:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

bon je me lance

prénom:alexandre
surnom:pygo
localité:brou (eure et loir)
profession:maitre chien
loisirs:aquariophilie,plantes carnivores,peinture,dessin,sculpture,ma zik,boire :lol: :lol: :lol: etc...
mes bacs
-54L:mini hollandais
-180L:guppys
-200L:malawi
-250L:(bientot) hollandais
-240L:serrasalmus sanchezi
-450L:5 pygocentrus nattereri (piranhas rouges)nigros [futur hollandais + discus]
-600L:serrasalmus rhombeus (piranha noir),2 plécos,2 ancistrus,guppys
-750L:5 pygocentrus caribe,guppys,9 ancistrus

autres animaux:
-1 malinois
-2 bergers allemands
-1 beauceron
-1 labrador croisé braque allemand
-2 rats
-2 tortues de florides

je suis aquariophile depuis 8 ans et piranhophile depuis 5 ans bon bin je crois que c'est tout :wink:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ben tu en a des animaux chez toi, moi je trouve sa cool. j'aimerai bien etre a ta place :lol: :( :cry:
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

et encore ce n'est rien par rapport a ce que j'ai eu :wink: a ma place tu y sera mais sois patient du moment que la passion est la et reste intacte ca viendra :wink:
jeje_cycy
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeje_cycy »

Bonjour à tous,

je suis nouveau :D

Je suis de haute-savoie, j'ai 21 ans et je bosse dans la métrologie dans l'industrie mécanique.

J'ai eu qu'un seul bac de 96L et j'avoue avoir fait n'importe quoi avec (conseils de vendeur en animalerie, et méconnaissance du milieu de ma part..)
maintenant je viens d'acquérir un nouveau bac, et je me renseigne bien avant :)

Ce forum me donnera sans doute plein de conseil ;)
Anoushka
Oeuf
Oeuf

Message par Anoushka »

Je crois que moi aussi je devrais peut être plus me présenter !
Alors ben Je m'appele Anne, j'ai 15 ans, débutante en aquarophilie !!
Je vais passer en 1ere l'année qui vient
En fait je suis devenue ferrue de poisson depuis que je me suis mise à m'occuper ( plus ou moins :roll: ) de l'aquarium de ma soeur, un 79L pas très planté ... occupé par 9 poissons très attachants :)
Franchement la bac est pas très beau à voir même si il est bien entretenu sans beaucoup d'algues mais le truc qui manque vraiment ce sont des plantes ! Donc je suis tombée sur ce site en cherchant des renseignement sur mes pensionnaires et je l'ai trouvé très intéressant, utile, plein de ressources ! :D
Donc me voilà !!!
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Bonjour,
C'est à mon tour de me présenter.
J'ai 33 ans. J'avais (ou plutôt mes parents) étant plus jeune (vers 15 ans) un aquarium. Mais c'est en m'y remettant chez moi et en me documentant que je me suis apercu de mes erreurs (je changais toute l'eau du bac en même temps).
Je viens donc ici (et sur d'autres sites) pour ne plus recommencer les mêmes erreurs.
J'ai donc repris il y a un an avec un bac planté de 120L, et je viens de changer pour un 240L.
Ma petite population :
1 ancistrus
5 pristella
10 danio rerio
3 guppy (j'ai eu qq décès)
Je compte ajouté qq platy dans le nouveau bac.
J'ai aussi deux chattes mais pas dans l'aquarium :lol:
tchoutchou
Oeuf
Oeuf

Message par tchoutchou »

Bonjour à tous,
Je viens enfin de trouver l'endroit pour se présenter, c'est cool.
Tchoutchou c'est un de mes surnoms, c'est comme ça, j'ai pas choisi !
Christelle, 26 ans, mariée, 2 enfants, pourquoi pas un petit troisième !
j'ai une chienne bouledogue français, bientôt un petit chat, mais oui, ils vont bien s'entendre !
Sinon, voilà, j'adore les poissons, avant j'avais des poissons rouges, voiles de chine, ils ont fait leur temps, snif...depuis j'ai néons, guppys, têtes rouge ( je sais pas le nom exact ! )...bref, mais j'ai des soucis avec mon co2, peut-être avez-vous vu mon post !
bref, je n'y connais pas grand chose mais je suis ravie d'avoir trouvé ce site qui me paraît génial et je suis sûre que je vais apprendre pleins de trucs et bientôt je serai incollable !!
je vous souhaite pleins de bonnes choses et j'espère un jour vous aider comme vous m'aidez déjà.
@bientôt
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Bienvenue à tous !!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
GUTI03
Oeuf
Oeuf

