:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les uniformes a l'école

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

êtes-vous pour, ou contre les uniformes:

Pour:
17
49%
contre:
18
51%

Nombre total de votes : 35

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

camillepau a écrit :Oula, beaucoup de chose ont été dites. Je prend le post en cours, mais je vais essayer de dire le fond de ma pensée sur ce qui a été dit.
Tout dabors, je suis contre l'uniforme a l'école. L'argument de remettre tout le monde sur le meme pied d'égalité est je trouve bidon, car meme tous habillé pareil, on verra toujours les différences sociales. D'autre part, ce ne sont pas toujours les plus riche qui portent les fringues les plus cher (je dirait meme que c'est rarement le cas. J'habite prés du Havre qui est le 1er port de france en transit de conteneurs, et il y a réguliérement des fringues de marques qui tombent comme par enchantement d'un conteneur).
Pour ce qui est des filles qui s'habille de maniére "provoquante", je dirais pour caricaturer que si un jours je me ballade a poils dans la rue, ça sera uniquement pour me faire remarquer, et pour que les autres me regardent.
ça veux pas dire que j'irai violer une fille qui porte une mini jupe et un décolleté plongeant, ni que je caussionne ce genre de comportement, bien au contraire.
Aprés, chacun s'habille comme il veux, moi je me fout de la maniére dont les autres s'habillent, tant qu'on me laisse m'habiller comme je veux.
A part ça, je suis tout a fait d'accord avec ce que joel a dit sur la réponsabilité des parents. Je pense que responsabiliser un peu plus lesparents réoudrais pas mal de problémes.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. A non, j'allais oublié chez moi, chie froc sont appelé weshwesh :wink:

Camille
"Tout le monde s'habille comme il veut", oui et non. De la même manière qu'un adulte se présente habillé à son travail correctement, il est hors de question de laisser des jeunes venir à l'école habillés de manière peu déscente.

Il y a des temps et des lieux pour tout. Et l'école n'est très certainement pas le lieu à la drague ou à la bai***...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

je suis 100% pour cela eviterais bien des tracas au parents surtout les moins riches......................... no comment
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

TeTRaM78 a écrit :Tout le monde s'habille comme il veut", oui et non. De la même manière qu'un adulte se présente habillé à son travail correctement, il est hors de question de laisser des jeunes venir à l'école habillés de manière peu déscente.

Il y a des temps et des lieux pour tout. Et l'école n'est très certainement pas le lieu à la drague ou à la bai***...
Il est évident qu'on doit se présenter à l'école dans une tenue descente, mais tout tiens dans la définition de descente. Qu'est-ce qui est descent, qu'est-ce qu'il ne l'est pas. C'est comme dans un autre registre, les probléme qu'il y a eu avec les signe ostentatoire a l'école qu'est-ce qui est ostentatiore, quest-ce qu'il ne l'est pas? Un voile va etre ostentatoire, alors qu'une croix ne va pas l'etre, alors que meme si le voile est plus visible, la croix exprime aussi une coyance religieuse. Mais c'est un aute débat.
D'autre part, l'école n'est peut etre pas le lieu de la drague et de la bai**, mais a 19ans, toutes mes amies, je les ai connues a l'école, et statistiquement, on se mari avec quelqu'un qui a la meme classe sociale que nous, car on rencontre generalement la personne avec laquelle on se mari pendant nos études (donc a l'école). Ce ne sont bien sur que des généralités.

Camille
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il est évident qu'on doit se présenter à l'école dans une tenue descente, mais tout tiens dans la définition de descente. Qu'est-ce qui est descent, qu'est-ce qu'il ne l'est pas. C'est comme dans un autre registre, les probléme qu'il y a eu avec les signe ostentatoire a l'école qu'est-ce qui est ostentatiore, quest-ce qu'il ne l'est pas? Un voile va etre ostentatoire, alors qu'une croix ne va pas l'etre, alors que meme si le voile est plus visible, la croix exprime aussi une coyance religieuse. Mais c'est un aute débat.
En principe ceci est écrit noir sur blanc dans le règlement d'ordre intérieur de chaque école.

idem pour les signes ostentatoires ... à voir avec ce même règlement en fonction du type d'école ... catholique, école de l'Etat (bien souvent laïque), ...
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

joelBXL a écrit :En principe ceci est écrit noir sur blanc dans le règlement d'ordre intérieur de chaque école.
Oui mais avec des nuances!! Mon frere a passé quelques années dans une ecole privée ou il etait ecrit noir sur blanc que les shorts etaient interdits. Et meme par 30 degrés les curés engeulaient les mecs en shorts. Donc en juin mon frere etait toujours en pantalon alors que certains filles etaient en mini jupe et brassiere. Ou est la logique... et je suis sure que des inepties commes ca il y en a dans toutes les ecoles, privées ou non!!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et au passage, on ne parle pas d'étudiants de 19 ans, mais d'étudiants de 12 à 15 ans...

