:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

De la notion de pollution sur le forum...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce serait pas très sérieux... Non, lorsque je veux "déborder", je change de pseudo... ;) 8) :lol:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

TeTRaM78 a écrit :Ce serait pas très sérieux... Non, lorsque je veux "déborder", je change de pseudo... ;) 8) :lol:
Mouarf, démasqué :-D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Eh bien il s'en dit des choses en une journée :lol:

Pour ma part, je tenais à dire qu'en comparant ce forum à d'autres, il est plutôt sympa :wink:

Allez voir sur d'autres forums comment ça se passe et on en reparle.

En ce qui concerne l'humour, ça ne me gène pas qu'il y ait 6-7 post suivant une blague du momemtn que la réponse à la question est expliquée à un moment ou un autre.

Je trouve par contre qu'il y a eu beaucoup de pourrissage de post ces derniers temps de la part de personnes venant ici comme si tout leur était dû et se plaignant pour des raisons futiles encore et encore mais n'apportant rien de constructif à celà.
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

TeTRaM78 a écrit :Ce serait pas très sérieux... Non, lorsque je veux "déborder", je change de pseudo... ;) 8) :lol:
J'eu été modo sur un autre forum... Je cromprends Tetram ;) Il est un moment ou le caractère ne peut plus s'effacer vis à vis du rôle de modo et on est obligé de craquer. Si on le fait avec son pseudo de modo c'est sa crédibilité que l'on perd.

D'ailleurs ca fait longtemps qu'on a pas vu un lynchage en règle de Katsumoto et Guppy Foldingo.

Franchement ce forum est calme par rapport à ce que j'ai connu. Et ce site m'a été d'une grande aide et est toujours d'une grande aide.

Désolé pour cette intervention très peu utile.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Euh... Je vais quand même préciser que la "double identité" n'est évidement qu'une blague hein... ;)

Ceux qui me connaissent savent que je n'hésite pas à l'ouvrir, parfois de manière un peu directe, lorsque la situation le justifie... ;) Pas besoin de me cacher sous un autre pseudo pour ça... Je laisse ça à ceux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs messages...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et comme je l'ai déjà dit c'est une vraie qualité selon moi que de dire les chose directement de manière franche. :wink:
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

TeTRaM78 a écrit :Euh... Je vais quand même préciser que la "double identité" n'est évidement qu'une blague hein... ;)

Ceux qui me connaissent savent que je n'hésite pas à l'ouvrir, parfois de manière un peu directe, lorsque la situation le justifie... ;) Pas besoin de me cacher sous un autre pseudo pour ça... Je laisse ça à ceux qui n'ont pas le courage d'assumer leurs messages...
Oups... :lol: :lol:

Perso j'avais une double identité, le climat de ce forum était particulièrement tendu certaines fois que l'emportement d'un modo et c'était la rupture du forum.

J'ai toujours assumé mes actes en tant que modo, mais il y a des moments ou quand tu ne te contrôle plus (sporadiquement j'entends) ou il fait du bien de se lacher (pas jusqu'aux insultes) avec un autre pseudo : lui dire ces 4 vérités.

Le rôle de modo n'est justement pas de dire ce que l'on pense de la personne. Au bout d'un moment c'est pénible de prendre des piques sans pouvoir en redonner des très gros et on craque et quitte à craquer je préférais le faire en pv mais quelque fois ca fait du bien de le faire en publique (pas avec le pseudo de modo, ce n'est pas son rôle)

Voilà pour mon expérience personnelle. (j'espère que vous comprendrez)

Edit : ici je n'ai qu'un seul pseudo, le forum n'est pas au bord de la rupture ;) il est même très sympa.
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre

Message par Shoouter »

Et bien...tout ça en une demi journée !!! je pensais pas que ma remarque susciterait autant de réactions...mais je suis assez satisfait car je trouve que ceux sont de bonnes réactions !!!et curieusement ne se sont pas exprimés ceux que j'aurais pu "viser"...comme quoi "ils"le font siamant !!!
Merci à tous qui êtes intervenus;le ver est peut-être dans le fruit mais le fruit n'est pas pourri! ça me rassure; vive l'aquario,l'humour,les privates jokes,les vannes à balles-deux et non non et non à la surenchère et à la polémique!!!
De la dérision...un peu , de la moquerie bète et méchante NON !!! Merci Tetram et tous les autres "moteurs" du site ,merci aussi aux forumeurs cools et disponibles et quant aux autres "casse-c...." comme l'a délicatement dit qq'un tout à l'heure...qu'"ils" se retrouvent dans la spirale de la chasse-d'eau!!!!
Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

je vais faire simple , merci de ce post :D

Et d'accord je ne ferais plus de bêtises, TeTRaM éscuse moi de flooder le forum je le referais plus :(

Lol , contrairement a certain forum moi je le troue plutot calme ... peut pas passer entre autre a coter de nos charmant bambin qui arrive pendant les vacances scolaire et d'autre qui aime bien être remarqué :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Shoouter a écrit :et curieusement ne se sont pas exprimés ceux que j'aurais pu "viser"...
... peut être parce que tu es le seul à savoir qui tu visais... ?
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention que ce post ne pointe personne du doigt réellement. Je me suis contenté de le mettre ici pour éviter de polluer justement un sujet qui parlait de toute autre chose.

