On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Malheureusement il est rester chez moi. Les travaux n'interviendront que dàns mini 3 semaines j'aviserai alors  ce moment! Pour le moment il est à la maison comme j'y vais régulièrement je m'occupe de l'entretient, et je refait un gros changement deau samedi avec grosse filtration de sédiments
Jais fait le test deau hier, mais jai oublier le papier dàns la voiture mes no2 sont  0, le po4 et no3 ont baisser par rapport aux derniers test mais pas  0 encore
Mais patience ca descend
minoche a écrit :Malheureusement il est rester chez moi. Les travaux n'interviendront que dàns mini 3 semaines j'aviserai alors  ce moment! Pour le moment il est à la maison comme j'y vais régulièrement je m'occupe de l'entretient, et je refait un gros changement deau samedi avec grosse filtration de sédiments
Jais fait le test deau hier, mais jai oublier le papier dàns la voiture mes no2 sont  0, le po4 et no3 ont baisser par rapport aux derniers test mais pas  0 encore
Mais patience ca descend
courage, arf j'ai envie de dire que oui ça va, j'ai juste mon mal a prendre en patience.
ca me permet de baver sur mes potentielles acquisitions animales.
et j'ai commencer a lorgner sur des cuves plus grandes.....
ce qui se ferait une fois tous mes travaux de remise en état réalisés. hum je dirais 100Lfaudra juste revoir la partie technique.
minoche a écrit :courage, arf j'ai envie de dire que oui ça va, j'ai juste mon mal a prendre en patience.
ca me permet de baver sur mes potentielles acquisitions animales.
et j'ai commencer a lorgner sur des cuves plus grandes.....
ce qui se ferait une fois tous mes travaux de remise en état réalisés. hum je dirais 100Lfaudra juste revoir la partie technique.
Ben oui, pour le bac il vaut mieux attendre et prendre un bac qui te permette quelques beaux poissons ... 100 l c'est un couple de clowns et un ou deux petits poissons pas plus
Disons que je guettés les annonces mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
Je vais continuer sur le 30l car je vais attendre D'être fixé sur mon avenir pro et géographique. Si je déménage est cest toujours d'actualité. 30l cest plus simple à déplacer.
Mais cest mon projet à terme un bon 100l mini.
minoche a écrit :Disons que je guettés les annonces mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
Je vais continuer sur le 30l car je vais attendre D'être fixé sur mon avenir pro et géographique. Si je déménage est cest toujours d'actualité. 30l cest plus simple à déplacer.
Mais cest mon projet à terme un bon 100l mini.
Oui tu as raison, si tu envisages un déménagement mieux vaut rester sage ... maintenant 100l c'est pas assez pour se faire plaisir, donc rapidement tu passeras à plus grand ... 300l commence a devenir un bon volume pour avoir un flav par exemple ... donc peut être en effet commencer à voir les annonces pour te fournir progressivement en matériel ... pour que le jour "J" tu sois prêt à moindre frais ... mais crois moi 300l c'est un minimum, vaut mieux rester à 30l plus longtemps que de faire un 100l qui ne sera jamais qu'un étape, crois moi
Siouxie a écrit :Oui tu as raison, si tu envisages un déménagement mieux vaut rester sage ... maintenant 100l c'est pas assez pour se faire plaisir, donc rapidement tu passeras à plus grand ... 300l commence a devenir un bon volume pour avoir un flav par exemple ... donc peut être en effet commencer à voir les annonces pour te fournir progressivement en matériel ... pour que le jour "J" tu sois prêt à moindre frais ... mais crois moi 300l c'est un minimum, vaut mieux rester à 30l plus longtemps que de faire un 100l qui ne sera jamais qu'un étape, crois moi
Ben oui faut pas que ton bac soit rempli dans 6 mois, donc la majorité des mous poussent trop vite, et comme c'est du vivant pas question de couper dedans et puis poubelle
donc voilà il y a les durs, les gorgones ...mais bien sur ils sont plus exigeants sur la chimie du bac, et certains sont à nourrir chaque jour
Cest #!@ les mous car franchement il y en a des super sympa.
Jai zieute les gorgone il y en a des beaux (belles ?)
Les acropora Ca le fait?
Au pire les mous on peux les bouturer ou un truc du genre?
minoche a écrit :Cest #!@ les mous car franchement il y en a des super sympa. bof pas des masses, souvent pas top point de vue couleurs
Jai zieute les gorgone il y en a des beaux (belles ?) oui très belles les gorgones, tu peux facilement en mettre 2, mais attention certaines sont à nourrir chaque jour, même pendant les vacances
Les acropora Ca le fait? oui, pour un petit bac tu peux mettre différents zoanthus, certains font des bacs rien qu'avec différents. tu as aussi les caulastréas,
Au pire les mous on peux les bouturer ou un truc du genre? oui tu peux bouturer et tu en feras quoi ??? les magasins ne reprennent généralement pas les boutures de mous
Non mais c'est difficile, et les mous pas grands preneurs, ne comptes surtout pas la dessus ... tu vas couper un sarcophyton tu vas avoir 10 boutures et un preneur ... donc à éviter absolument, considérant que c'est du vivant
moi j'avais des zoanthus de toutes les couleurs et des ricordéas dans mon 60.
j'adore les zoanthus.
d'ailleurs je compte les transferer dans mon 200 la semaine prochaine.
goaman a écrit :moi j'avais des zoanthus de toutes les couleurs et des ricordéas dans mon 60.
j'adore les zoanthus.
d'ailleurs je compte les transferer dans mon 200 la semaine prochaine.
Les zoanthus sint vraiment super jolis.
Quelle limite au je pour le nombre de coraux?
Disons que quand jy serai..... Je partirais sur des zoanthus et gorgones
Ben des gorgones, mais prends des symbiotiques, tu peux en prendre 2 ou 3 ... si tu veux je peux regarder pour des jolies pas trop difficiles a maintenir ... pour les zoanthus tu peux en mettre partout, sur les PV sur le sol ... pas difficile à garder et à multiplier
Siouxie a écrit :Ben des gorgones, mais prends des symbiotiques, tu peux en prendre 2 ou 3 ... si tu veux je peux regarder pour des jolies pas trop difficiles a maintenir ... pour les zoanthus tu peux en mettre partout, sur les PV sur le sol ... pas difficile à garder et à multiplier
Le lien te montres les différentes gorgones que PO présente à la vente, toi tu dois bien choisir symbiotique http://www.poisson-or.com/92003420-gorgones
tu as aussi la ventalina très belle et facile