A partir du moment ou la tenue est clairement portée en vue d'être remarqué, que ce soit d'une manière ou d'une autre, elle n'a pas sa place dans une école.

PS: je n'ai compris ça que bien plus tard, ayant été moi même en conflit avec mon préfèt à cause de mes tenues vestimentaires "grunges" et mes longs cheveux.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

La tenue correcte me semble un minimum, mais comme il l'a été signalé on a des réglements intérieurs pour ça ... après charge à chaque enseignant/surveillant/proviseur de faire respecter ça.

Pour l'uniforme, non. non. non. non. non. (et même pas content qu'on en reparle trop ces temps-ci).

Entre toi et ton voisin, il y a une foule de différences. Pourquoi vouloir les masquer avec cette prétendue "égalité" de l'uniforme ? Ta peau te trahira toujours, ton accent fleuri te montrera du doigt ...
Alors au contraire il faut multiplier les différences, qu'elles soient au grand jour ... car si tout le monde est différent alors on est tous pareils.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

Suis contre, je ne vois pas ce que ça cache, c'est pas une blouse qui va cacher une façon de se comporter ou de voir les choses ou une appartenance à une quelconque classe sociale ou groupe.

Jpense que lorsqu'on a entre 10 et 15 ans, c'est l'âge qui veut ça. Si ce n'étaient pas les fringues, ça sera la taille, le poids, la couleur des cheveux, etc...

Et puis faut pas s'arrenter à ça, tu passes ton chemin et tu ne lui parle pas.

Ca s'arrête au lycée ça. On peut très bien s'habiller autrement que très sommairement même si on a pas de rond mais peut être lorsque l'on est plus a l'école (j'entend après le lycée).

Et enfin, je trouve que lorsque je vais en ville tout le monde est habillé pareil alors.

En gros c'est pas à tous les élèves des petites classes de mettre une blouse à cause de quelques parents incapables d'élever leurs enfants.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comme l'a dit Joel, il serait temps que certains parents se responsabilisent un peu et (re-)prennent leurs enfants en main... Et ce n'est pas le rôle de l'école.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Quand a moi, je suis en uniforme tout les jours...Ben....je fais des économies sur mes fringues civiles! :lol: :lol: :lol:
C'est au moins ca de gagné!

Sérieusement..un uniforme empecherait un string et un percing sur le teton?
Je peux vous garantir le contraire, meme dans des institutions bien plus strics que dans le milieu scolaire.

Donc on en revient tojours a la meme chose, la responsabilité et l'éducation donné par les parents.

Et des rogntudjuuuuuuu de fabricants de string pour gamines de 6 ans.. Si si!
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

TeTRaM78 a écrit :Et au passage, on ne parle pas d'étudiants de 19 ans, mais d'étudiants de 12 à 15 ans...
Je dirais même collégiens ou lycéens de 12 à 15ans, et étudiants de 19ans. :wink:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Pour les strings, j'imagine même pas mes filles me demander ça ... Pour l'instant, la plus grande a plutôt du mal à mettre autre chose que des basket (marque : le moins cher).
Quand aux piercings : elles ont toutes les deux demandé à se faire percer les oreilles. Résultat, elles ont eu la trouille au dernier moment et leurs oreilles ne sont pas percées. Douillettes comme elles sont, je pense que je suis tranquille pour un bon moment.
Pour les tatouages, elles en ont pas parlé non plus, mais à titre préventif on leur a expliqué comment ont faisait. Là aussi, je pense qu'on est tranquilles pour un moment (faut toujours faire de la prévention)...
Mon fils, lui, la seul chose qui l'interresse, c'est les dinosaures. Alors, les strings, piercings et autres machins bizzarres ...
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

des dinosaures en strings peut être ? :lol:

je sors.....
Image
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Calcifer a écrit :des dinosaures en strings peut être ? :lol:

je sors.....
Il risquerait d'avoir une vie sexuelle très solitaire ... Ou de se faire bouffer par un varan de Komodo ....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

PS: je n'ai compris ça que bien plus tard, ayant été moi même en conflit avec mon préfèt à cause de mes tenues vestimentaires "grunges" et mes longs cheveux.
hehehehe Vécu pour moi aussi :wink: On est de la même "époque" ... grunge ... Nirvana, Soundgarden, Smashing pumpkins etc

Heureusement que j'étais à l'unif quand j'avais débuté une crête et que j'avais mes Combat shoes aux lacets rouges :lol: ... celà aurait été l'arrêt cardiaque direct pour mon proviseur. Punk's not dead !!! :lol:
Modifié en dernier par joelBXL le 08 sept. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

TeTRaM78 a écrit :Et au passage, on ne parle pas d'étudiants de 19 ans, mais d'étudiants de 12 à 15 ans...
Autant pour moi alors.
Le probléme est que l'on veut passer d'une extremité a une autre (comme toujours d'ailleurs). C'est sur qu'il y a des jeunes qui ne sont pas vraiment bien habillé, mais de là à passer a l'uniforme. Ma soeur etait au collége l'année derniére. Dans son collége qui était publique et laïque, les mini-jupe étaient interdite (bon, pourquoi pas), mais les filles n'avaient pas le droit de montrer leur nombril. Moi perso, je m'en fiche un peu, je suis un garçon, mais je conprend tout a fait que les filles souhaitent mettre des haut qui monte plus haut que le dessus de la braguette. De plus, je ne vois pas en quoi cela est provoquant ou indescent. C'est sur qu'il y a des abus sur les tenues vestimentaires, mais les personnes qi habusent sont largement minoritaires, et je ne pense pas qu'il faille pénalisée la majorité des jeunes en leu interdisant de s'habiller comme ils le veulent.
Pour prendre un autre exemple, prenons les fumeurs (dont je ne fait pas partie). Il y a certaines personnes qui fument dans des lieux où ils ne le devrait pas, et a cause de cela, on va empécher tous les fumeurs de fumer leur clope dans tous les lieux publiques (et là encore, qu'est-ce qu'un lieux publiques? Le trotoire, la rue est-elle un lieu publique?). Cette mesure ne me concerne pas, mais je la trouve quand meme débile. Il y a quelques années, un fumeur pouvait fumer partout, et maintenant, il ne plus pouvoir le faire nul part. En France, on crois que passer d'une extremité a une autre va résoudre les problémes, ce qui est complétement crétin. Si un jour le pen est élu, je ne pense pas que faire élir laguillé 5 ans aprés résoudra les problémes. Cela va juste en créer d'autre.
Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi, le retour a l'uniforme n'est pas la solution. Il doit bien y avoir un autre moyen.

EDIT: Je trouve ça facile de demander le retour a l'uniforme quand on est pas concerné par la mesure.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

camillepau a écrit :[Il y a certaines personnes qui fument dans des lieux où ils ne le devrait pas, et a cause de cela, on va empécher tous les fumeurs de fumer leur clope dans tous les lieux publiques (et là encore, qu'est-ce qu'un lieux publiques? Le trotoire, la rue est-elle un lieu publique?). Cette mesure ne me concerne pas, mais je la trouve quand meme débile. Il y a quelques années, un fumeur pouvait fumer partout, et maintenant, il ne plus pouvoir le faire nul part.
Sauf que là il s'agit dune mesure de santé publique. Il est tout à fait normal qu'en plus de la pollution et d'autres nuisances, les non-fumeurs ne doivent pas payer pour la dépendance des fumeurs.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

mais à titre préventif on leur a expliqué comment ont faisait
Le corps de tes filles leur appartient non? Quelque part, en agissant de la sorte, tu "décides" à leur place ou en tout cas tu les orientes vers des directions qui te plaisent.
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

Sauf que là il s'agit dune mesure de santé publique. Il est tout à fait normal qu'en plus de la pollution et d'autres nuisances, les non-fumeurs ne doivent pas payer pour la dépendance des fumeurs.
+111111
Image
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Ouaip... moi je suis serieusement indisposée par la fumée de cigarette, meme quand je dois suivre quelqu'un qui fume dans la rue je suis mal et j'ai envie de partir en courrant.
Alors je ne parle meme pas des gens qui fument dans les galeries marchandes ou dans les bus!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi je suis en apnée!!!
Et le pire c'est quand on demande gentillement aux gens de ne pas fumer et qu'on se fait envoyer paitre...

En fait c'est comme si moi je balancais des coups de pied aux gens quand je passe pres deux... ils sont incommodés. Mais moi je suis libre de balancer des coups de pieds, aux enfants, aux femmes enceintes, aux gens allergiques aux coups de pied... et surtout qu'on ne me dise rien!!! C'est mon droit! On est en republique!! :lol:

Pour en revenir aux uniformes... je suis tout a fait d'accord que les parents doivent prendre leurs responsabilités mais le probleme est qu'ils ne le font apparemment pas, et de moins en moins. Et personne ne va avoir les tripes de leur dire car si ils permettent a leur fille d'etre habillée en */% et leur fils d'etre habillé en Slipknot pourquoi ecouteraient-ils un proviseur?? :lol: Donc??
Moi je trouve que l'uniforme est aussi une bonne preparation a la vie professionnelle ou on ne peut pas toujours etre en jean et en T-shirt ou en */% ou en Slipknot. Et puis on ne fait pas que ce qu'on a envie dans la vie!!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire