:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

désolé Ashe ^^
j'ai l'avantage d'être seul (enfin je sais pas si c'est vraiment un avantage ça ...) donc pas de soucis avec madame de ce côté là ;) ;)

et pour melmel, ma gollumisation est déjà effectuée depuis très longtemps !!
mon précieuuuuu
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

que c'est bien rangé... :wink:
et bien organisé...

juste une petite remarque:
-c'est quoi ce misérable tube tout seul au dessus du 20l? franchement c'est pas digne de toi sa... et en plus j'ai cru reperer des filamenteuses dedans...

j'adore les crystals...
et le 54l est vraiment trop beau je trouve...

et sinon je doute vraiment que la boule de billard rebondisse... et sa saute bien ces ptites choses la pour peut qu'on tape un peu fort...
j'ai peur pour toi...
(solution, monte un grillage tout autour... comme les truc dans les cirques pour les fauves... ou les truc pour les lanceurs de marteux ou de disques...)

voila et merci pour la visite :D
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

non y a pas de filamenteuses dans le 18L, juste de la mousse de java dans tous les sens lol ou alors quelques filaments qui se baladent ... mais je m'en fous de ce bac lol
ça se voit d'ailleurs il n'y a qu'un misérable tube dessus ... :lol:
c'est pour ça que j'en fais un bac lowcost avec anubias, mousse de java, cryptos, microsorum ... rien de bien palpitant lol
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ha j'ai pourtant bien cru

je vois sa moi
Image

alors c'est quoi cette touffe verte sous la pierre?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais j'avous lol j'avais meme pas fait gaffe en fait ^^, ça servait de garde manger aux crevettes, va falloir que je le balance dans le nouveau bac ... mais méga flemmeeeeeee
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon tu me décomplexe alors je vois que toi aussi tu as des algues filamenteuses alors...
c'est pas si terrible (heureusement...)

mais les crevettes les mangent? pas chez moi en tout cas!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un ptit peu ... c'est pour ça que j'en ai un ptit bout, ça leur sert de salade ...
mais bon les algues je m'en débarasse quand je veux, na :P
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben moi j'ai un peu du mal a m'en débarrasser de celle la :oops:
faut juste que je m'y mette une bonne fois avec de l'engrais journalier ect et j'esper m'en sortir... (c'est pas l'invasion sa ce voit presque pas mais sa m'enerve... :evil: )
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Hier soir, avec vos aneries j ai disjoncte...

je suis rentree chez moi, j ai vu mes deux bacs avec cette fichue lentille d eau invasive (utilie quand un peu, mais a croissance exponentielle)
mes plantes qui faute d un bon eclairiage auparavant, avaient grandi grandi grandi, mais etaient toutes moches a la base...

alors j ai pris mes doigts, et j ai coupe tout ca, refait des boutures, et replante...

et vire la majeure partie des lentilles d eau au passage,
comme ca on y voit clair, et j espere que la base de mes plantes restera fournie cette fois...

au passage, certaines plantes etaient si longues, j ai fait des boutures pour mon 56 litres, et je les ai mises dedans (j achete pas de plantes pour ce bac, ce serait du gaspillage, la lumiere est bien mais il y a a peine 2 a 3 centimetres de gravier et pas de sol nutritif...)

ce soir, je vais mettre des boulettes d engrais au pied de certaines plantes...

voila... vous m avez booste, j ai eu tellement honte que je me suis remuee...
mais bon, meme avec plusieurs heures d effort hier, je suis loin d avoir le niveau d hideki...
enfin bon, au passage j ai decouvert la fonction macro de mon APN, c loin d etre parfait car j ai pas de pied et c un bridge, mais c tout de meme mieux qu avant...
alors je vous mettrais une petite photo de mes installations lundi LOL
vous allez rire, mon aqua est plus gros que ma tele... et ils sont l un a cote de l autre...
en fait bien des fois, je regarde plutot l aqua que la tele LOL
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

loooool Pecky ^^
aller on taille on taille

vivement les photos qu'on puisse critiquer, niark niark :twisted: :lol:

sinon je te rassure, je passe bien plus de temps devant mes aquas que devant la télé ... et là je vais passer plus de temps devant les aquas que devant les cours également ^^
pour l'instant je ne décroche plus du nouveau cubique, avec les crevettes ^^
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon aller une ptite news ça faisait longtemps ^^

bon juste le 54L, le 8L étant en cours de pousse et le 300L un peu à l'abandon ...
je projette d'ici la petite semaine de vacances qui arrive de refaire ma cuve (trop de rayures lol, et un peu plus profonde et haute) et en profiter pour refaire le schéma de plantation :)

