"Tout le monde s'habille comme il veut", oui et non. De la même manière qu'un adulte se présente habillé à son travail correctement, il est hors de question de laisser des jeunes venir à l'école habillés de manière peu déscente.camillepau a écrit :Oula, beaucoup de chose ont été dites. Je prend le post en cours, mais je vais essayer de dire le fond de ma pensée sur ce qui a été dit.
Tout dabors, je suis contre l'uniforme a l'école. L'argument de remettre tout le monde sur le meme pied d'égalité est je trouve bidon, car meme tous habillé pareil, on verra toujours les différences sociales. D'autre part, ce ne sont pas toujours les plus riche qui portent les fringues les plus cher (je dirait meme que c'est rarement le cas. J'habite prés du Havre qui est le 1er port de france en transit de conteneurs, et il y a réguliérement des fringues de marques qui tombent comme par enchantement d'un conteneur).
Pour ce qui est des filles qui s'habille de maniére "provoquante", je dirais pour caricaturer que si un jours je me ballade a poils dans la rue, ça sera uniquement pour me faire remarquer, et pour que les autres me regardent.
ça veux pas dire que j'irai violer une fille qui porte une mini jupe et un décolleté plongeant, ni que je caussionne ce genre de comportement, bien au contraire.
Aprés, chacun s'habille comme il veux, moi je me fout de la maniére dont les autres s'habillent, tant qu'on me laisse m'habiller comme je veux.
A part ça, je suis tout a fait d'accord avec ce que joel a dit sur la réponsabilité des parents. Je pense que responsabiliser un peu plus lesparents réoudrais pas mal de problémes.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. A non, j'allais oublié chez moi, chie froc sont appelé weshwesh![]()
Camille
Il y a des temps et des lieux pour tout. Et l'école n'est très certainement pas le lieu à la drague ou à la bai***...