Message par GUTI03 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 16 anset je possède un bac de 96L(RENA AQUARAMA)depuis 3 ans, qui n'est d'ailleurs pas pratique au niveau de la galerie d'éclairage(un tube fluo), c'est pour cela que je suis actuellement en train d'en réaliser une en bois, grâce à vos supers conseils.Mon rêve serait d'avoir un grand bac amazonien bien planté !!!
Mon bac est composé de 2 scalaires (Un citron et un Noir agés de 2 ans) ainsi que quelques néons noir.
J'ai rencontré le forum par hasard et en suis tombé amoureux !!!
Sinon je suis également un grand fan de foot et notamment du Real Madrid mais aussi du PSG !!!
:) .
ptibouchon
Oeuf
Oeuf

Message par ptibouchon »

bonjour à tous,moi c'est Caroline, 34 ans, une petite tribu de 4 nains de jardins, un boulot prenant mais super interressant et depuis un peu plus de 3 semaines un aquarium d'environ 240 l.
j'ai découvert ce site en cherchant des infos pour ne pas faire n'importe quoi et il me semble super, j'espère y trouver une mine d'or pour réussir mon aquarium, premier d'une longue série j'espère... donc merci d'avance à tous pour tous vos précieux conseils
aquarium 240 litres planté
corydoras, beta spendens , néons, gouramis perlés, ancystrus, 1 ?, scalaire, silure de verre
paramètres actuels : GH 7, KH 6, PH 7,5, NO2 < 0,3, NO3 0, P04 0
Yan36
Juvénile
Juvénile

Message par Yan36 »

Bonsoir à tous,

Alors moi c'est Yannick, j'ai 27 ans. Je travail dans la fonction publique. Il y a longtemps que je voulais commencer l'aquariophilie. J'ai donc acheté un bac de 240 L il y a maintenant 1 an 1/2 ( et fait énormément de bétises :oops: ). Je voudrais acheter un bac plus grand ( 400, 500 ou 600 L) pour faire un amazonien et surtout pouvoir y mettre des scalaires. Je trouve ces poissons vraiment super. Mais malheureusement pas assez de place à la maison pour le moment. Sinon mes passions sont : l'aquariophilie, la moto que je pratique (bientot les circuits), la musique.
Voilà. Je souhaite bon courage à tout le monde. Et pourvu que le plaisir dur le plus longtemps possible :wink: :wink: :wink:
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Ielena
Alevin
Alevin

Message par Ielena »

bonjour,

je suis toute jeune inscrite, ou plutot nous sommes...
moi et mon copain venons sur ce forum tous les deux sous le même pseudo: lui se nomme Karl et moi Audrey
nous sommes vers grenoble et comptons créé un biotope amazonien dans un 180l
pour moi ce sont mes débuts dans l'aquariophilie, autant vous dire que j'aprrends bcp de choses sur votre site, par contre Karl à déjà eu pendant plusieurs années un aquarium de 80 l, je me souvient y avoir vu des guppys et un combattant
pour lui c'est une vraie passion, comme tout ce qu'il entreprend! moi je commence réellement à adoré!!! :wink:
pour vous dire, il m'arrive de le scotcher par mes connaissances ( grâce à vos messages que je lis très souvent!) :twisted:
New
Oeuf
Oeuf

Message par New »

bonjour

Completement néophyte, je viens prendre quelques renseignements avant de me lancer.
cuong
Oeuf
Oeuf

Message par cuong »

Cuong, 40 ans, aquariophile depuis 5 ans. J'habite en Ile de France

J'aime bien des bacs plantés :)

Bac de 35 L (01/01/06):
2*15 W, CO2 Nutrafin, Eheim aquaball
Glosso + HZ

Bac de 120 L : (01/04/06)
2 T5 Osram FQ865 de 39 W + 1 T8 Grolux de 25 W
Eheim 2224
CO2 Bio Dennerle
30 Cardinalis, 6 Corrydoras Paleatus HF, un Ancistrus gold et 10 crevettes red cherry
Plantation :
Eustraliss Stellata, Ludwigia Repens, Ammania Gracilis, Rotala Walichii, Heteranthera Zosterifolia, Hygrophila Difformis, Hygrophila Corymbosa, Anubias Nana
balnyko
Alevin
Alevin

Message par balnyko »

Bonjour

Je me "re" présente car ça fait très longtemps (3 ou 4 ans) que je suis pas venu ici ^^

et j'ai oublié mes anciens identifiants

donc
je m'appelle Nicolas

J'habite dans le 91 et dans le 974 ^^

à la Réunion je possède

Des chats : http://c4h8o3.free.fr/maGalerieWeb/category.php?cat=19
Des chiens : http://c4h8o3.free.fr/maGalerieWeb/category.php?cat=3
un 400L : http://c4h8o3.free.fr/maGalerieWeb/category.php?cat=33 (les photos avec enormement de plantes sont les plus récentes) ce 400l i y a n'ya que des guppys sauvages, et des plattys ^^

En france

J'ai un 400L et un 100L d'anciennes photos : http://c4h8o3.free.fr/maGalerieWeb/category.php?cat=32

J'ai refait mon 400L entre temps, mais je n'ai plus d'appareil photo numériques :'(
Maintenant il y a
6 Corydoras aeneus
6 Corydoras agassizi
12 Nez Rouges
5 Scalaires (4 Femelles et 1 Male :'( )
1 Elpazéo siamansis
1 Crevette cardina (la seule qui reste depuis 4 ans)
2 Ancitrus

edit : une petite video fait il y a quelques minutes

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2449225313

Voilà Voilà pour moi ^^

msn : balnyko28@gmail.com
Hyptnos
Nageur libre
Nageur libre

Message par Hyptnos »

Alors moi

Guillaume aka Hyptnos

Pourquoi Hyptnos ? et bien pour Hypnos dieu grec du sommeil frere de thanatos dieur de la mort.
LE probleme c'est que je voulais une tite touche personnelle alors j'ai rajouter un T :)

J'ai 25 ans le 26 décembre prochain
Je me marie les 21 octobre qui arrive
j'ai une fille de 2 ans et demi qui se nomme Sélène (déesse de la lune pour rester dans la mythologie)

Je suis informaticien (administrateur reseau et systeme ) mais bientot au chomage a cause de mon probleme auditif (perte de 93 decibel sur chaque oreille).

Ma passion ? L'informatique et les jeux video. beaucoup de temps sur l'ordinateur dans la creation graphique (j'essai d'en faire mon prochain metier). Mes également les art martiaux meme si j'ai arreter le karaté après 13 ans de loyaux service.

MEs animaux ? Attention accrochez vous
2 chien : Un beauceron de 3 ans et un Golden Retriever de 4 ans
1 chat : pas encore 1 ans
1 lapin
1 betta
2 poissons rouge (a ma fille)
1 aqua de 100 litres (futur biotope asiatique)

VOila pour le moment :)
Aqualoveur

Message par Aqualoveur »

Moi:
J'ai 12 ans et demi, je vit à Seyssins (juste à côté de Grenoble).
Je suis passioné de musique (je fais de la guitare et du saxophone), de sport (je fais de l'aïkido et du ping-pong) et d'aquariophilie.
aquafan
Oeuf
Oeuf

Message par aquafan »

bonjour a tous, donc voila je suis nouveau, je m appelle aymeric et j ai 25 ans et je vis dans la région orléannaises.
je viens de tomber sur ce superbe site qui est riche en connaissance et ou je pourrai accroitre mes competences.
voila ca fait 6 ans maintenant que je suis tombé dans l'eau :D et les poissons d'eau douce. j ai débuté avec un 96l ou j elevai des mollys puis je suis passé a un 150L ou il y avait mollys, néons, scillures de verres et je suis passé (y a 2 ans maintenant) a un aquarium de 240L ou je possède 6 scalaires qui vivent tres bien...
je voudrai poster la photo de mon bac pour le presenter mais je ne sais dans quel rubrique m adresser si vous pouviez m aidez un tit peu.
merci a tous et bravo pour ce super site bourré d info :poisson:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

salut et bien-venu parmi nous.

pour les photos, tu peux utiliser http://www.imageshack.us et poster les photos dans la partie ''Autres''.

pour plus d'info, c'est pas la :arrow: viewtopic.php?t=21512
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Salut tout le monde !
Moi je m'appelle Flavia, j'ai 19 ans, je vis à la campagne chez papa-maman avec des chiens, des chats, et... deux ânes.
Suite au décès d'un de mes chats, j'ai eu besoin d'avoir un autre animal, et samedi à la fête foraine j'ai eu un zouli petit poisson rouge, Moïse.
Depuis je fais recherche sur recherche et lecture sur lecture, pour en savoir plus, d'où ma raison d'être ici.
Je vais acheter un aquarium de 80L cette après-midi, en urgence.
Voilà pour le topo, en tout cas merci de l'accueil, depuis que je suis inscrite (hier soir) je n'ai fait que de belles rencontres :elephant:
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.