:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

franchement, avec un chausse pieds sa rentre (il fait pile 20cm c'est bon non?)
:ovni:

bon ben très bien, a peine acheté et déja super planté, normal quoi...
:D
j'aime bcp...
peut etre la racine je ne l'aurais pas fait arriver autant sur le devant mais bon... tu sais comme je chipotte toujours... lol, peut etre meme que je n'aurais mit que des petites racines tortueuses... la grosse fait trop grosse je trouve.
fin' bon apart cette racine qui ne ma plait pas c super!

qui va aller habiter dedans?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

voir plus haut pour les habitants ;)

quant à la racine, j'hésite encore ^^
en fait les deux me plaisent alors je laisse les deux pour l'instant ;) je me déciderais ptet plus tard, à voir ... pas facile de choisir ;)
jvais devoir refaire un autre bac en fait pour les séparer 8)
Modifié en dernier par Hideki le 02 oct. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

hideki a écrit :v
jvais devoir refaire un autre bac en fait pour les séprarer 8)
Mdrrrrrrrrr !!!! mais arrête !!! :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

dès que je trouve la place je me fais un autre cubique je pense ^^
30*30*30 cette fois :)

et apres je partirais sur un plus gros du genre 50*50*50 :D
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

voir plus haut pour les habitants
ok j'ai vu, et je sais pas pourquoi je m'en doutais...
j'hésite encore ^^
sa c'est vraiment pas ton genre.. lol
jvais devoir refaire un autre bac en fait pour les séprarer
je t'en crois totalement capable, aller on se dit a lundi prochain pour de nouvelles aventures? lol

et sinon petite question, y a-t-il une filtration, un chauffage?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

il y a un chauffage mais je crois qu'il va dégager ... il a du cramer car il chauffe à 28° voir plus ... (normalement il s'arrete sur 25 pas le choix du réglage, idéal pour les petits bacs car tout petit et noir)

filtration je compte m'en passer, ça me fait gagner de la place ^^ je vais y aller à coup de changements d'eau ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

hideki a écrit :.... filtration je compte m'en passer, ça me fait gagner de la place ^^ je vais y aller à coup de changements d'eau ;)....
Ca va te prendre du temps :lol: ...

Et ton 300L, ca fait longtemps :repasser:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

il végète un peu mon 300L, entre les cours et le boulot j'ai pu trop le temps de bien m'en occuper, donc à part les changements d'eau et des tailles grossières pour pas qu'il ne tombe à l'abandon, il n'y a rien eu de nouveau ... dès que j'ai le temps je m'en occupe bien :)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

hideki a écrit :filtration je compte m'en passer, ça me fait gagner de la place ^^ je vais y aller à coup de changements d'eau ;)
Pas de CO2 non plus je suppose... ?

Je vais suivre ce bac avec intérêt car je projette d'en lancer un à peine plus grand et je me demande si ça peut vraiment bien marcher sans filtration et sans CO2, quitte à changer la moitié de l'eau tous les jours...
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pas de co2 effectivement

si tu te rappelle de mon ancien 8L il tournait également sans co2 avec HC, riccia, ludwigia arcuata, rotala rotundifolia ... certaines d'entre elles se mettaient à buller en fin de journée ... donc je pense que sur un petit volume l'injection de co2 n'est pas nécessaire, le co2 naturellement présent dans l'eau devrait amplement suffire ...
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Très beau, comme d'hab. Si tu en fais un second, peut être un peu de couleur : Ludwigia Repens, elle n'est pas trop gourmande en lumière et CO2, contrairement à la plupart des plantes pourpres ou rouges.
Sinon, sur des petits cubes et puisque tu aimes les challenges, pourquoi ne pas en faire un sans racines : plantes + 1 belle pierre (uttoshi a peut être du rab...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh pas de ludwigia repens rubin (si tu pensais à celle là pour la couleur) les feuilles sont beaucoup trop grosses pour un petit volume, ça ne rendrait pas bien du tout je pense ...
pour la couleur dans un petit bac comme celui ci il vaut mieux se tourner vers des feuillages plus petits : rotala rotundifolia, ludwigia arcuata, didiplis diandra ...

le problème de la belle pierre ce que j'en ai jamais trouvé ... et ça risque de faire bien cher pour qu'uttoshii m'en envoit du japon ;)
mais sinon oui j'y pense j'y pense ... je fais avec les moyens du bord pour l'instant ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hop légère modification dans l'agencement des branches

Image

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c charmant, ca me donne envie d en faire un...

c quoi le cout d un petit bijou comme celui la... ???

car si ca coute aussi cher qu un grand...

en tout cas, ca doit etre adorable a mettre au boulot, ou sur son bureau...
avec un betta, ca faut un peu ikebana :P
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'aime mieu, c'est sur... :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour pecky la cuve coute dans les 30€ toute faite (j'avais la flemme de faire moi meme, suis pas doué de mes mains lol)
et l'éclairage 35€ (que j'avais déjà)
enfin dans le tout je profite de mes 20% de réduction au boulot 8)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ca va c raisonnable...

mais en fait a ce prix la, y a moyen d avoir un bac tout equipe comme ceux qu ils font pour les micros recifaux...
on en trouve a 70 $ ici

quel est l avantage par rapport a l un de ces bacs equipes ?
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh y en a pas :lol:

si l'avantage c'est de ne pas être limité dès le départ pas la matériel je pense ...

là je met l'éclairage que je veux (donc la puissance que je veux, très important pour moi ^^)
filtration ou non, chauffage ou non ... après on a le choix du modèle ... mais ça revient plus cher ...

mais généralement les kits tout fait on se retrouve vite à changer certains éléments ... donc je pense que ça se vaut
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui je demande ca, mais que ca soit mon 220 litres ou mon 56 litres, c rien que du custom LOL
le 580 litres en france, on l avait commande et fait faire tout equipe, et on s'est rendu compte que les tubes etaient dur a atteindre, pour bouger les plaques de verre il nous faut une grosse ventouse et c une merde a nettoyer car il faut virer la canopee pour pouvoir enlever tout ca, la decante interne n est pas ajustable et elle est bien trop petite pour un bac de ce volume (obligee d acheter un filtre exterieur eheim), en ete le bac est en surchauffe totale, les ballasts ne sont pas assez nombreuses non plus pour un bac de ce volume...
et pour pouvoir travailler dans l aqua, il faut monter sur un escabeau, et regulierement, ma mere, mon pere ou moi nous brulons avec les tubes...

Bref, une bien belle saloperie...

ca fait beau, il y a un coffrage en bois...
ca nos a coute bien cher...

mais c une calamite a entretenir...

J ai nettement moins de problemes avec mes bacs actuels, qui sont des cuves nues pour lesquelles j ai achete tous les elements separes...
leur entretien est tres aise et j ai exactement ce que je veux...

et pour la lumiere je te comprends parfaitement, pendant des annes je ne comprenais pourquoi a part du microsorum, j avais meme du mal a garder mes anubias... c etaient mes tubes qui n etaient pas assez puissants, quand j ai enfin compris, je me suis dit que j etais vraiment blonde... maintenant les lux me paraissent si simple...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je te rejoins dans le custom ...
il faudrait que je fasse une photo de mes bacs en entier qu'on se donne une idée de tout le bazar lol
mais au moins l'efficacité est là ^^ et puis l'esthétique est dans le bac et non à l'extérieur lol
et puis on n'est pas limité (quoi que si, mon 300L j'aurais voulu mettre plus de tubes lol)

mais aux states tu dois trouver plein de matos à des prix plus abordables qu'en france ? où ça se vaut ?