:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Pas de bol ca ...s'il a été exposé aux fumées, suie et compagnie, changes 2/3 de ton eau ... juste voir la réaction du bac, tu ne sais rien faire d'autre ... que bien maintenir ta T°, ta salinité à 1026 et attendre de voir
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Pas de bol ca ...s'il a été exposé aux fumées, suie et compagnie, changes 2/3 de ton eau ... juste voir la réaction du bac, tu ne sais rien faire d'autre ... que bien maintenir ta T°, ta salinité à 1026 et attendre de voir
C'est assez compliqué mais je vais m'occuper de changer ca. Oui encore une fois maître mot d'actualité PATIENCE :mrgreen:

Enfin ca deviens long et pénible toutes ces embûches
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Allons courage un mauvais pas à passer mais ca va aller tu verras ... j'espère que pas trop de dégâts chez toi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Allons courage un mauvais pas à passer mais ca va aller tu verras ... j'espère que pas trop de dégâts chez toi
Salle de bain détruite intégralement, et maison  repeindre dans l'intégralité et inhabitable pour le moment.... :(
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?
Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lol :mrgreen:

Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.

Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser :tete:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :
Siouxie a écrit :Aïe moche ça, pas de soucis de santé pour ta petite famille et tes autres animaux ?
Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lol :mrgreen:
l'important est que ta petite tribu se porte bien...oui j'imagine que ca ne doit pas être facile, mais déjà super que tu ais pu avoir cette opportunité
Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.
oui dommage que ce changement n'ait pas pu se faire plus rapidement, mais bon j'imagine que tu as d'autres soucis ...
Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser :tete:
oui ce n'est pas le seul soucis, le fait que ton sel durcisse c'est qu'il pompe de l'eau, donc le calcul du poids du sel n'est plus pareil et des propriétés du sel peuvent être altérées ...il faut le mettre dans un seau qui ferme hermétiquement, par exemple achète un seau de 18kg d'instant océan, le seau est parfait si tu le refermes à fond... perso le sel reste sec jusqu'au dernier grain
Bon courage

/quote]
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :
minoche a écrit :
Nn tout le monde va bien , j'aurais juste jamais cru retourner vivre chez les parents.... Surtout avec femme et enfants lol :mrgreen:
l'important est que ta petite tribu se porte bien...oui j'imagine que ca ne doit pas être facile, mais déjà super que tu ais pu avoir cette opportunité
Sinon jai mon eau en préparation de salinité pour gros changement deau demain. Mes amis les escargots sont toujours presents et au bon nombre.
oui dommage que ce changement n'ait pas pu se faire plus rapidement, mais bon j'imagine que tu as d'autres soucis ...
Par contre dàns quoi est il mieux de stocker le sel car celui que j'ai  la maison  bcp durcit.... Du coup c'est chiant pour le peser :tete:
oui ce n'est pas le seul soucis, le fait que ton sel durcisse c'est qu'il pompe de l'eau, donc le calcul du poids du sel n'est plus pareil et des propriétés du sel peuvent être altérées ...il faut le mettre dans un seau qui ferme hermétiquement, par exemple achète un seau de 18kg d'instant océan, le seau est parfait si tu le refermes à fond... perso le sel reste sec jusqu'au dernier grain
Bon courage

/quote]
c’était compliquer de faire plus vite effectivement, car depuis que c'est arriver on a émigré chez mes parent et tant que l'expert est pas passer on ne peut toucher a rien, du coup pas de ménage, pas de rangement, et surtout on peu pas faire de réparation, et j'ai pas d'eau chaude. entre autre.
par contre j'ai modifier la disposition des pierres un petit peu.
plus simple a siphonner, j'ai trouver comme une mue de crevette??? mais j'ai pas mis de crevette?
importée avec les pierres? vie cachée dans les pierres et je l'aurais jamais vu????
hum je suis surpris quand même

pour le sel je vais chopper une boite hermétique.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :
c’était compliquer de faire plus vite effectivement, car depuis que c'est arriver on a émigré chez mes parent et tant que l'expert est pas passer on ne peut toucher a rien, du coup pas de ménage, pas de rangement, et surtout on peu pas faire de réparation, et j'ai pas d'eau chaude. entre autre.
par contre j'ai modifier la disposition des pierres un petit peu.
plus simple a siphonner, j'ai trouver comme une mue de crevette??? mais j'ai pas mis de crevette?
importée avec les pierres? vie cachée dans les pierres et je l'aurais jamais vu????
hum je suis surpris quand même

pour le sel je vais chopper une boite hermétique.
Oui je me doute ca ne doit pas être simple. Tu fais pour un mieux
oui c'est possible de ne pas la voir, car si tu as une mue tu as une crevette, ou une squille
le récifal est plein de surprise :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

c'est pas parfait mais on distingue à peu près la forme

Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :c'est pas parfait mais on distingue à peu près la forme

Image
faut la repêcher et voir si c'est bien une mue
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Je vais tacher de moccuper de ca demain. Car je dois retourner a la maison pour aller enmener les chiens au chenil. En attendant que la situation se debloque.
Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Si cest ûe squille cest pas une bonne chose? Enfin si je ne m'abuse
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Si cest ûe squille cest pas une bonne chose? Enfin si je ne m'abuse
si c'est une squille, pas un soucis si tu n'as pas de vivant, faudra l'enlever avant d'introduire tes détritivores ... attention faut l'attraper au premier coup, car très intelligente elle ne se laisse pas prendre deux fois
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Bon jai pas retrouver la mue..... Donc identification impossible pour le moment.

Par contre en cherchant jai refait mon décor en faisant une petite grotte

Image
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Joli décor, mais prévoir des emplacements pour tes futurs coraux ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Joli décor, mais prévoir des emplacements pour tes futurs coraux ;)
A la vitesse ou ca mon install les coraux he suis pas pret d'en mettre... Quand je commence a stabiliser mes parametres jy rajoute un peu de suis et de monoxyde de carbone. Lol alors bon. Samedi il y a un magasin suis ouvre a taverny pas loun de chez moi jirais flanner la bas. Qui sait je trouverais peu etre mon bonheur. Enfin si mes tests du prochain changement deau sont concluants
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

patience, patience .... oui tu verras plus clair après ton changement d'eau et les prochains tests ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :patience, patience .... oui tu verras plus clair après ton changement d'eau et les prochains tests ;)
niveau pacience ca va je gere lol..... mise en eau en novembre.
Et j'ai rajouter des pierre en decembre. c'est le mois de mars et j'ai juste mes escargots. lol
mais je suis pas presser, etant donner que je vais avoir une entreprise de nettoyage, et je pense des peintres et des menuisier. je suis pas chez moi avant 1 mois.... les detrivores viendront apres. j'ai un objectif introduction de coraux avant 2 ans..... lol :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :
niveau pacience ca va je gere lol..... mise en eau en novembre.
Et j'ai rajouter des pierre en decembre. c'est le mois de mars et j'ai juste mes escargots. lol
mais je suis pas presser, etant donner que je vais avoir une entreprise de nettoyage, et je pense des peintres et des menuisier. je suis pas chez moi avant 1 mois.... les detrivores viendront apres. j'ai un objectif introduction de coraux avant 2 ans..... lol :mrgreen:
Tu ne feras jamais de travers en attendant plus longtemps que du contraire ... maintenant ton bac est toujours chez toi ??? si oui attention à ce qui pourrait encore atterrir dans ton bac avec l'entreprise de nettoyage et les peintres, pas mal de particules peuvent encore se trouver dans l'air avec ces entreprises ... si tu as pu l'embarquer avec toi alors c'est top
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité