joelBXL a écrit :Le pire que j'ai connu avec un vendeur:
Ce soir dans une animalerie...
- lilou93
- Subadulte

- kevin77
- Prédateur

hideki a écrit : bon je ne te répond pas je suis vexé !! chui pas une fille !!!! grrrr
![]()
En tout cas merci de ta réponce et c'est bien se que je pensait,on peut refuser mais bye bye le travaille et moiaussije veut travailler pour mes études.Le soucis qui me fait peur c'est que je suis normalement calme mais généralement faut pas pousser le bouchon troploin sous peine de se faire envoyer ch***
Mais bon ça pourrait etre pire car le magasin ou je voudrais essayer de rentré est asser surieux pour une grande enseigne et demande justement des gens ayant une expérience profesionel ou personel.
En plus les week-end c'est le pire des jours pour les massacre je pense (car tous les enfants sont de sortis pour aller chercher leurs prochaines victimes).
Merci de ta réponce
- lilou93
- Subadulte

- lilou93
- Subadulte

- natlau
- Alevin

J’avoue que j’étais un peu comme tous ses clients d’animalerie dont vous parlez quand j’ai démarré … sauf que je n’ai jamais considéré mes poissons comme de simples objet de décoration (bien que l’aspect esthétique de mon aqua soit important)
Chaque mort me rend malade et me donne même temps un sentiment de culpabilité et d’impuissance, qui à la lecture de ce site me rend rancunière envers certains vendeurs.
J’explique : qu’ils ne puissent pas refuser de vente je le comprends tout à fait, mais qu’au contraire ils vous poussent à la dépense en vous faisant acheter n’importe quoi en profitant de votre ignorance, là je trouve que les criminels se sont eux. Il m’est déjà arrivé de dire « mais vous êtes sûr car j’ai lu que ces 2 espèces ne sont pas compatibles » et qu’ils me répondent « tant que vous avez un PH neutre vous pouvez mélanger tout ce que vous voulez)
Bref maintenant j’essaye de me rendre dans les animaleries en semaine et aux horaires de bureau comme ça j’ai plus de chance de trouver un responsable de rayon expérimenté voir passionné, et j’évite les jeunes qui disent « vous savez moi je n’y connais rien, je fais juste ça pour me payer mes études ! » Je n’ai rien contre les jobs d’étudiants (j’ai connu ça pendant plusieurs années) mais dans certains domaines il faut un minimum de connaissances du sujet !
Chaque mort me rend malade et me donne même temps un sentiment de culpabilité et d’impuissance, qui à la lecture de ce site me rend rancunière envers certains vendeurs.
J’explique : qu’ils ne puissent pas refuser de vente je le comprends tout à fait, mais qu’au contraire ils vous poussent à la dépense en vous faisant acheter n’importe quoi en profitant de votre ignorance, là je trouve que les criminels se sont eux. Il m’est déjà arrivé de dire « mais vous êtes sûr car j’ai lu que ces 2 espèces ne sont pas compatibles » et qu’ils me répondent « tant que vous avez un PH neutre vous pouvez mélanger tout ce que vous voulez)
Bref maintenant j’essaye de me rendre dans les animaleries en semaine et aux horaires de bureau comme ça j’ai plus de chance de trouver un responsable de rayon expérimenté voir passionné, et j’évite les jeunes qui disent « vous savez moi je n’y connais rien, je fais juste ça pour me payer mes études ! » Je n’ai rien contre les jobs d’étudiants (j’ai connu ça pendant plusieurs années) mais dans certains domaines il faut un minimum de connaissances du sujet !
bac 300L communautaire depuis nov. 2003
Réfection octobre 2007
Réfection octobre 2007
- Hideki
- Vieux loup de mer

bon je ne pense pas que ton message m'était destiné natlau mais je me justifi quand même !
sans me vanter, certes c'est un job étudiant, mais je pense quand même maitriser un minimum le sujet, puisqu'il s'agit de ma grosse passion ^^ et puis j'étais conseiller sur ce forum avant de bosser en animalerie, et je ne pense pas que les administrateurs de ce site m'aient nommé à ce post si je n'avais pas un minimum de connaissances non plus ...
de toute façon ils ne m'auraient pas accepter là où je bosse si je n'y connaissais rien, vu qu'ils recherchent du personnel qualifié (bon après pour certains c'est plus ou moins discutable lol)
sans me vanter, certes c'est un job étudiant, mais je pense quand même maitriser un minimum le sujet, puisqu'il s'agit de ma grosse passion ^^ et puis j'étais conseiller sur ce forum avant de bosser en animalerie, et je ne pense pas que les administrateurs de ce site m'aient nommé à ce post si je n'avais pas un minimum de connaissances non plus ...
de toute façon ils ne m'auraient pas accepter là où je bosse si je n'y connaissais rien, vu qu'ils recherchent du personnel qualifié (bon après pour certains c'est plus ou moins discutable lol)
Modifié en dernier par Hideki le 03 août 2006, 08:34, modifié 1 fois.
- natlau
- Alevin

Et je suis bien placée pour savoir que les jobs d'étudiants sont vitaux pour certain d'entre vous. Mais certaines animaleries ne devrais recruter que des personnes expérimentées et comptétente. Moi je n'irais pas réparer une voiture, ou bâtir une maison (attention les dégats!!!) donc il faudrait que certains magasins se rendent compte que le rayon aquarium ce n'est pas juste "pêcher" des poissons pour les mettre dans des petits sacs et par ici le monnaie ...
bac 300L communautaire depuis nov. 2003
Réfection octobre 2007
Réfection octobre 2007
- natlau
- Alevin

