Création d'un récifal
- Siouxie
- Modératrice

Re: Création d'un récial
Pour les oursins, hier le gratilia semblait "tater" le mespilia ... et ensuite ils sont partis chacun de leur côté ...
L'ophiure, je sais où elle se trouve, je pensais l'attirer dehors avec des croquettes. Mais elle se trouve juste devant la grille de descente d'eau, donc lorsque je mets les croquettes, elles sont très vite aspirées dans le bac technique, donc pas top ... je ne le fais donc plus ... mais c'est sur qu'elle est bien vivante ... c'est mon soucis, si elle devait mourir, je ne le saurais pas, elle va poluer mon eau ... mais bon les bras bougent bien donc pas de soucis ...
L'ophiure, je sais où elle se trouve, je pensais l'attirer dehors avec des croquettes. Mais elle se trouve juste devant la grille de descente d'eau, donc lorsque je mets les croquettes, elles sont très vite aspirées dans le bac technique, donc pas top ... je ne le fais donc plus ... mais c'est sur qu'elle est bien vivante ... c'est mon soucis, si elle devait mourir, je ne le saurais pas, elle va poluer mon eau ... mais bon les bras bougent bien donc pas de soucis ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Ecrevince
- Juvénile

Au pire tu as les vers ou autres pour faire le ménage, mais ne t'attends pas à la voir se promener quotidiennement, ce n'est pas sont mode de vie.
- Siouxie
- Modératrice

oui oui je me résigne à ça avec l'ophiure .... par contre je me demande lorsqu'une crevette mue, faut il enlever la "pelure " ou sert elle de casse croute aux bh ??

- Ecrevince
- Juvénile

moi je les laisse... car je pense qu'en plus du complément alimentaire, çà fait un peu de calcium en plus dans le bac
mais en vrai je ne sais pas ce qui est recommandé???
mais en vrai je ne sais pas ce qui est recommandé???
- Gabrielgab
- Adulte

ça fait longtemps que je n'étais plus passé par ici!
Laisse ça là, ça participe au cycle de la vie!
Et quelles nouvelles depuis tout ce temps? Des photos?
Laisse ça là, ça participe au cycle de la vie!
Et quelles nouvelles depuis tout ce temps? Des photos?
- Ecrevince
- Juvénile

Alors Sioux, du nouveau? Comment çà se passe?
ET le dressage de crevettes?
ET le dressage de crevettes?
- Siouxie
- Modératrice

Quelques nouvelles de mon bac ...
Mes détritivores se portent bien ... ils font un sacré boulot, il ne reste pas grand choses au niveau des algues ... j'ai acheté des algues sechées au cas où la verdure devrait manquer ... les oursins sont des ogres ... 2 pour 200l c'est de trop ???
Suis allée chez Histoires d'eaux ... ma carte bleue n'a pas trop souffert ... j'ai résisté ...j'ai louché sur le clowns, mais le vendeur, m'a conseillé d'attendre (je m'en doutais bien ) ... car sable et coraux en une fois c'est assez ... donc patience, patience patience ... mais ça j'ai déà prouvé que j'en ai ...
Donc j'ai mis presque 8 kg de sable (rincé 4X)
j'ai acheté 3 minis coraux, j'ai oublié d'en demander les noms, mais ce sont des mous ... pourquoi des minis... ben parce qu'un peu moins cher et surtout je redoute déjà de voir trop proliférer et de devoir "trancher dedans" en sachant que c'est du vivant ... donc minis pour reculer cette échéance ...
J'ai fait mes paramètres aujourd'hui :
NO3 A peine plus de 0
NO2 moins de 0.25
PO4 0
KH 10.5
MG 1320
CA 450
T° 26°
Sel 1026
KH assez haut je pense ??? peut être à cause du sable ajouté hier ??? ... dois faire quelque choses ???
Voilà vous en savez autant que moi ...
Une chose encore, j'ai reçu ma pompe 900l/h donc je vais bien vite démarrer mon 30 l ...il fera l'objet d'un autre post
Merci de l'intéret que vous portez à mon bac ...
Mes détritivores se portent bien ... ils font un sacré boulot, il ne reste pas grand choses au niveau des algues ... j'ai acheté des algues sechées au cas où la verdure devrait manquer ... les oursins sont des ogres ... 2 pour 200l c'est de trop ???
Suis allée chez Histoires d'eaux ... ma carte bleue n'a pas trop souffert ... j'ai résisté ...j'ai louché sur le clowns, mais le vendeur, m'a conseillé d'attendre (je m'en doutais bien ) ... car sable et coraux en une fois c'est assez ... donc patience, patience patience ... mais ça j'ai déà prouvé que j'en ai ...
Donc j'ai mis presque 8 kg de sable (rincé 4X)
j'ai acheté 3 minis coraux, j'ai oublié d'en demander les noms, mais ce sont des mous ... pourquoi des minis... ben parce qu'un peu moins cher et surtout je redoute déjà de voir trop proliférer et de devoir "trancher dedans" en sachant que c'est du vivant ... donc minis pour reculer cette échéance ...
J'ai fait mes paramètres aujourd'hui :
NO3 A peine plus de 0
NO2 moins de 0.25
PO4 0
KH 10.5
MG 1320
CA 450
T° 26°
Sel 1026
KH assez haut je pense ??? peut être à cause du sable ajouté hier ??? ... dois faire quelque choses ???
Voilà vous en savez autant que moi ...
Une chose encore, j'ai reçu ma pompe 900l/h donc je vais bien vite démarrer mon 30 l ...il fera l'objet d'un autre post
Merci de l'intéret que vous portez à mon bac ...

- Siouxie
- Modératrice

Un petit coucou en passant, juste pour vous dire que mon bac semble bien se porter ... 4 crevettes sont au top, mes 6 BH aussi ... l'ophiure sort juste un bras au moment de manger ... l'ensemble a déjà bien compris que lorsque j'arrête les pompes, les croquettes arrivent ...
mes différents escargots font leur boulot ...
Pour mes 2 oursins ca se passe bien aussi, un a toujours son "garde manger" sur le dos, pour l'autre comme il n'y a plus grand chose comme "verdure" dans le bac, j'ai acheté des algues déshydratées ... trop drôle, j'en découpe une bandelette, avec ma pince je pose la bandelette sur son dos, et immédiatement il l'a prend et l'amène sous lui à sa bouche ...j'ai encore acheté un corail (je pense un sinularia polydactyla à branches) ... par contre j'ai aussi acheté 4 petits escargots mignons jaune et noir (engina mendicaria) , mais après lecture sur aquaportail, il semble que ce soit un gros prédateur ... dois-je les enlever ???
Je ne sais pas si j'ai déjà dit mais j'ai mis 8 kg de sable reef life (aqua médic)
J'ai également mis en route depuis quelques jours mon 30 litres aves son chauffage, sa pompe 900litres, le sable (je vais mettre une PV du 200l donc pas de sédiment à attendre) ... l'ensemble mijotera quelques semaines et fera l'objet d'un autre post
voilà quelques photos, merci de me dire le nom de mes coraux, car je ne suis pas certaine ...
mes différents escargots font leur boulot ...
Pour mes 2 oursins ca se passe bien aussi, un a toujours son "garde manger" sur le dos, pour l'autre comme il n'y a plus grand chose comme "verdure" dans le bac, j'ai acheté des algues déshydratées ... trop drôle, j'en découpe une bandelette, avec ma pince je pose la bandelette sur son dos, et immédiatement il l'a prend et l'amène sous lui à sa bouche ...j'ai encore acheté un corail (je pense un sinularia polydactyla à branches) ... par contre j'ai aussi acheté 4 petits escargots mignons jaune et noir (engina mendicaria) , mais après lecture sur aquaportail, il semble que ce soit un gros prédateur ... dois-je les enlever ???
Je ne sais pas si j'ai déjà dit mais j'ai mis 8 kg de sable reef life (aqua médic)
J'ai également mis en route depuis quelques jours mon 30 litres aves son chauffage, sa pompe 900litres, le sable (je vais mettre une PV du 200l donc pas de sédiment à attendre) ... l'ensemble mijotera quelques semaines et fera l'objet d'un autre post
voilà quelques photos, merci de me dire le nom de mes coraux, car je ne suis pas certaine ...

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

-
Buckrood
- Nageur libre

Super d'avoir des (bonnes) nouvelles !
Aurais-tu une photo d'ensemble de ton bac stp ?
Aurais-tu une photo d'ensemble de ton bac stp ?
- Siouxie
- Modératrice

Merci Buck ... je fais une photo dès que l'éclairage est allumé, car ainsi j'ai trop de réverbération ...

- Siouxie
- Modératrice

Décor pas définitif ... pas haut assez ... je vais revoir ca lorsque je vais avoir prélevé des PV pour le 30l ... ca fait trop de volume40 kg pour 200l

- Ecrevince
- Juvénile

La classe! çà prend une super-forme!
- Siouxie
- Modératrice

Merciiiiiiiiiiiiii prochaine étape les premiers poipoi ... il est temps, l'eau est dans le bac depuis juin et les PV depuis juillet ... je pense que j'ai réussi mon test de patience ...

-
Buckrood
- Nageur libre

Merci pour la photo, et je trouve ton décor particulièrement réussi. J'adore ce style "grotte", et suis sûr que tes poissons apprécieront également.
Félicitations pour ton bac.
Félicitations pour ton bac.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Belle évolution siou , tu as cependant trop de pierres à mon gout ... pas trop de place pour les coraux.
Vu que tu va lancer un 27L ça devrait rendre le décor un peu plus light si tu pioches dedans.
Sinon il est temps de mettre des poissons miss , un couple de clowns pour commencer serait parfait :128:
Bon courage pour la suite , tu es sur la bonne voie !!
+++
Vu que tu va lancer un 27L ça devrait rendre le décor un peu plus light si tu pioches dedans.
Sinon il est temps de mettre des poissons miss , un couple de clowns pour commencer serait parfait :128:
Bon courage pour la suite , tu es sur la bonne voie !!
+++
-