[AIDE] Ancistrus ou pléco?
- TeTRaM78
- Coelacanthe

bon... le zebra n'était plus là... Vendu ce WE... Pas de bol pour moi. Par contre, le vendeur m'a confirmé que ce sont bien des zebras, mais qu'ils proviennent d'un élevage Allemand et qu'il a la possibilité d'en commander.
Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai jusqu'à demain matin pour lui répondre...
Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai jusqu'à demain matin pour lui répondre...
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
A 19,90 € ce sont des oeufs qu'il va te commander
Enfin il s'est peut être planté quelque part , les derniers Hz en provenance d'Allemagne que j'ai vu valaient 160 € pièce pour à peine 5 cm de long ( c'était en juin cette année au Jardiland de Belfort ).
J'espère pour toi que tu va décrocher le jackpot
L46
A 19,90 € ce sont des oeufs qu'il va te commander
Enfin il s'est peut être planté quelque part , les derniers Hz en provenance d'Allemagne que j'ai vu valaient 160 € pièce pour à peine 5 cm de long ( c'était en juin cette année au Jardiland de Belfort ).
J'espère pour toi que tu va décrocher le jackpot
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
@ TeTRaM :
Excuses moi je n'avais pas lu ton dernier post :
Pour différencier un mâle d'une femelle L046 il faut tout d'abord que les sujets soient adultes donc à une taille d'environ 6 à 7 cm.
Ce qui les différencie principalement ce sont les odontodes interoperculaires ( moustaches situées à côté des ouies ) qui sont bien développés chez le mâle et très petits, voir inexistants chez la femelle :
Avec deux photos ça sera plus facile à piger :

Un mâle avec ses odontodes bien développés ( cercle rouge )

Une femelle sans odontodes visibles
Il y a d'autres critères importants pour définir le sexe d'un Hypancistrus zebra comme la présence d'odontodes plaquettaires et pectorales, mais là je préfère te faire passer un lien ( ça sera toujours plus explicite )
http://www.discoveraquatics.co.uk/zebra/sexing.htm
L46
@ TeTRaM :
Excuses moi je n'avais pas lu ton dernier post :
Pour différencier un mâle d'une femelle L046 il faut tout d'abord que les sujets soient adultes donc à une taille d'environ 6 à 7 cm.
Ce qui les différencie principalement ce sont les odontodes interoperculaires ( moustaches situées à côté des ouies ) qui sont bien développés chez le mâle et très petits, voir inexistants chez la femelle :
Avec deux photos ça sera plus facile à piger :

Un mâle avec ses odontodes bien développés ( cercle rouge )

Une femelle sans odontodes visibles
Il y a d'autres critères importants pour définir le sexe d'un Hypancistrus zebra comme la présence d'odontodes plaquettaires et pectorales, mais là je préfère te faire passer un lien ( ça sera toujours plus explicite )
http://www.discoveraquatics.co.uk/zebra/sexing.htm
L46
- vince4916
- Subadulte

a mon avis pour se pris la c'est un Ancistrinae sp ( queen impérial tiger) LDA-70 Euro 28,50TTC chez poissons d'or.

et non le ANCISTRUS-HYPANCISTRUS ZEBRA L046 187,50TTC Euro.

voila pour la petite ilustration.
a+

voila pour la petite ilustration.
a+
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,vince4916 a écrit :a mon avis pour se pris la c'est un Ancistrinae sp ( queen impérial tiger) LDA-70 Euro 28,50TTC chez poissons d'or.
Lorsque l'on voit les appellations douteuses du Poisson d'Or type ANCISTRUS-HYPANCISTRUS ZEBRA L046 classé dans les "mangeurs d'algues" ( les L046 sont CARNIVORES on est en droit d'avoir des doutes sur ce que représente un LDA70 chez eux ( Planet Catfish, le bible du Lori n'a pas de photos à mettre dessus )
Donc, perso bien que je sois à peu près sûr que les Hz de TeTRaM à 19,50€ ne soient pas des Hypancistrus zebra, je préfère attendre son verdict plutôt que de me fier à un site de VPC de plus en plus douteux d'ailleurs, appellant un carnivore "mangeur d'algues".
L46
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Merci pour les explications...
Euuuh... concernant le poisson, je ne peux me fier pour le moment qu'au fait que l'animalerie les appelait L046... Et vu la quantité d'autres Loricariidés qu'ils avaient (même certains jamais vus dans d'autres animaleries), tout me laisse à penser qu'ils savent de quoi ils parlent.
De toute façon, ces poissons étaient magnifiques, et même si ce ne sont pas des réels L046, je serai heureux de les avoir dans mon bac...
Qui vivra verra, et comme je compte vivre au moins jusque vendredi, je devrais pouvoir vous dire ce qu'il en est...
Euuuh... concernant le poisson, je ne peux me fier pour le moment qu'au fait que l'animalerie les appelait L046... Et vu la quantité d'autres Loricariidés qu'ils avaient (même certains jamais vus dans d'autres animaleries), tout me laisse à penser qu'ils savent de quoi ils parlent.
De toute façon, ces poissons étaient magnifiques, et même si ce ne sont pas des réels L046, je serai heureux de les avoir dans mon bac...
Qui vivra verra, et comme je compte vivre au moins jusque vendredi, je devrais pouvoir vous dire ce qu'il en est...
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
En guise de réponse je t'invite à lire cet article sur les Loricariidés :
http://www.forumaqua.com/article-456-le ... yeurs.html
L46
En guise de réponse je t'invite à lire cet article sur les Loricariidés :
http://www.forumaqua.com/article-456-le ... yeurs.html
L46
- L46
- Monsieur L46

- David59
- Adulte

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- yingadrienyang
- Adulte

RE
BONJOUR TLM
une chose que je voulais dire je ne sais plus si ca a deja etait dit mais c est ca qui ma permis de savoir les reconnaitres.
le pleco a deux petit ( barbillon) a sa bouche que n a pas l ancistrus.
amicalement adrien
ps: je pense que ca avait deja etait dit mais pas sur si ca a deja etait dit excusez moi de repeter.

une chose que je voulais dire je ne sais plus si ca a deja etait dit mais c est ca qui ma permis de savoir les reconnaitres.
le pleco a deux petit ( barbillon) a sa bouche que n a pas l ancistrus.
amicalement adrien
ps: je pense que ca avait deja etait dit mais pas sur si ca a deja etait dit excusez moi de repeter.
-