- Hideki
- Vieux loup de mer

il existe aussi des bts en animalerie j'ai vu (certains de mes collègues l'ayant passé), et il existe d'autres formations diverses ... ça m'aurait bien tenter si le salaire n'était pas si peu élevé, je vais rester dans le droit ça rapporte plus niark niark
de toute façon le peu de fois où je vais dans d'autres animaleries, je test le vendeur voir ce qu'il vaut pour être fixé tout de suite, bon le plus souvent c'est la grosse déception ... je me demande comment ils recrutent dans certains magasins ...
enfin selon moi il reste deux gros fléaux dans le monde aquariophile :
- les vendeurs incompétents
- les clients ne pensant qu'à leur plaisir personnel
edit : je rejoins ton avis, mais je pense aussi qu'il y a un certain nombre de vendeurs qualifiés, qui à la longue de voir une clientèle totalement désinteressée finit par se lasser quelque peu de son boulot, et perd de sa motivation
de toute façon le peu de fois où je vais dans d'autres animaleries, je test le vendeur voir ce qu'il vaut pour être fixé tout de suite, bon le plus souvent c'est la grosse déception ... je me demande comment ils recrutent dans certains magasins ...
enfin selon moi il reste deux gros fléaux dans le monde aquariophile :
- les vendeurs incompétents
- les clients ne pensant qu'à leur plaisir personnel
edit : je rejoins ton avis, mais je pense aussi qu'il y a un certain nombre de vendeurs qualifiés, qui à la longue de voir une clientèle totalement désinteressée finit par se lasser quelque peu de son boulot, et perd de sa motivation
- Talula
- Nageur libre

Je suis effarée par tous les articles que je viens de lire dans ce post. Quelle horreur. Moi qui suis une néophite totale, je me dis que j'aurais bien pu me faire avoir aussi. C'est vrai que quand on voit tous ces poissons on en aurait envie. Et moi je pensais qu'il suffisait de mettre de l'eau, 2-3 plantes et hop plein de poissons.
J'ose pas imaginer si ne j'étais pas tombé sur votre formidable communauté.
Ceci dit, j'encourage quand même les jeunes passionnés à aller travailler dans une animalerie. ça doit être pénible, j'en conviens, mais si vous pouvez au moins convaincre 2-3 personnes d'acheter intelligent, ce serait déjà une magnifique victoire. Et du même coup, parler de ce site....
Dans le domaine du commerce, c'est vrai que le client est roi et que les vendeurs(euses) ont bien du mal souvent, mais je sais aussi que quand on trouve quelqu'un de compétent, on y revient et on le dit autour de nous.
Courage, courage...donc et merci surtout à vous tous.
J'ose pas imaginer si ne j'étais pas tombé sur votre formidable communauté.
Ceci dit, j'encourage quand même les jeunes passionnés à aller travailler dans une animalerie. ça doit être pénible, j'en conviens, mais si vous pouvez au moins convaincre 2-3 personnes d'acheter intelligent, ce serait déjà une magnifique victoire. Et du même coup, parler de ce site....
Dans le domaine du commerce, c'est vrai que le client est roi et que les vendeurs(euses) ont bien du mal souvent, mais je sais aussi que quand on trouve quelqu'un de compétent, on y revient et on le dit autour de nous.
Courage, courage...donc et merci surtout à vous tous.
Talula
- joaquim
- Nageur libre

Moi j ai pas mal aussi j ai vue des carpe koi en cour d acclimatations elle étaient au moins 40 dans le même sac elle étaient toute entassé certaine le haut de leur tête n étaient même pas dans l eau
j ai aussi pas mal sur les chien vue que d autre en on parler un femme dans mon cartier laisse son chien sur les rebord de la fenêtre qui fait pas plus de 25cm e large il y a bien sur des barreau devant la fenêtre et elle ferme la fenêtre derrière lui et quand il fait 37 a l ombre et qu il est en plein soleil il pas fier
j ai aussi pas mal sur les chien vue que d autre en on parler un femme dans mon cartier laisse son chien sur les rebord de la fenêtre qui fait pas plus de 25cm e large il y a bien sur des barreau devant la fenêtre et elle ferme la fenêtre derrière lui et quand il fait 37 a l ombre et qu il est en plein soleil il pas fier
- Kinder
- Vieux loup de mer

Fiouuuu, faut un traducteur là!!!!joaquim a écrit : j ai aussi pas mal sur les chien vue que d autre en on parler un femme dans mon cartier laisse son chien sur les rebord de la fenêtre qui fait pas plus de 25cm e large il y a bien sur des barreau devant la fenêtre et elle ferme la fenêtre derrière lui et quand il fait 37 a l ombre et qu il est en plein soleil il pas fier
- Hideki
- Vieux loup de mer

le problème c'est que ce que tu dis n'arrive jamais
ils ont déjà l'aquarium dans le caddie (la plupart du temps une boule), et disent je veux tel poisson, donc là tu leur explique que ça va pas etc. tu essaye de rediriger tant bien que mal vers un autre achats, mais dans 90% des cas on ne t'écoute pas ... donc il y a des moments je dois avouer quand j'en ai marre après toute la journée je ne dis plus rien, je prend les poissons, je donne et adieu, franchement c'est plus épuisant psychologiquement comme boulot je crois !!
ils ont déjà l'aquarium dans le caddie (la plupart du temps une boule), et disent je veux tel poisson, donc là tu leur explique que ça va pas etc. tu essaye de rediriger tant bien que mal vers un autre achats, mais dans 90% des cas on ne t'écoute pas ... donc il y a des moments je dois avouer quand j'en ai marre après toute la journée je ne dis plus rien, je prend les poissons, je donne et adieu, franchement c'est plus épuisant psychologiquement comme boulot je crois !!