:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Veronique
Nageur libre
Nageur libre

Message par Veronique »

bonjour à tous
je viens de m'inscrire, mais ce forum est parmi ceux que je lis régulièrement même si je participe très peu.

Je suis prof d'histoire au lycée et à l'Uni, j'ai 45 ans, un mari et 2 grands enfants et des tas d'animaux à la maison.
J'enseigne, j'écris et je suis membre du club aquario local , je participe à divers associations, passeport-vacances, cours du soir, formation d'adultes... et je manque régulièrement de temps pour faire tout ce qui m'intéresse les journées n'ayant malheureusement que 24h :)
Veronique
www.ivanov.ch
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Bienvenue Véronique ! :D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

welcome on board! :)
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
vegayaris
Oeuf
Oeuf

Message par vegayaris »

Tout est dans le titre,

Je me présente, vegayaris "pseudo formé avec l'union des noms de mes chiens" vega mon bouvier des flandres et Yaris mon dogue allemand.

Mes passions: Le VTT, La moto
Mes Hobbys : L'aquariophilies et graphismes ( Bannière et avatars) loll
Ma musique : un peu de tout
Ma radio : NET FM (http://www.netfm.be)

Autres forums : http://www.surlangle.jexiste.be (administateur)
: http://www.arcadeforum.jexiste.be (modérateur)
: http://www.b-m-b.be (membres)

J'espère que cela vous convient !! lolll

J'ai eu mon 1er aquarium à l'age de 8 ans, ça fait maintenant 3 ans que je n'ai plus d'aquarium en fonction dans la maison sauf évidemment un petit 40cm de 16 litres dans la chambre des jumeaux. (l'eau adouci les nuits)

Je suis sur le point de recommencer l'aquariophilie avec un petit bac de 121*51*61 de 300 litres. je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.

.
Image
Lyt
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lyt »

Bonjour à tous et toutes!!

Je passais depuis quelques mois rapidement sur le forum car j'ai envie de me relancer dans l'aquariophilie... une fois mon déménagement réalisé... soit dans 6 mois max...

j'ai 25 ans et habite en région parisienne...

j'ai fait mon 1er aquarium tropical à l'age de 10 ans et ça a duré 10 ans... suite à un déménagement, j'ai du me résoudre pour problème de place et d'isolement thermique à arrêter...
j'ai tjrs été passioné par les biotopes amazoniens... ms souhaiterai m'ouvrir un peu pour mon redémarrage...

Passions très variées je dirai : musées et expositions ; tout ce qui touche au fantastique ; sports ; musique (guitariste et chanteur) ...

voili voilou pour un 1er jet!! :) :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller je me lance à mon tour, ça fait pas mal de temps que je suis inscrit, une petite présentation s'impose :)

Donc je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : hideki (perso dans le manga chobit, j'ai pris le premier truc qui me passait pas la tête pour faire un pseudo lol) ou alors sam pour les intimes ;)

j'ai commencé assez jeune l'aquariophilie (vers 10 ans) avec mon 300L actuel, mais autant dire qu'à l'époque j'ai fais une belle soupe de poissons ... bref le bac est vite tombé en désuettude ...
Il y a maintenant 2 ans que ce bac est relancé (j'ai profité d'avoir une chambre plus grande pour l'amener avec moi hihi) et c'est devenu une vraie drogue pour moi l'aquariophilie ... drogue au point que j'en suis maintenant à avoir 5 bacs ... tout est allé assez vite dans l'achat de ces bacs, comme si j'avais une pulsion lol
Je suis vite tombé sous le charme des bacs bien plantés (hollandais, ou à la Amano) et j'essaye donc maintenant de recréer un petit coin de paradis dans chacun de mes bacs (bon c'est un peu plus dur dans le bac africain lol), et maintenant ma nouvelle passion : les crevettes qui peuplent désormais mes bacs au point que j'en tente une petite reproduction :)

voilà je m'arrête là car sinon je pourrais écrire un roman sur mes bacs ;)
Zibeline
Oeuf
Oeuf

Message par Zibeline »

Bonjour
je suis Christelle de Belfort, 26 ans aujourd'hui, avec mon zom depuis 8 ans, propriétaire de 3 bacs principaux (180 et 54 communautaires et spécifique crevettes 30 litres) et une nurserie pour L66 et L183 ainsi que d'une tite souris et de 2 chats.

Je suis aquariophile depuis 3 ans et demi cadeau pour mon homme au départ (moi et les poissons à l'époque berk) et désormais completement fana... Co-Admin d'un gros site aquariophile, secretaire adjointe du Club de Belfort... bref je crois que le virus m'a prise!!!! :lol:

je serai souvent là en lecture et merci à Berny de sa visite d'hier :D
Nathfi
Oeuf
Oeuf

Message par Nathfi »

Bonjour, je suis Nathfi, une internaute débutante ( ne m'en veuillez pas si je ne sais pas trop me servir d'un forum ! :oops: ).

Cela fait quelques années ( 5 ans exactement... ) que j'ai un aquarium ( 60 L ). Sur les 6 poissons rouges de départ, il ne m'en reste que 3... :oop:

J'arrive sur ce forum à la suite de signes inquiétants sur un de mes poissons ( je posterai dans le topic Maladies pour en parler ).
Aquariophile en herbe !
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thorstein! »

salut!

bon un petit propos narcissique...

J'ai commencé l'aquariophilie je ne sais plus quand... mais j'ai arreté et je souhaiterais m'y remettre c'est pour ca que je viens sur ce forum.
Je suis étudiant en éco-gestion ; je fais du bruit avec une guitare électrique bricolée, j'aime bien Led Zep, Scorpions, Queen (pas très original) ainsi qu'Alain Souchon.

Coté aquariophilie, je souhaiterais un future bac de 200L de type amazonien si mes paramètres seront correct (vive l'eau de conduite en Ile de France...)

Coté poissons, j'aime bien les poissons de fond en gros mais mon préféré est le panaque nigrolineatus (vive le bac de plus de 1000L...)

et je fini mes réponses le plus souvent par :

a+
capucine
Oeuf
Oeuf

Message par capucine »

Bonjour !

Alors moi c 'est Sarah , 21 ans et j'aménage le mois prochain à côté de Rochefort . :sun:

Future psychologue, je partage mon nid douillet avec Arthur, mon ptit persan de bientôt 2 ans et j'espère l 'année prochaine un petit carlin .

Je commence à m'interresser à l'aquariophilie et j'aimerai installer mon aquarium en juin ou juillet .

POur le moment j 'ai repéré un bac de 100 L mais mon choix n 'est pas encore tout à fait fixé . :wink:

J aime la nature, le benevolat, bouquiner, internet, voyager , faire de bons ptits plats, les activités manuelles, les sorties entre amis et un tas d'autres choses :faim21:

Voilà pour les présentations .

Cap
saumâtre
Alevin
Alevin

Message par saumâtre »

Bonjour à tous,
j'ai vu de la lumière....mais je suis pas rentré tout de suite :P
C'est un autre membre qui m'en a parlé, ça m'avait l'air sympa, alors je suis venu m'inscrire :D
Bon ben commençons les présentations : saumâtre, jeune aquariophile, depuis 5 ans déjà, j'habite en Suiiiiiiiisse (quel beau pays :lol: ) et euh...je suis un passioné de la nature.
Je possède un bac de 240 litres d'eau saumâtre, avec des Etroplus maculatus et suratensis, et un autre aqua à venir ;)

Je possède aussi un chat, et une soeur :lol: :lol: de plaisante

Au plaisir de participer à ce forum.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bonjour à vous tous !

J'avais pas encore vu qu'il y avait un post où on pouvais se présenter. Donc moi c'est beuhlette qui m'a donné l'adresse du site et depuis je peux plus m'en passer !

