus. Ça va le faire
Il faut se ressaisir!
Tout à l'heure je refait mes test car changement d'eau ce matin.
On va voir ce que ça donne
Pour les çrabes max 3 je vais peu être privilégier les crevettes quitte  reste sur 2 çrabes et prendre 5 crevettes.
Jeudi au prochain changement d'eau je vais tâcher de siphonner encore plus. Ça va le faire
Il faut se ressaisir!
Tout à l'heure je refait mes test car changement d'eau ce matin.
On va voir ce que ça donne
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
minoche a écrit :Oui patience d'ailleurs  ce niveau là je me surpasse par rapport à d'habitude..... Lol![]()
tu vois le récifal à du bon![]()
Pour les çrabes max 3 je vais peu être privilégier les crevettes quitte  reste sur 2 çrabes et prendre 5 crevettes.
oui 2 crabes c'est bien
Jeudi au prochain changement d'eau je vais tâcher de siphonner encore plus. Ça va le faire![]()
Il faut se ressaisir!![]()
mais ne n'as pas démérité![]()
Tout à l'heure je refait mes test car changement d'eau ce matin.
On va voir ce que ça donne
pour l'instant le seul important c'est le NO2... ensuite NO3 et PO4 ... lorsque les 3 sont OK après ca roule... enfin façon de parler car le plus difficile est de maintenir les NO3 et PO4, mais avec une maintenance rigoureuse, ne pas nourrir de trop ca doit le faire![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bon tests fait:
No2->ø
No3->75 entre 50 et 100
Po4->0,5
Sal->1026
Ca descends un peu prochains tests jeudi apres le changement deau
No2->ø
No3->75 entre 50 et 100
Po4->0,5
Sal->1026
Ca descends un peu prochains tests jeudi apres le changement deau
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
NO2 parfait ainsi que la salinité et je suppose 26°
par contre le NO3 et le PO4 c'est beaucoup trop après un changement d'eau
tu n'as pas d'autre mort dans tes détrivores ?
par contre le NO3 et le PO4 c'est beaucoup trop après un changement d'eau
tu n'as pas d'autre mort dans tes détrivores ?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Hier soir javais pes 4 escargot après jai pas,compter tout à l'heure mais je pense pas. Mais du coup je vais regarder et faire l'inventaire c'est pas trop dur il sont 4...... Par contre jai encore bcp de sédiments au sol
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
oui pas de soucis, juste un peu de patience ... je sais je dis toujours la même chose

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bon j'ai fait l'appel de la chambré et aucun déserteur ni suicide. Les 4 sont biens presents..... 
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui Sioux tu radotes tu radotes cest malheureuxSiouxie a écrit :oui pas de soucis, juste un peu de patience ... je sais je dis toujours la même chose![]()
Car tu dois pas être bien vieille lol
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Non mais c'est tellement que même en le répétant souvent, je suis rarement écoutée ... pourtant je ne parle pas pour moi, mais pour le bien- être de vos vivants

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui on s'en rend compte quand on lit les différents sujets...
et pas forcements les plus anciens
Mais bon je veux pas me planter donc..... Ba je patiente et j'écoute
Mais bon je veux pas me planter donc..... Ba je patiente et j'écoute
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
C'est toujours dommage lorsqu'on vient me dire ce qu'on a acheté, le mieux est de demander avant d'acheter pour ne pas se tromper ... perso je vais encore à la boutique avec ma tablette et mon internet ... habitude que j'ai prise depuis le début, histoire de ne pas me laisser abuser par les vendeurs ... mais bon ceux qui mettent devant le fait accompli n'auraientt pas voulu entendre que l'achat n'était pas judicieux, ou prématuré ...donc, voilà ... crois moi mieux vaut patienter un peu que de crasher son bac ou aller au devant de problèmes souvent long à traiter... mais maintenant j'ai compris pourquoi pas mal de bacs ne passent pas de beaucoup une année

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
D'autant plus que maintenant on a quasi tous accès à internet sur les téléphones. Enfin bon.....
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
ben ouiminoche a écrit :D'autant plus que maintenant on a quasi tous accès à internet sur les téléphones. Enfin bon.....

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Bonjour à tous, bon mauvaise News..... Cette nuit incendie dans la salle de bain, seche linge qui a pris feu. Du coup pompier et tout le toin toin.
Fumée noire et tout ce qui va avec.
Du coup l'aquarium est resté dàns la salle.
Alors que fais je????
Changement de combien litre d'eau????
Que dois je vérifier? Contrôler?
Fumée noire et tout ce qui va avec.
Du coup l'aquarium est resté dàns la salle.
Alors que fais je????
Changement de combien litre d'eau????
Que dois je vérifier? Contrôler?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 9 Réponses
- 2859 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
