:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Spasmophilie

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Va consulter un médecin :wink:

Lui seul est capable de poser un diagnostic et trouver une solution à ces troubles.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

J'aime pas la gym, je hais la gym... :cry: :cry: :cry:

ça m'angoisse parce que c'est pas dans le contexte habituel, c'est au stade, c'est avec un nouveau prof..etc. Ca peut paraitre ridicule, mais la moindre connerie m'angoisse et me déprime.

Là, je suis trop angoissé.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

ben mois j aime pas les j aime pas

( schtroumpf grognon )
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

sax a écrit :J'aime pas la gym, je hais la gym... :cry: :cry: :cry:
ça m'angoisse parce que c'est pas dans le contexte habituel, c'est au stade, c'est avec un nouveau prof..etc. Ca peut paraitre ridicule, mais la moindre connerie m'angoisse et me déprime.
Là, je suis trop angoissé.
J'ai jamais aimé la gym et beaucoup d'autres choses aussi et je me suis aperçu en vieillissant, hélas, qu'en faisant un petit effort on peut aimer, ou faire semblant d'aimer énormément de choses, ensuite dès que tu l'as démontré ça va mieux :wink:

L46
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

La gym en elle même je crois que c'est pas ce que je préfère mais ça va, mais c'est surtout parce que c'est un cours qui m'angoisse trop que j'aime pas , je pense.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

et sinon ton doigt il va mieux ? :pinpon:
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

A mon avis, tu devrais en parler a quelqu'un, peut etre pas sur un forum. De par exemple "pourquoi le cours de gym t'angoisse?".

Il y a quelques années, je n'aimais pas trop ce cours de gym, j'étais pas doué a la base pour le sport et je n'aimais pas toutes les disciplines. Ca ne m'empêchait pas de faire des sports que j'aimais en dehors (natation, badminton, vélo...). Et pourtant a la base, je n'étais pas plus doué en dehors de l'école pour le sport. Et a force d'entrainement et de persévérance, j'ai atteint mon petit niveau (en badminton particulièrement) que certains peuvent m'envier. Et maintenant, si je pouvais encore avoir un cours de gym, ca m'éclaterait de pouvoir en profiter a fond pour faire tous ces autres sports "au coup par coup".

Je crois que tu as des problèmes dont tu devrais parler à un médecin et à un psychologue (ou sofrologue, ca fait des miracles parait-il)... Car ce n'est pas en restant dans ton coin que ca s'améliorera, meme si les premiers pas peuvent paraître les plus difficiles.

Ca sera probablement dur, mais ca en vaudra la peine plutot que de vivre une vie entière à avoir peur de tout.

Courage;)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Je crois qu'il arrive bien souvent que l'on crois ne pas aimer certaines chose d'une parce que l'on crain le regard des autres et de deux, comme le dit L46, il faut parfois se forcer pour arriver à apprécier certaines activité.

Il faut absolument faire la chose pour soi et pas pour les autres. Cela permet de fixer ses penser sur l'objectif que l'on ce donne (sauter telle hauteur, courrir le 100m en 13s minimum,...) plutôt que sur les gens qui nous regarde et sur ce qu'ils vont penser de notre prestation. De toutes façon, ils sont bien souvent trop occuper à chahuter, ou concentrer sur leur propres objectifs pour vraiment nous observer.

Au début, toute activité demande des efforts, c'est sûr, mais dès que l'on prend un peu le coup et que l'on constate notre progression, on appréçi desuite mieux ce que l'on faisait à contre coeur. Les plus grand (artistes, sportif, scientifiques ou tout ce que tu veux d'autre...) ne sont pas devenu les plus grand du jour au landemain. Par exemple, il a fallu beaucoup de temps et de patience à Mark Knopfler (leader de Dire Straits) pour devenir le "guitar hero" qu'il est maintenant :)

On vit dans une société qui nous donne l'impression que les personnes qui sont médiatisées deviennent populaire sans avoir eu à faire d'effort... C'est sans doute vrai pour quelques uns (Paris Hilton si tu nous lis :roll:). Mais la plupart d'entre eux ont beaucoup travailler et ont fait beaucoup d'effort avant d'en arriver là où ils en sont... Puis on est pas tous obliger d'être comme eux (ce que voudrait nous faire croire les médias...) et heureusement d'ailleurs.

Pour ma part, par exemple, je suis plutôt maigre mais d'un autre côté, j'ai toujours refuser de faire de la musculation parce que j'avais peur du regard des autres (un maigre dans une salle de musculation) et parce que j'avais tendance à juger les gens qui faisait de la musculation comme des gens avec "un muscle et deux cervaux" :P Du coup, je ne voulais surtout pas leur resembler... Mais j'ai finalement eu l'humilité de reconnaitre qu'ils n'étaient pas tous comme ça en apprenant à les connaîtres. Et m'étant mis à la musculation pendant queques mois, je peux te dire que je me sent mieux dans mon corp et que je regrette de ne pas m'y mettre mis plutôt :(

J'espère que ce que je te dis là te remontera un peu le moral ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hello, je suis de retour, finalement ça a assez bien été. Mon prof de cette année est quelqu'un de bien et le courant passe. L'année passé le prof était vraiment spécial.
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Cool ! :accord8:

Ben ça fait plaisir à entendre :)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Voila, comme quoi, il fallait pas se mettre dans cet état (c'est plus facile a dire qu'a faire)...

Voila un obstacle de franchi ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

les profs.... soit ca passe , soit l'année est trèsssssssss longue lol

Content pour toi que cela se passe bien :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Pour moi les profs de sport c'etait soir ca passe, soit la pile de mots d'excuse est tres longue :lol: mais bon, j'avais des raisons. Moi j'aime bien le sport mais le corps ne suivait pas. Meme en basket ou pourtant je marchais bien apres mes entrainements aux USA, je me suis cassé un doigt et ca m'a couté une sale note!
Le pire c'est que ca m'a plombé ma moyenne au bac :evil:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Euh Sax, tu n'es plus parmi nous?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui oui, tjrs là.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

aaahhh on s'inquiétait de plus te voir ! :)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Désolé de te décevoir mais je suis tjrs en vie.
desay54
Juvénile
Juvénile

Message par desay54 »

Salut Sax, et aux autres,

Je viens de découvrir ton problème, qui ressemble beaucoup au mien.

je t'explique, l'année dernière, vers mi juillet, j'étais seul à mon travail en train de déjeuner.

D'un seul coup, j'ai eu une sensation de gros blocage au niveau de la gorge, j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, et des fourmillements m'ont envahi, partant des deux bras, jusqu'à la poitrine. Cela m'a complétement immobilisé, je n'étais plus maitre de mes membres supérieurs, imagine tout ce qui m'est passé par la tête....

au bout de quelques instants, tout c'est estompé, je n'avais plus que la "boule" dans la gorge.

J'ai été consulté mon médecin, il m'a diagnostiqué une crise de spasmophilie, les autres examens, notamment sanguin, étant normaux.

tout ceci est arrivé à la suite d'un gros stress, en effet, j'ai 27 ans aujourd'hui, et l'année dernière, je me suis retrouvé papa pour le seconde fois, et en parallèle, je retournais à l'école pour mon travail ( deux ans d'etudes de droit à apprendre en un an, avec douze semaines de cours, le reste à la maison), plus les journées de travail, la famille t les nuits courtes, enfin bref, j'ai fini par "péter les plombs".

Mon médecin m'a mis sous antidépresseurs et anxiolitiques, tout ce stress ayant provoqué un début de dépression. La spasmophilie étant une "façon" de l'exprimer.
A coté, je prenais un reminéralisant, à savoir du REXORUBIA, très efficace et naturel.

aujourd'hui, j'ai arrété tous les médicaments, après un an de prise, et voila seulement que ça va mieux, sans être le top pour autant.

je suis également passé par tous les stades, du genre, je vais mourir, je suis gravement malade, etc etc.

J'ai relativisé depuis, je me suis rendu compte que le vie était trop courte pour se la gâcher, il faut que tu arrives à relativiser, et vois un médecin, pour qu'il t'aide, et parles en avec des gens biens physique, parce que le net, ça suffira certainement pas. C'est vraiment un problème sérieux.
voila, je suivra ce sujet de près.

bon courage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

sax a écrit :Désolé de te décevoir mais je suis tjrs en vie.
t'exagère un peu ! :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

T'es tjrs aussi mignon.... :)