J'ai commencé l'aquariophilie à 13 ans avec un bac de 5 litres et deux poissons rouges dedans (et ouais, au début, on passe souvent par ce type de #!@...ies). Puis 1 an plus tard j'ai eu mon premier 100 litres où c'était une belle soupe de poisson surpeuplée. Mes connaissances se sont affinées et mon bac par la même occasion : j'avais obtenu un bel équilibre avec quelques repros. 4 ans plus tard, je suis parti de chez ma mère donc plus d'aquarium :cry: (j'étais en cité U dans 9 m² donc c'était pas possible). 2 ans plus tar, j'ai remis en eau mon bac que j'ai un peu délaissé à cause d'un trop grand nombre d'algues et surtout de problèmes personnels .... Voilà donc maintenant presque un an que j'ai repris et je suis pas près d'arrêter de nouveau !

Autrement je bosse dans l'informatique (pratique pour faire quelques posts sur le forum l'après-midi :wink: )
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Maxime1987
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime1987 »

Bonjour tout le monde,

Alors je me présente moi aussi :D, je m'appelle Maxime comme vous oriez pu le deviner, j'ai 18 ans et je me suis remis a l'aquriophilie hier, c'est un bac de 140Litres. Et j'hésite ...

J'en parlerai dans la partie appropriée :D, sinon bah vioilà j'habite à COmpiègne en Picardie :P.

@bientot sur le forum :)
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile

Message par Arnaud.B »

Hopla tout le monde !

Alors moi aussi je me présente, Arnaud, 24 ans, responsable de secteur en entreprise.

J'habite dans notre bonne vieille Alsace, sur Strasbourg.

Passionné d'aquariophilie depuis mon plus jeune âge, mais j'ai vraiment commencé avec un bac correct il y à 5 6 ans.

J'ai actuellement un bac communautaire de 300L, et pleins d'autres projets en tête...

Au plaisir de vous lire.

Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Salut a tous moi je me suis déja présenté plus loin...
Juste un petit rappel venez vous inscrire sur la map monde :wink: . Voila le topic que hideki a crée pour plus de renseignement.
@+ sur le forum
Modifié en dernier par Will68 le 16 avr. 2006, 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas cliquer ici
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Bienvenu a tous ! ça fait plaisir de voir que ca forum attire tjs plus de monde pour le plaisir de tous !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je me joins à David pour souhaiter la bienvenue à tout le monde :wink:
Super Forum et super ambiance au programme :D

L46
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Bonjour a tous,

Je suis sur le forum depuis quelques jours, depuis que j'ai acheté un aquarium de 50L et que j'ai commencé a douter des conseils du vendeur. J'ai donc fait de grosses betises que je tente de limiter et reparer. J'aimerai beaucoup prendre un bac plus grand assez vite! J'ai toujours adoré les poissons, ma famille a toujours plus ou moins eu des aquariums. Mais je ne m'en été jamais occupé personnellement. Donc je decouvre et j'apprend!! :D

Ma famille est originaire du Gard et de la Creuse. Je vis en Norvege depuis bientot 2 ans, j'y ai rejoint mon fiancé qui est un beau Viking. Nous adorons la nature et les animaux, nous partageons une maison avec 2 chats, 4 oiseaux (des inseparables), maintenant quelques poissons, et nous avons tres envie d'un chien depuis longtemps. Quand nous le pourrons nous acheterons un Irish Wolfhound.

Ma grande passion c'est les chevaux, ici en Norvege je monte le cheval d'une amie toutes les semaines dans les belles forets norvegiennes, c'est un ancien cheval de course. Et surprise, c'est un cheval francais :D voila quelqu'un a qui causer notre belle langue! Je n'ai pas mon propre cheval mais un jour je reve de construire une petite ecurie et d'avoir des chevaux de traits.

Sinon je joue au golf (enfin j'essaye), je peche (oh sacrilege!)... j'adore la lecture, l'histoire medievale, la photo, les dessins animés...

Et je suis ravie d'obtenir de bons conseils sur ce forum!!!!!
Merci a tous!

Isa
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

je ne dirais qu'un mot à ce sujet : bienvenue ! :D
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
joelBXL
Mr. Tanganyika