:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

l'euphyllia est très agressif
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui mais je l'ai éloigné des autres et pour l'instant je n'ai jamais vu ses tentacules urtiquante.
j'ai tout de meme un doute j'ai vraiment l'impression que c'est une algue car j'en ai sous mes pierres vivante et sur les pompes et accessoires (thermometre....)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Non ca sort surtout la nuit
ca a l'air "visqueux" sur la vidéo ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

en regardant de plus pres c'est bien des algues blanches sorte de filamenteuse mais blanche bizarre uniquement a l'ombre.
mes paramètres sont bon je pense.
1024 densité
no3:7
amoniaque: 0
nitrite: 0
kh: 10
température: 25/26
phosphate: 0
silicate:0.02
calcium: 400
magnésium: 1300

je rajoute toujours a chaque changement d'eau 1 fois par semaine une ampoule biodigest et bioptim nano.
peut etre je devrais arreter les bactéries ou espacer leur utilisation.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Pour biogigest et bioptim oui tu peux espacer et faire comme indiquer sur la boite
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ok donc une fois sur deux tous les 15 jours.je vais essayer ca.merci
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui c'est bien ca ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

coucou à tous, je vien faire un petit tour sur le site pour donner de mes nouvelles.
toujours mon nano 60 litres qui tourne impeccable ;)
ca y est je me lance je transforme mon bac de 200l eau douce en recifal.
je posterais des photos des que ce sera fait (tres bientot).
a++
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Coucou, merci pour les news ... si tu as une dernière photo de ton 60l pour montrer aux membres... super 200l, encore que ce soit la limite inférieure pour ne pas pouvoir mettre de plus gros poissons ... perso j'ai plus de 250l et je regrette bien souvent de ne pas pouvoir mettre même un flav, mais bon c'est un beau volume pour de petits poissons ... si tu as besoin d'aide pour ton projet on est là ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

merci siouxie si je post une photo de mon nano je vais me faire gronder :oops:
il est surpeuplé :D
2 poissons clown
2 apogon
1 gobi okinawawe
1 hépatus

je sais je sais mais pour l'instant tout ce passe bien
mes parametres sont bon voir tres bon
no3 2.5

je me lance dans le 200l pour transférer le nano et ses habitants.ils auront un peut plus de place.

je vien d'acheter sur aqualight une rampe razor r420 180w 15000k ce sont les nouveaux models
j'ai commandé aussi 3 pompe de brassage eheim streamon+ 2000 (en tout 6000l/h)
ensuite je vais commander mes 30 kilos de pierres vivante sur recifathome car bleu aquarium a fermé.

une photo de mon 200l bientot en recifal.

Image


Image

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Parfait parfait, mais trouves vite une autre maison pour ton hépatus qui n'a rien a faire dans 200l même bb tu hypothèques sa croissance ... il lui faut au moins un 400l donc voilà ... rien a voir avec de bons paramètres, c'est une question d'espace vital ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui ben pour l'instant il sera dans le 200litres apres on verra.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :oui ben pour l'instant il sera dans le 200litres apres on verra.
Je trouve limite "criminels" ces pseudo vendeurs qui vendent ces poissons pour des volumes inadaptés ... c'est comme mettre un humain en prison, oui il va vivre ...mais bon l'argent toujours l'argent
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

doit on faire des changements d'eau hebdomadaire des le début apres l'ajout des pierres?
je men souvien plus. :oops:
ou bien faire le premier changement d'eau au bout d'un mois?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui tu peux faire des changements de 10% semaine dès le début car tes PV relarguent des choses dans l'eau, il y a eu des morts dans les PV durant le transport, donc oui et après ce sera 20% semaine
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

merci car je ne compte pas mettre d'ecumeur et faire des changement d'eau de 30 litres toutes les semaines.
mon nano tourne comme ca depuis presque 1 ans et comme les ecumeurs font du bruit je prefere les changement d'eau.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

;) :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Message par goaman »

c'est parti voici quelques photos du démarrage de mon 200litres.
j'ai recu ma razor 180w 15000k (que je trouve trop bleu a mon gout)
j'ai installé les 3 pompe eheim streamon+ 2000l/h (6000l/h total)
le chauffage est en route pour 25/26°c
ensuite le sel.
j'ai aussi peint en bleu caraibe la vitre arriere de l'aqua je trouve ca superbe comme sur mon nano :D

PS: siouxie tu as quoi comme razor sur ton gros bac?
peux tu me donner tes réglages je galere avec la 15000k.merci

Image

Image

Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Message par Siouxie »

parfait et n'hésite pas a ajouter une pompe de brassage
moi c'est une 160 w et 16000 k , pour les bleus tu n'es pas obligé de les mettre a fond, tu peux faire la balance pour que ce soit agréable à ta vue
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Message par goaman »

oui pour les bleus je les ai diminués ca va mieux.
j'ai aussi rajouté 2 pompes eheim j'en ai 5 de 2000l/h ce qui fait 10 000l/h comme ca je casse le film gras de surface.
il y a du remou en surface ca dépote :D
j'ai mis deux chauffage de 200 w chacun (400w) j'avais du mal a atteindre les 25/26°c
pourtant ma piece est chauffée a 20°c.
j'ai rajouté le sel aussi instant océan,d'apres mon densimetre flottant je suis a 1023.d'ailleur l'eau est trouble du au sel.
j'ai commandé pour jeudi 18/02 mes 25 kilo de pierres acclimaté chez recifathome.
Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 0 invité