:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
julienjwh
Adulte
Adulte

Message par julienjwh »

salut amie du nord
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Salut a toi la norvegienne !
PS : julien elle est ou ta photo ?
Ne pas cliquer ici
M3r
Oeuf
Oeuf

Message par M3r »

Salut moi c'est Sylvain,

je suis un tit gars de ch'nord :) et depuis l'age de 6 ans je révais de faire mon auquarium, et a l'age de 21 ans je suis entrai nde réaliser ce rêve.

bon je vais vous faire une petite présentation a la manière fun :)

- Nom et prenom : Sylvain, ou M3rco , ou ch’gars del nord
- Lieu et date de naissance: 03/04/1985 Amiens)
- Couleur d'yeux: Marron & vert
- Couleur de cheveux: Brun
- Votre émission de tv favorite: Beurk ! anti TV , trop d’ordures télévisuelles
- Votre odeur favorite: l’odeur de l’herbe couper, par une tondeuse a essence !!!!
- Chocolat ou vanille ? Vanille
- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ? ben spareil !
- Votre heure de coucher (période de travail+ vacances): travail ben 2h du matin , et en vac 5h
- Fromage ou dessert? Fromage avec un bon verre de rouge !
- A quoi pensez-vous là tout de suite ? Que le degrés de variation de la tangeante peut varier selon le cosinus, mais surtout a la vitessse de rotation de la terre !
- Votre pseudo sur le net: No stress Just M3r
- Votre avenir: hum , faut que je finisse deja ma journée !
- Votre bonbon préféré: arlequin !
- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie: Trop réves tuent le reve !
- Votre rêve : Faire de la plongée sous-marinne en Egypte :)
morigghanne
Subadulte
Subadulte

Message par morigghanne »

hé, hé...voilà plus d'un an que je hante ce forum et je ne découvre la papotte qu'aujourd'hui...alors je fais tout bien comme il faut : je mets une photo sur le sujet ad hoc, je me place sur la jolie carte gracieusement fournie par un collègue aquariophile et là maintenant je m'apprête à faire une chose que j'adore : parler de MOI!

Comme la petite résentation à la gauche de chacune de mes intervention l'indique, je suis Morigghanne, j" ai 23 ans et je vis en basse normandie. Je fais des étude de documentation à Caen, mais mes deux vraies passions ce sont l'aquariophilie ( si si j'vous jure ça nous fait déjà un point en commun qui que vous soyez ! ) et l'archéologie ( je fais pas mal de fouilles sauvages ou pas, dans ma région ).

J'ai débuté en aquariophilie à 16 ans avec un bac de 10 litres dans lequel j'ai réussi à caser trois guppies et un ancistrus ( bébé ). tcheu la honte comme dirait l'autre!
Mais je suis bien vite passé au 60 litres, mes guppies ne semblant pas se préoccuper de la taille du bac pour leur progéniture. La aussi j'ai fait pas mal de conneries, j'y ai mis une dizaine de néons, des mollies divers et variés, des veuves noires, des arlequins, mes fameux guppies donc et mon ancistrus ( pas tous en même temps, je vous rassure quand meme ça a duré 4 ans! )
Et la depuis un ans j'ai un 135 litres avec toujours mes guppies, mon ancistrus qui a survécu à 7 années de conditions de vie plus que précaires, deux vieilles veuves également survivantes et deux xiphos...c'est pas encore parfait, mais là j'ai arrêté d'acheter des poissons le temps que ma population se régule d'elle même et que je puisse recommencer un truc correct. D'autant plus que, comme je suis étudiante, je sais pas du tout ou je serai dans 2 ans....
A part ça j'ai un beauceron, 7 chats de toutes sortes, des cochons d'indes de toutes races egalement ( élevage de texels ), et puis la basse cour classique puisqu'on vit à la campagne!

Et là je crois que j'ai battu des records en matière de longueur de message...
olivier_21
Oeuf
Oeuf

Message par olivier_21 »

Bien le bonjour à tous,

On s'y perd très vite quand une passion est en train de naitre...heureusement le forum est là, riche de toutes les connaissances et les expériences de chacun cela en fait une encyclopédie fantastique.

J'ai 24 ans j'habite chalon sur saone et j'ai attrapé le virus il y a un an avec un 60 litres, aujourd'hui j'ai un 200 litres en eau depuis une semaine...

Merci à tous...

Et à bien vite

olive
Et la passion est née !!
Psykotick
Juvénile
Juvénile

Message par Psykotick »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous sur ce forum.

Je m'appele Rafael, 25 ans, commercial à la World Company (la vrai, mais je tairais son nom ici :? ).

J'ai toujours aimé les aquariums et j'ai réussi à faire lacher à ma chère et tendre un "oui" en ce qui concerne l'achat d'un aqua.
Je lui ai dit, c'est soi un Bonzai, soit un aqua. Sachant qu'elle n'aime pas les bonzais, j'avais un chance... Ca a marché.

