:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
sartel
Oeuf
Oeuf

Re: Photos...

Message par sartel »

bravo il est magnifique votre aquarium :accord12:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Du nouveaux...
J'ai rencontré une aquariophile de dijon, qui doit arrêter certains de ses bacs pour cause de mal de dos... dur dur.

Je suis donc revenu avec un 96l qui me sert pour l'elevage (actuelement des guppies sauvages et des limia nigrofasciata), un groupe de cardinalis, un groupe de corydoras elegans, et un couple de tetraodon irrubesco.
J'ai en meme temps pu admirer ses terra avec ses dendrobates... je suis fan!

bref place aux photos...
(j'ai que les cory, parceque je vois que très rarement les irrubesco au milieu de la jungle du 54l...)

voici a quoi ressemble le corydoras elegans:
Image

un subtil dessin, des des couleurs jaunes ocres très sympa:
Image

ils savent vite faire copains/copains avec les julii...
Image

On peut voir que les patrons de coloration varient d'un individu a un autre. Cela semble correspondre avec la large gamme de types que j'ai pu voir sur planet catfish.
Image

Au milieu des 6, se cache même un petit bilineatus, qui apartient au groupe elegans dans la classification (d'après ce que j'ai pu trouver...)
Image

Voila pour les ptits cory...

Voici maintenant une petite photo d'une inflorescence d'une plante d'aquarium bien connue...
Il s'agit d'une inflo. d'hydrocotyle leucocephala. Elle pousse en emmergée dans mon pot a echino cordifolius, et elle me fait des fleurs depuis quelques semaines...
taile réelle, 7mm de diamètre...
Image

Voila
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Beaux poissons ces cory elegans !
La photo de l'inflorescence d'hydocotyle est superbe !
Mais je n'ai pas bien compris comment tu la fait pousser: dans un pot hors de l'eau ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

en fait j'ai une sorte de vase dans lequel je fais pousser en emmergé des plantes (echino cordifolius et hydrocotyle...)
Les pieds dans l'eau, et les feuilles a l'air!
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Oki !
Ca doit être sympa, ça ! Je suppose que du coup les plantes fleurissent assez facilement ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oui, je sais pas si elles fleurissent plus facilement, mais en tout cas, les fleurs s'ouvrent...
j'ai des hydrocotyle qui ont sorties des boutons qui n'ont pas pu s'ouvrir car ils étaient dans l'eau, dans un autre bac.
mattf666
Juvénile
Juvénile

Message par mattf666 »

salut , je viens de decouvrir ce post en cliquant sur ton lien et franchement tes photos sont magnifiques!!! j'adore tes cory :D

continue!!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Merci, je suis actuelement en pleine acclimatation de corydoras nanus (appellation au magasin, a comfirmer lorsqu'ils auront repris des couleurs), ils ressemble beaucoup aux elegans donc je les ais pris pour agrandir le groupe...
j'espère que cela ira!

Je ferais des photos!
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Tu fait quoi comme acclim pour les cory?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Bonjour,

Pour l'acclim, rien de bien spécial...
equilibre des temprature, puis introduction d'eau petit a petit, puis hop coup d'épuisette et direction le bac.

j'arrive plus trop a savoir qui est qui dans les cory dans ce bac...
déja que les robe des elegans étaient variées, alors maintenant, je suis un peu perdu...
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Dac' c'était juste par curiosité :wink:
Tiens au fait dinou, je "dois" choisir un choisir un couple/trio de cichlidés nains pour mon 120l etje pense prendre un couple de nannacara anomala... il faut dire que tes nombreuses photos n'y sont pas pour rien :wink:

J'étais partit pou un trio d'agassizii mais comme je vais faire passer la commande a mon animalerie j'ai assez peur qu'ils recoivent une souche pas top du tout vu que c'est un des apistos les plus courant :roll:

Tu penses que j'ai plus de chance d'avoir une "bonne" souche de nannacara du fait de sa moins forte demande?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Tu penses que j'ai plus de chance d'avoir une "bonne" souche de nannacara du fait de sa moins forte demande?
ho que oui.
En général, toute les souche que j'ai vu n'étaient pas trop mal...
Par contre, attention lorsque tu vas les acheter, pour qu'ils te filent pas deux males ou deux femelles (les vendeurs de base ne connaissent pas ces espèces, donc ils ne savent pas non plus les sexer...) Les femelles n'ont JAMAIS de reflets irisés vert bleutés, et meme les jeunes males en ont un peu sur les ecailles et la dorsale.

Tu verra, c'est que du bonheur!
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Parfait :wink:

D'après les nombreuses photos que j'ai pu voir faut le faire quand même pour se planter entre le mâle et la femelle!

Et sinon donc c'est en grandissant que ces reflets bleus s'intensifient?
Quand ils sont jeunes les mâles ressemblent plus à ça?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Sur des poissons vendu a 2cm en animalerie, donc bien stressé, les vendeurs ont vite fait de te filer n'importe quoi. La photo c'est a peu près cela, mais en moins flagrant...

Mais je pense que tu arriveras bien a reconnaitre dans le bac, il faut juste bien prendre le temps, et donc ne pas aller a l'animalerie un samedi aprem...
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

2cm :shock:

Ca fait pas trop jeune pour être acheté pour un poisson qui fait jusqu'à 8cm?! Tu l'as eu à cette taille là le tiens?
Remarque ça doit être sympa de le voir quadrupler petit à petit de taille mais à 2cm faut assurer sur la nourriture j'imagine.

Sinon tu les maintiens à quels paramètres les tiens? Mon pH de 7 n'est pas trop génant?

Et dernière question, d'après mes lectures (dont les tiennes ^^) il ne devrait pas y avoir de "problème de couple"?

Merci de tes réponses et excuse moi de polluer ton topic photo mais c'est pour la bonne cause hein :D
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Je te répond par MP, pour pouvoir partir encore plus en HS par rapport au sujet ;)
vyo
Oeuf
Oeuf

Message par vyo »

elles sont vraiment très belles!svp je n'arrive pas en mettre,elles sont sur mon odi mais je ne comprends pas comment on fait pour les mettre sur le site.heeeeeeeeeeeelp!!!!!!!!!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Bonjour a tous...

Je m'avoue conplètement perdu... :aide:
j'arrive plus a savoir qui est qui dans les cory...
J'ai de sur des elegans, et des nanus, mais je suspecte des napoensis (quasi sur, je pense deux individus)...
ceux que je croyais etre des bilineatus sont en faits des nanus, mais ya des nanus qui n'en sont pas! :bof:

en plus les plus "suspects" ne se montrent pas trop, j'arrive pas a prendre des photos correctement...
Et puis c'est plus d'une douzaine de cory qui se promennent dans le bac actuelement.

Juste deux petite photos prise cet été a etretat, l'apn n'a pas été immergé...
Il faut imaginer un dinou a quatre pattes, au milieu des algues a marée basse a chercher petits poissons, crevettes, et anémones...

Image

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Une photo d'une fleur d'E.cordifolius.
Fleur très ephemère, une journée seulement... Elles sont fragiles, délicates.
Taille: 2 à 3cm.

Image

et puis quelques photos du jours des cory...
(napoensis? acheté sous nanus... il est superbe!)
Image

nanus
Image

portrait d'un nanus (ils ont les yeux bleus, et les reflets métalliques sont très jolis...)
Image

Voila