:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Utricularia Graminifolia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Just_1_Bridou
Oeuf
Oeuf

Re: Utricularia Graminifolia

Message par Just_1_Bridou »

Je sais que le sujet date dde mars mais quand même ça m'interesse =)
Des news?
Robinou
Oeuf
Oeuf

Message par Robinou »

Bonjour!

J'ai acheté l'Utricularia il y a maintenant 6 jours via floraquatic. J'ai séparé le pot en 10 touffes exactement. La plante est toujours d'un vert aussi... fluo :mrgreen: et il y a 4 touffes qui commencent à s'étendre sur les côtés.
Pour la plantation je n'ai pas eu de mal, il faut dire aussi que je n'ai pas hésité à bien enfoncer les touffes dans le sol, et ça a l'air de marcher puisqu'elle a pris un peu de hauteur aussi.

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer!
otis
Oeuf
Oeuf

Message par otis »

Vu que je m'interesse aussi à cette plante j'ai trouvé ceci :

Lors du repiquage, coupez la motte en 6 à 8 morceaux de petite taille. Plantez ceux-ci en les espaçant de 5 cm ou moins à l'avant-plan de votre aquarium ou sur les flancs de votre paysage aquatique. Il est important de conserver environ 1 cm de la laine de roche Grodan ou de la laine de coco afin que la plante puisse maintenir une partie de son ancrage. Il est difficile de repiquer les touffes de Utricularia graminifolia sans utiliser une grande pincette. Au début, il est recommandé de ne pas exposer la plante en pleine lumière. Vous pouvez augmenter progressivement la luminosité lorsque la plante a pris pied après six à huit semaines. À ce moment, les petites touffes forment déjà un tapis continu à l'image d'un gazon. Il est alors conseillé de commencer à apporter de l'ENGRAIS liquide afin de prévenir les carences en fer et en manganèse. D'expérience, Utricularia graminifolia s'avère prospérer au mieux à un pH de 6,8 à 7,0 dans une eau dont la dureté est comprise entre 7 et 10 dKh. L'apport de CO2 n'est pas strictement nécessaire, mais stimule, comme toujours, vivement la croissance. Bien que la plante cultivée à des fins commerciales soit beaucoup plus résistante que la plante sauvage, le repiquage peut être critique et la plante peut s'avérer extrêmement sensible au changement de milieu. Veillez donc à respecter les consignes et à maintenir d'autres plantes à croissance rapide à l'écart des touffes nouvellement repiquées jusqu'à ce que la plante ait pris pied dans le nouvel aquarium. Utricularia graminifolia est une plante relativement fragile. Il est donc recommandé de ne pas l'utiliser en présence d'espèces de poissons fouisseurs.