de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Pas de bol ca ...s'il a été exposé aux fumées, suie et compagnie, changes 2/3 de ton eau ... juste voir la réaction du bac, tu ne sais rien faire d'autre ... que bien maintenir ta T°, ta salinité à 1026 et attendre de voir

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
C'est assez compliqué mais je vais m'occuper de changer ca. Oui encore une fois maître mot d'actualité PATIENCESiouxie a écrit :Pas de bol ca ...s'il a été exposé aux fumées, suie et compagnie, changes 2/3 de ton eau ... juste voir la réaction du bac, tu ne sais rien faire d'autre ... que bien maintenir ta T°, ta salinité à 1026 et attendre de voir
Enfin ca deviens long et pénible toutes ces embûches
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Allons courage un mauvais pas à passer mais ca va aller tu verras ... j'espère que pas trop de dégâts chez toi

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Salle de bain détruite intégralement, et maison  repeindre dans l'intégralité et inhabitable pour le moment....Siouxie a écrit :Allons courage un mauvais pas à passer mais ca va aller tu verras ... j'espère que pas trop de dégâts chez toi
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lolSiouxie a écrit :Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?
Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.
Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lolminoche a écrit :Siouxie a écrit :Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?
l'important est que ta petite tribu se porte bien...oui j'imagine que ca ne doit pas être facile, mais déjà super que tu ais pu avoir cette opportunité
Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.
oui dommage que ce changement n'ait pas pu se faire plus rapidement, mais bon j'imagine que tu as d'autres soucis ...
Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser
oui ce n'est pas le seul soucis, le fait que ton sel durcisse c'est qu'il pompe de l'eau, donc le calcul du poids du sel n'est plus pareil et des propriétés du sel peuvent être altérées ...il faut le mettre dans un seau qui ferme hermétiquement, par exemple achète un seau de 18kg d'instant océan, le seau est parfait si tu le refermes à fond... perso le sel reste sec jusqu'au dernier grain
Bon courage
/quote]

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
c’était compliquer de faire plus vite effectivement, car depuis que c'est arriver on a émigré chez mes parent et tant que l'expert est pas passer on ne peut toucher a rien, du coup pas de ménage, pas de rangement, et surtout on peu pas faire de réparation, et j'ai pas d'eau chaude. entre autre.Siouxie a écrit :Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lolminoche a écrit :
l'important est que ta petite tribu se porte bien...oui j'imagine que ca ne doit pas être facile, mais déjà super que tu ais pu avoir cette opportunité
Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.
oui dommage que ce changement n'ait pas pu se faire plus rapidement, mais bon j'imagine que tu as d'autres soucis ...
Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser
oui ce n'est pas le seul soucis, le fait que ton sel durcisse c'est qu'il pompe de l'eau, donc le calcul du poids du sel n'est plus pareil et des propriétés du sel peuvent être altérées ...il faut le mettre dans un seau qui ferme hermétiquement, par exemple achète un seau de 18kg d'instant océan, le seau est parfait si tu le refermes à fond... perso le sel reste sec jusqu'au dernier grain
Bon courage
/quote]
par contre j'ai modifier la disposition des pierres un petit peu.
plus simple a siphonner, j'ai trouver comme une mue de crevette??? mais j'ai pas mis de crevette?
importée avec les pierres? vie cachée dans les pierres et je l'aurais jamais vu????
hum je suis surpris quand même
pour le sel je vais chopper une boite hermétique.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Oui je me doute ca ne doit pas être simple. Tu fais pour un mieuxminoche a écrit :
c’était compliquer de faire plus vite effectivement, car depuis que c'est arriver on a émigré chez mes parent et tant que l'expert est pas passer on ne peut toucher a rien, du coup pas de ménage, pas de rangement, et surtout on peu pas faire de réparation, et j'ai pas d'eau chaude. entre autre.
par contre j'ai modifier la disposition des pierres un petit peu.
plus simple a siphonner, j'ai trouver comme une mue de crevette??? mais j'ai pas mis de crevette?
importée avec les pierres? vie cachée dans les pierres et je l'aurais jamais vu????
hum je suis surpris quand même
pour le sel je vais chopper une boite hermétique.
oui c'est possible de ne pas la voir, car si tu as une mue tu as une crevette, ou une squille
le récifal est plein de surprise

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
faut la repêcher et voir si c'est bien une mue

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Je vais tacher de moccuper de ca demain. Car je dois retourner a la maison pour aller enmener les chiens au chenil. En attendant que la situation se debloque.
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Si cest ûe squille cest pas une bonne chose? Enfin si je ne m'abuse
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
si c'est une squille, pas un soucis si tu n'as pas de vivant, faudra l'enlever avant d'introduire tes détritivores ... attention faut l'attraper au premier coup, car très intelligente elle ne se laisse pas prendre deux foisminoche a écrit :Si cest ûe squille cest pas une bonne chose? Enfin si je ne m'abuse

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Joli décor, mais prévoir des emplacements pour tes futurs coraux 

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
A la vitesse ou ca mon install les coraux he suis pas pret d'en mettre... Quand je commence a stabiliser mes parametres jy rajoute un peu de suis et de monoxyde de carbone. Lol alors bon. Samedi il y a un magasin suis ouvre a taverny pas loun de chez moi jirais flanner la bas. Qui sait je trouverais peu etre mon bonheur. Enfin si mes tests du prochain changement deau sont concluantsSiouxie a écrit :Joli décor, mais prévoir des emplacements pour tes futurs coraux
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
patience, patience .... oui tu verras plus clair après ton changement d'eau et les prochains tests

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

- Messages : 958
- Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
niveau pacience ca va je gere lol..... mise en eau en novembre.Siouxie a écrit :patience, patience .... oui tu verras plus clair après ton changement d'eau et les prochains tests![]()
Et j'ai rajouter des pierre en decembre. c'est le mois de mars et j'ai juste mes escargots. lol
mais je suis pas presser, etant donner que je vais avoir une entreprise de nettoyage, et je pense des peintres et des menuisier. je suis pas chez moi avant 1 mois.... les detrivores viendront apres. j'ai un objectif introduction de coraux avant 2 ans..... lol
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer
Tu ne feras jamais de travers en attendant plus longtemps que du contraire ... maintenant ton bac est toujours chez toi ??? si oui attention à ce qui pourrait encore atterrir dans ton bac avec l'entreprise de nettoyage et les peintres, pas mal de particules peuvent encore se trouver dans l'air avec ces entreprises ... si tu as pu l'embarquer avec toi alors c'est topminoche a écrit :
niveau pacience ca va je gere lol..... mise en eau en novembre.
Et j'ai rajouter des pierre en decembre. c'est le mois de mars et j'ai juste mes escargots. lol
mais je suis pas presser, etant donner que je vais avoir une entreprise de nettoyage, et je pense des peintres et des menuisier. je suis pas chez moi avant 1 mois.... les detrivores viendront apres. j'ai un objectif introduction de coraux avant 2 ans..... lol

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 937 Vues
-
Dernier message par Nik0h
-
- 2 Réponses
- 980 Vues
-
Dernier message par ED89
-
- 1 Réponses
- 1941 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
-
- 9 Réponses
- 2859 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