Les poissons ça nous connait, on est plongeurs !!
On a fait Martinique, Guadeloupe, Maldives et Republique Dominicaine comme spots.
On a eu la chance de rencontrer des choses que vous ne verrez jamais dans vos bacs :D Grandes raies, Tortues, Napoléons et requins entre autres :!:

[mod autopromotion ON]

En ce qui me concerne, ma première passion est le Paintball et je suis l'admin d'un tout petit forum qui a surtout pour vocation d'organiser les parties de Paintball avec mes amis.
Bon en plus il y a des jeux d'arcades accessibles sans inscription (pour ceux qui veulent se divertir 5 minutes). Ils se trouvent au milieu du forum dans la section Arcade. Presque 100 jeux pour passer le temps :P

[mod autopromotion OFF]

Dans mes projets je rêve d'un bac d'une centaine de litres. J'ai des vues (grace à vos conseils avisés) sur un RIO 125 communautaire.
Le problème, le budget :( .... qu'il va falloir faire accepter à ma femme.
A la base elle était OK pour un Zolux Sphérique d'une 40aine de litres à 120€ (avec support). Là ça va en couter le double :!:

Voilà... Je continue à vous lire, à regarder ce qui se fait, à réver de mon futur bac... A bientôt !!! :wink:
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
peanuts
Nageur libre
Nageur libre

Message par peanuts »

Aller je me lance aussi!!!
Certainement la derniere a s'etre inscrite sur ce site puisque ca fait meme pas une heure!!!! :D

Donc moi c'est Carol, 20 ans d'un petit patelin inconnu d'essonne!
Ayant toujours eu que des poissons rouges etant petite, j'ai decidé il y a deux ans de prendre autre chose! Vivant encore chez papa maman, j'ai des limites niveau taille d'aquarium se resumant a 54litres! :shock:
Je suis d'accord, c'est pas assez! :lol: j'en voudrai au moins un 120L!!!!

Sinon, je fait de l'equitation, du horse ball pour ceux qui connaissent,je vais en teuf de temps en temps histoire de passer des bons moments.
Je m'arrange pour faire un festival de musique par an minimum. L'année derniere c'etait le Furia Sound Festival, c'etait wahou!!!!!! dementiel ces trois jours!cette année on vera pour Solidays.

La semaine je suis assistante d'education en college et le week end Photographe d'evenements equestre.

J'adore les delires, les petites soirées entres amis, les barbec (j'en revient justement!) le camping.... Attention! pas a la maniere beauf de Frank Dubosc! :lol: quoique... c'est bien marant quand meme!

voila! si vous voulez me contacter n'hesitez pas! :D
Je n'ai pas toujours raison mais je n'ai jamais tort!
bialine
Juvénile
Juvénile

Message par bialine »

Bonjour,

Moi c'est Nadège j'ai 26 ans.
J'habite de les bouches du Rhône et je suis monitrice éducatrice, je travaille avec des personnes déficientes intellectuelles. Je suis une folle d'un peu tous les animaux mais j'ai vraiment besoin d'un aquarium chez moi pour être bien.

Je suis mariée depuis 1 an et pour nos noces de coton hier, on c'est fait un beau cadeau, un aquarium de 300 litres.
J'en avait déjà un de 200 l chez mes parents depuis plusieurs années.
A part la mise en route de l'aquarium, notre projets est de faire un petit bébé mais pour le moment :cry:
rocky
Nageur libre
Nageur libre

Message par rocky »

bon à mon tour de me présenter :

car je vais sur le forum et je ne me suis même pas présenter alors je répare cette erreur.

je m' appelle stéphane, j'ai 34 ans et habite dans les yvelines.
je passe sur ma profession car elle en fait fuir certains :wink:
je suis marié avec 2 enfants dont une petite fille de 8 mois et un grand de 7 ans.
je possède mon bac depuis 3 ans et il a subit déjà 3 démenagement
je me remet plus sérieusement a l'aquariophilie car je mettais un peu dispersé, vie de famille et obligations obliges!
j'ai un post intitulé "mon bac" où je souhaite faire suivre son évolution à qui cela intéressera.
Je suis un mec assez simple , sans prétention, je ne me prend pas la tête, et si je peux apporter ma modeste contribution sur ce forum, ce sera déjà ça!

je pratique le VTT dans le 78 limite 27 à bon entendeur.....bienvenu

voilà j'arrête car je n'aime pas trop parler de moi.

merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation

amicalement

Steph
RIO 300
guppys
4 scalaires
4 veuves noires
2 ancistrus
1 crevette
1 labéo à nageoires rouges
LANADA
Nageur libre
Nageur libre