Je n'ai pas envie d'avoir l'air de blamer qui que ce soit. Les personnes qui ont eut de tels comportements ont été avertis directement. Les autres n'ont rien à se reprocher. Je dis ça notament pour CFAPSE...

Et bien sur que je ne suis pas contre non plus les touches d'humour à 2 franc ni les vannes qui volent bas... J'y contribue d'ailleurs largement... ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

TeTRaM c'etait une boutate :wink: :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je préfère préciser pour éviter que mes propos soient mal interpretés... ;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

il est vrai ... ;)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

il est vrai que niveau floode je me sens parfois un peu visee...

enfin, je ne pense pas vraiment etre conservee, je suis plutot du genre digressions LOL

sinon, je trouve ce forum plutot sympathique et calme, pour ma part c relaxant comme mes aquariums, sinon je ne passerais pas autant de temps a lire les sujets...

il est vrai sinon, qu etre modo est une lourde responsabilite, car l on se doit d etre obedient et impartial...

sinon, oui, il y a tout de meme parfois des gens qui ont un manque de respect pour les autres utilisateurs assez ehonte, mais c heureusement rare, lorsque je vois ca, je ne poste pas, ou bien ces parties d un sujet, sont seulement transparentes pour moi >>> je les ignore...

ce genres de parasites de forums recherchent les conflits et la polemique, si vous leur repondez vous servez leurs desseins, le mieux est de ne pas repondre a la bravade...

MAIS bref, dans l'ensemble, on n a pas a se plaindre, ce forum est tres convivial...
Pecky
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Moi je ne trouve pas qu'il y ait de pollution... bien sur certaines reactions sont plus contructives que d'autres! :wink: Mais c'est un forum ou chacun peut s'exprimer librement, ou presque.

Moi ce qui m'enerve c'est les gens qui bombardent les debutants de questions techniques et qui commencent par raler. Ca a été le cas pour moi quand j'ai debuté... :?
Mais j'ai trouvé beaucoup d'aide sur ce forum donc je pardonne avec plaisir et j'essaye d'apporter la mienne si je suis sure d'avoir raison... :P
Certains en ont bien besoin, meme si je n'ai pas une experience enorme :wink:

Je suis assez refroidie par certaines actions des modos egalement, surtout quand il y a une discussion en cours et qu'ils la ferme pour des pretextes divers. Pas dans le bon forum, part en c***lles... quand on participait et qu'on attendait pour les lire les reponses c'est carrement casse pied. On devrait pouvoir suivre le fil de la discussion sans se soucier de la nature du forum! :P Ceux qui n'ont pas envie de lire peuvent zapper.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui dans ces cas la, tu peux les deplacer en papotte un laissant un redirecteur dans le sujet...

comme ca les gens qui suivaient peuvent continuer de suivre...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce n'est pas pour défendre les modos, mais je vois quand même rarement des sujets verouillés, et encore moins qui le sont de manière abusive...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je crois qu'il faut faire quelques précisions quant au fonctionnement du forum:

- Pour rappel, l'aquariophilie est l'essence même de ce forum. Quand je vais à la piscine, ce n'est pas pour faire du cyclisme. La rubrique Papotte a été ouverte pour contenter ceux qui veulent discuter d'autre chose.

- Les topics verrouillés sont très rarement ceux parlant d'aquario, mais des sujets aquario qui dérivent mal (cf 'la charte de l'aquario responsable' ou le règlement du forum). Donc il est souvent inutile d'attendre des réponses constructives sur ces topics.

- Un topic n'est jamais verrouillé pour rien. Mais peut-être que tout le monde n'a pas la même sensibilité ou vision de certaines choses, c'est le cas dans la vie de tous les jours. Les personnes en charge de modérer (et je ne dis pas ça pour moi personnellement) participent activement à la vie de l'association et adhèrent à son esprit.

- des rubriques ont été crées pour que tout le monde s'y retrouve, un forum sans rubrique serait complètement anarchique et ingérable.

- nous avons tous été débutants, on nous a tous posé des questions complexes et on a fait la démarche personnelle et pris le temps d'aller chercher les infos. L'aquariophilie n'est pas simple, c'est très complexe, il est parfois possible de répondre simplement mais pas toujours. Il faut un minimum d'investissement personnel (pour ne pas dire plus)