donc place au 54L : petite taille donc pas bien formé mais tant pis ... ajout d'une nouvelle plante je vous laisse deviner :)
et changement du diffuseur de co2 : microperler de dennerle, et après quelques jours de tests, à un débit moindre par rapport à avant, le bullage est beaucoup plus intense !
je pense que le changement d'engrais y joue aussi je suis passé à l'ajout de 4 engrais différents journaliers (chacun se complétant) :
- flourish excel
- floursh
- flourish iron
- flourish potassium
bon je n'ai que quelques jours de reculs (testé depuis dimanche) mais pour l'instant ça me plait bien tout ça ^^ affaire à suivre :)

Image

Image

Image

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon et d ici qq heures, je vais venir polluer ton sujet... avec qq photos...

euh question, qd on a qq algues filamenteuses, faut il rajouter de l engrais ou ne pas mettre d engrais ?

???

je pencherai pour le un, mais j attends ta confirmation...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh ça dépend ^^

tu peux très bien avoir des filamenteuses à cause d'une carence, comme d'un excès, donc à toi de voir dans quelle situation tu te trouve ...
et puis il y a d'autres facteurs pour les filamenteuses (éclairage)
un bon brassage évite les zones mortes, et évite une bonne prolifération des filamenteuses également
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je ne peux pas brasser trop, mes bettas mahachais sont dans ce bac et par la suite, quand ils demenageront, j y mettrais des tetraodons nains, c donc bien filtre mais pas trop brasse...

je n ai que 0.3 mg / l de fer au max dans l aqua...

l eclairage est bon

mes plantes essaient de faire des racines en hauteur bien que des boulettes d engrais aient ete rajoutees...

donc a priori ce serait une carence ???

que me conseilles tu ???

photo des bacs a l aapui dans une dizaine de minutes
il faut que je les mette sur mon ftp...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça me semble beaucoup 0,3 mg/L de fer normalement le taux devrait se situer entre 0,05 et 0,1 mg/L

là à mon avis tu es en excès ce qui doit bien plaire aux algues ^^

pour les racines aériennes c'est généralement signe d'une carence, mais dans ton cas ça ne devrait pas être une carence en fer lol

bon aller j'attend les photos :) :)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je ne suis vraiment pas fan des bacs très plantés...

Mais là : ma-gni-fico
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci :)
c'est un gros compliment alors si tu n'aime pas les bacs plantés ^^ (oulah regarde pas le 300L :lol:)

si tu veux il y a mon 240L en africain qui devrait te plaire, pas trop de plantes ^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[/img][/url]
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

olalala comment elle a envahit mon post ^^

euh ça sert à quoi d'allumer la télé avec les bacs à côté ;)

bon depuis le temps que tu nous embête ave tous tes poissons on les voit enfin :P
sympas tes photos en tout cas :) moi j'ai abandonné ils bougent trop !

grosse préférence pour ton 220L, le 56L j'accroche pas trop désolé ^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

perso j accroche moyen aussi, pas assez de plantes, mais pas assez de gravier non plus, et ma racine flotte encore un peu si je ne la coince pas...

bref, il faudra que je le refasse un peu mieux, mais pour l instant je peux pas... faut que je demenage pour ca...

j aimerais bouger les goo obo dans un 10 gallons que j ai en stock...

faire ca avec un sol de qualite et des plantes (de leco complete planted substrat noir) et toujours les racines et les cavernes, car c necessaire pour la reproduction...

j aimerais refaire le 15gallons avec ce meme type de substrat, et y mettre mes mahachais...

j aimerais bien avoir qq crevettes qq part et des escargots pour les elever dans un bac a l abri de mes predateurs eventuels...

et puis a la base dans le 220 litres, j avais prevu de mettre des tetraodons nains...

voila...

sinon je galere avec le bridge pour les photos...

sinon c clair que j ai pollue ton post mais je t avais prevenu...

des idees pour les algues, des red cherrys mangeraient mes algues a ton avis ? (tant qu il n y a pas de teraodons) je n ai pas reussi a ce que mes atyas se plaisent et je ne suis pas sure de savoir pourquoi, tu penses que des red cherrys se plairaient ?
je trouve les crevettes tellement jolies...

et sinon pour le 56 litres, y a un moyen de l ameliorer sans tout recommencer... (les goo obos ne peuvent pas aller dans le 220 litres ne serait ce que temporairement ou les loches sont mortes, je previens avant que qqun me fasse cette proposition)
Pecky