Message par LANADA »

je me lance aussi...
Bonjour je m appelle Nathalie,j ai 37 ans,je suis maman d une petite fille de 6 ans,Danaé.
j habite en Suisse dans le canton de Berne.
ma passion a toujours été les animaux. je ne peux pas vivre sans.
j ai des aquariums depuis à peu près 12 ans. mais en venant sur ce forum je me suis rendu compte que j avais encore beaucoup à apprendre...
je travaille dans une animalerie depuis 4 ans 1/2 et fort heureusement nous ne ressemblons pas à certaines animaleries dont vous parlez si négativement sur le forum...
je passe d agréables moments avec vous même si des fois vous êtes un peu durs...
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

LANADA a écrit :même si des fois vous êtes un peu durs...
C'est pour le bien de tous :wink:
Ne pas cliquer ici
rocky
Nageur libre
Nageur libre

Message par rocky »

bienvenue à toi nathalie... :D
RIO 300
guppys
4 scalaires
4 veuves noires
2 ancistrus
1 crevette
Lysianne93
Juvénile
Juvénile

Message par Lysianne93 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Lysianne, j'ai un 200L communautaire, un 70 l avec combattants et Bridgésii bleu à pied gris, un 30 L avec crevettes reds christals, et deux 20 l avec respectivement crevettes cerises, et crevettes abeilles, j'ai aussi un bouledogue Français, une petite chatte receuillie, qu'un #!@ voulait claquer sur le mur, je l'ai nourrie au biberon, un lapin nain, et un mari :lol:
Voili, voilou pour les présentations :D
bazane72
Oeuf
Oeuf

Message par bazane72 »

bienvenue a toi sur le forum
dorisss
Oeuf
Oeuf

salut tout le monde!

Message par dorisss »

Hello, à mon tour je m'présente un pti peu. Je m'appelle doris, j'ai 26 ans, je suis mariée et l'heureuse maman de deux bébés Raphaël et ...Marine! (quand on aime...)Comme la plupart d'entre vous je me passionne pour les ptits poissons et particulièrement la création la plus fidèle possible de leurs environnements. Je suis infirmière puéricultrice en réanimation néonatale et mon exutoire perso, ce sont mes poipoi et mes crevettes! Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site si simple d'utilisation et si fiable. Merci aussi pour la sympathie de ceux qui le font vivre!
Et voilà pour moi. A bientot dans d'autres messages!
Dorisss :wink:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Et bien, bienvenu Doriss ! Ton métier ne doit pas tjs être facile, mais heureusement que des personnes comme toi sont là....et dire que certains gagnent des fortunes juste pour jouer au ballon..alors que d'autres sauvent des vies . :accord8:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Salut tout le monde.

C'est a mon tour de me presenter.

Je m'appelle cedric j'ai 25, et comme pseudo l'indique je suis breton (et fier de l'etre). J'ai recement terminer mes etudes, en passant avec succès un BTS d'Assistance Technique d'Ingenieur (ATI pour les intimes), et je cherche maintenant du taf.
Quand j'ai acheté mon premier bac (96L), il y a maintenant environ 10 mois, je voyais ca comme un bel objet de décoration. Puis quand j'a vu les plantes que j'ai a plantées poussées, et quelles forment un joli decor avec des etres vivants qui evoluent a leur bon vouloir, bah j'ai compris que c'etait plus que ca. Alors j'ai commencé a fair des recherches, et je suis tombé sur ce site. Avec vous, j'ai découvert le plaisir de l'aquariophilie, et depuis j'ai mis en place un 120L, un 60L, et un 20L.
Tous ca pour dire que votre site est genial pour tous ceux (expert ou debutant) qui s'interesse aux bebettes aquatique. Et quand on voit combien la plupart d'entre vous sont passionés, on ne peut que tombé dans le vice.
Je fais encore beaucoup d'erreur, et j'en ferais encore plein, mais ici en plus de trouver une solution aux problèmes, on les comprends.
merci :wink:
rocky
Nageur libre
Nageur libre

Message par rocky »

a mon tour de vous souhaiter la bienvenue :lol:
RIO 300
guppys
4 scalaires
4 veuves noires
2 ancistrus
1 crevette
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

bon bon ben voila c'est a mon tour de me presenter je m'appelle cynthia dit tynniloup j'ai 27 ans et toutes mes dents lolllllll cela m'a toujours tenter d'avoir une bel aquarium mais chez mes parents je ne pouvais pas manque de place et avec mon ex je n'avais rien le droit de faire enfin si de fermer ma G........ et de faire a manger quand je suis partie j'en ai parler a mon compagnon actuel et il y a 4 mois pour la saint valentin j'ai eu un aquarium de 135 litre brut je vous dit pas j'etais super heureuse je pourrais passer des heures devant pour voir leur comportement de les voir se nourrir. A part ca j'etais poissoniere mais malheureusement un grave probleme cardiaque me fait reste a la maison voila un peu plus sur moi a bientot de vous lire tynniloup
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

tynniloup a écrit :enfin si de fermer ma G........ et de faire a manger
Ben c'esr déja pas mal je trouve... moi ma copine c'est pareil !
Je plaisante bien sur :lol: , bienvenue à toi :wink: .