:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comparatif JBL / Tetra

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
David2
Juvénile
Juvénile

Message par David2 »

Salut à tous, :lol: :lol:

Tout d'abord merci simplet pour se super sujet, il est super bien fait et claire en plus. :accord8: :accord12:

En plus il m'a mis la puce à l'oreille, car en lisant les réactions des autres menbres sur mon taux de nitrate à 0 et bien je me suis posé des question, j'ai lu t'on post et la "C'est le drame" (non je rigole ça passe) :wink:

J'explique:

:arrow: En faisant mon test de nitrate avec le test JBL (comme expliqué au dessus ), et bien je trouvait un taux de 0 voir 1 mg/l. (depuis plus d'un mois maintenant).

:arrow: J'ai donc acheté un test TETRA, et j'ai fait le test (peu être un peu plus compliqué que le JBL), mais le resultat saute au yeux.
Le taux de nitrate était à 12.5 mg/l et un 12.5 "et bien bien mure en plus". :shock: :shock:

Conclusion, MERCI à TETRA, et mes prochain achat de test seront des tetra (promis, j'ai pas d'actions).
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Message par DavidBoB »

Simplet a écrit : Mais non, mais non... on y arrive quand même à faire la différence... à force ..
Merci de tes encouragements, j'vais persévérer !
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
cibine
Oeuf
Oeuf

Re: Comparatif JBL / Tetra

Message par cibine »

et les images c'est en option ?
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Le sujet ayant remonté ça ma bien intéressé :shock:
Moi toujours plus que fidèle aux test JBL, je tenterais Tetra la prochaine fois et je ferais un comparatif.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

quelle sont les dates d'expiration de tes tests ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
merak
Nageur libre
Nageur libre

Message par merak »

Topic terriblement intéressant,
je remercie l'auteur, Simplet, d'avoir fait le comparatif entre TEtra et JBL

le test datant de 2005 il serait intéressant de réactualiser le comparatif, je n'en ai pas vraiment les moyens étant étudiant, si j'ai un des 2 tests c'est déjà pas mal ....
Autre chose, quelqu'un a déjà pu comparer avec les tests SERA, qui me semblent assez progressif ?
je trouve qu'il y a trop de orange dans les JBL ... dur de les différencier.

En espérant que j'arriverai à faire rebondir ce topic ...
:blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
olestfou
Oeuf
Oeuf

Message par olestfou »

bonjour , j ai le même soucis de concordance entre les tetra et les jbl mais sur le ph ;
jai teste mon bac a crevette sol benibachi black fulvic et j obtiens un ph de 7,5 en jbl je l ai reffait trois fois et pareil , je cour donc acheter un test tetra et la j obtient 6,5 trois fois aussi???
vu le sol je pense que tetra est plus dans le vrai que jbl ,mais comment etre sur, mon ph metre n est plus étalonné et je n ai jamais trop eu confiance en lui
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Etalonner le pH métre, lui a le plus de chance d'etre dans le vrai.
Sinon la sonde pH se remplace, si vraiment il n'est plus exact.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant