:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Malheureusement il est rester chez moi. Les travaux n'interviendront que dàns mini 3 semaines j'aviserai alors  ce moment! Pour le moment il est à la maison comme j'y vais régulièrement je m'occupe de l'entretient, et je refait un gros changement deau samedi avec grosse filtration de sédiments
Jais fait le test deau hier, mais jai oublier le papier dàns la voiture mes no2 sont  0, le po4 et no3 ont baisser par rapport aux derniers test mais pas  0 encore :oops:
Mais patience ca descend
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Malheureusement il est rester chez moi. Les travaux n'interviendront que dàns mini 3 semaines j'aviserai alors  ce moment! Pour le moment il est à la maison comme j'y vais régulièrement je m'occupe de l'entretient, et je refait un gros changement deau samedi avec grosse filtration de sédiments
Jais fait le test deau hier, mais jai oublier le papier dàns la voiture mes no2 sont  0, le po4 et no3 ont baisser par rapport aux derniers test mais pas  0 encore :oops:
Mais patience ca descend
;) courage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

courage, arf j'ai envie de dire que oui ça va, j'ai juste mon mal a prendre en patience.
ca me permet de baver sur mes potentielles acquisitions animales. :siffle:
et j'ai commencer a lorgner sur des cuves plus grandes..... :siffle:
ce qui se ferait une fois tous mes travaux de remise en état réalisés. hum je dirais 100Lfaudra juste revoir la partie technique.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :courage, arf j'ai envie de dire que oui ça va, j'ai juste mon mal a prendre en patience.
ca me permet de baver sur mes potentielles acquisitions animales. :siffle:
et j'ai commencer a lorgner sur des cuves plus grandes..... :siffle:
ce qui se ferait une fois tous mes travaux de remise en état réalisés. hum je dirais 100Lfaudra juste revoir la partie technique.
:mrgreen:
Ben oui, pour le bac il vaut mieux attendre et prendre un bac qui te permette quelques beaux poissons ... 100 l c'est un couple de clowns et un ou deux petits poissons pas plus
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Disons que je guettés les annonces mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
Je vais continuer sur le 30l car je vais attendre D'être fixé sur mon avenir pro et géographique. Si je déménage est cest toujours d'actualité. 30l cest plus simple à déplacer.
Mais cest mon projet à terme un bon 100l mini.
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Disons que je guettés les annonces mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
Je vais continuer sur le 30l car je vais attendre D'être fixé sur mon avenir pro et géographique. Si je déménage est cest toujours d'actualité. 30l cest plus simple à déplacer.
Mais cest mon projet à terme un bon 100l mini.
:mrgreen:
Oui tu as raison, si tu envisages un déménagement mieux vaut rester sage ... maintenant 100l c'est pas assez pour se faire plaisir, donc rapidement tu passeras à plus grand :mrgreen: ... 300l commence a devenir un bon volume pour avoir un flav par exemple ... donc peut être en effet commencer à voir les annonces pour te fournir progressivement en matériel ... pour que le jour "J" tu sois prêt à moindre frais ... mais crois moi 300l c'est un minimum, vaut mieux rester à 30l plus longtemps que de faire un 100l qui ne sera jamais qu'un étape, crois moi :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Oui tu as raison, si tu envisages un déménagement mieux vaut rester sage ... maintenant 100l c'est pas assez pour se faire plaisir, donc rapidement tu passeras à plus grand :mrgreen: ... 300l commence a devenir un bon volume pour avoir un flav par exemple ... donc peut être en effet commencer à voir les annonces pour te fournir progressivement en matériel ... pour que le jour "J" tu sois prêt à moindre frais ... mais crois moi 300l c'est un minimum, vaut mieux rester à 30l plus longtemps que de faire un 100l qui ne sera jamais qu'un étape, crois moi :mrgreen:
Un flav???

Que pourrais-je envisâger comme coraux dans 30l ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

un petit chirurgien le zebrasoma flavescens ... mais grand mini 300l
ben des durs qui ne poussent pas trop vite
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :un petit chirurgien le zebrasoma flavescens ... mais grand mini 300l
ben des durs qui ne poussent pas trop vite
Ok cest Ca le flav...
Hum coraux..... Qui poussent doucement :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Ben oui faut pas que ton bac soit rempli dans 6 mois, donc la majorité des mous poussent trop vite, et comme c'est du vivant pas question de couper dedans et puis poubelle :mrgreen:
donc voilà il y a les durs, les gorgones ...mais bien sur ils sont plus exigeants sur la chimie du bac, et certains sont à nourrir chaque jour :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Cest #!@ les mous car franchement il y en a des super sympa.
Jai zieute les gorgone il y en a des beaux (belles ?)
Les acropora Ca le fait?
Au pire les mous on peux les bouturer ou un truc du genre?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Cest #!@ les mous car franchement il y en a des super sympa.
bof pas des masses, souvent pas top point de vue couleurs
Jai zieute les gorgone il y en a des beaux (belles ?)
oui très belles les gorgones, tu peux facilement en mettre 2, mais attention certaines sont à nourrir chaque jour, même pendant les vacances :mrgreen:
Les acropora Ca le fait?
oui, pour un petit bac tu peux mettre différents zoanthus, certains font des bacs rien qu'avec différents. tu as aussi les caulastréas,
Au pire les mous on peux les bouturer ou un truc du genre?
oui tu peux bouturer et tu en feras quoi ??? les magasins ne reprennent généralement pas les boutures de mous
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Les boutures tu les donnes, ou échanges, ou vends,?
Enfin avant le recel on va essayer d'en avoir lol
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Non mais c'est difficile, et les mous pas grands preneurs, ne comptes surtout pas la dessus ... tu vas couper un sarcophyton tu vas avoir 10 boutures et un preneur ... donc à éviter absolument, considérant que c'est du vivant
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par goaman »

moi j'avais des zoanthus de toutes les couleurs et des ricordéas dans mon 60.
j'adore les zoanthus. :accord8:
d'ailleurs je compte les transferer dans mon 200 la semaine prochaine.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

goaman a écrit :moi j'avais des zoanthus de toutes les couleurs et des ricordéas dans mon 60.
j'adore les zoanthus. :accord8:
d'ailleurs je compte les transferer dans mon 200 la semaine prochaine.
oui les ricordéas c'est sympa aussi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Les zoanthus sint vraiment super jolis.
Quelle limite au je pour le nombre de coraux?
Disons que quand jy serai..... Je partirais sur des zoanthus et gorgones
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Ben des gorgones, mais prends des symbiotiques, tu peux en prendre 2 ou 3 ... si tu veux je peux regarder pour des jolies pas trop difficiles a maintenir ... pour les zoanthus tu peux en mettre partout, sur les PV sur le sol ... pas difficile à garder et à multiplier
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Siouxie a écrit :Ben des gorgones, mais prends des symbiotiques, tu peux en prendre 2 ou 3 ... si tu veux je peux regarder pour des jolies pas trop difficiles a maintenir ... pour les zoanthus tu peux en mettre partout, sur les PV sur le sol ... pas difficile à garder et à multiplier
Si tu peix regarder cest cool!
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Le lien te montres les différentes gorgones que PO présente à la vente, toi tu dois bien choisir symbiotique
http://www.poisson-or.com/92003420-gorgones
tu as aussi la ventalina très belle et facile
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité