:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plus de tabac dans les lieux publics!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

Donc en voiture non fumeur, lorsque qu'un fumeur qui vient de cloper s'assoit a coté de toi, c'est vachement agreable a respirer le tabac froid... bon la encore faudrait aussi interdir les gens qui ne se lavent pas...
autant je comprend que la fumée elle même gène les non fumeurs, autant niveau odeur, elle n'est peut etre pas agréable, mais surement pas dangereuse pour la santé. quand je monte dans un bus bondé, ou quand je rentre dans une salle de cours où 35 éleves ont mijoté pendant 3H ca pue, mais bon faut quand même se montrer tolérant (moi je ne supporte pas l'odeur de certaines personnes agées, mais une fois à coté si ca me dérange, soit je change de place, soit je me tais, je vais pas lui dire de changer de déo).
enfin pour le train, je maintient que pour la liberté des uns (fumeurs) ca aurait été bien de maintenir au moins un endroit qui leur est réservé, loin des non fumeurs et aéré... quant aux aller/retour je ne trouve pas ca pire que les enfants qui courrent dans le corridors à longueur de temps en t'écrasant les pieds, ceux qui s'affalent sur toi, ou les incontinents, et ceux dont leur musique sur ipod ou autre est tellement forte que t'as l'impression que c'est toi qui a les écouteurs...
bref les transports en communs ne sont pas forcément agréables alors pour un fumeur qui doit se retenir c'est 100 fois pire!
et pour l'avion, je vous raconte pas dans quel état je suis quand je vais en Guyane :? :shock:
dans le bar/tabac/ brasserie d'un ami, l'hiver la clientelle est à 90% composée de maçons, retraités, alcooliques et chomeurs et selon l'heure c'est soit café/clope soit pression/clope. ces pauvres gens passent leur journées entières dans ce bar, c'est leur famille, leur maison, et tous sont dépités de savoir qu'ils ne pourront plus rester affalé au comptoir à papotter et fumer avec le barman ... mon ami veut faire de son bar un endroit interdit aux nons fumeurs, reservé exclusivement à ceux qui fument jusqu'à la mise en place de la loi (et il espère pouvoir le faire après, malgré les amendes qu'il enccourt)... du coup je sais où j'irai boire mon café :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

zazounette83 a écrit :autant je comprend que la fumée elle même gène les non fumeurs, autant niveau odeur, elle n'est peut etre pas agréable, mais surement pas dangereuse pour la santé.
C'est une blague?????????????????????????????????????
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Ca m'etonnerait que tous les gaz nocifs de la fumée soient contenus dans un nuage blanc et se dissipe en 5 secondes.
Un fumeur qui pue la clope transporte forcement des trucs avec lui... Je n'aime pas les autres odeurs non plus, un clodo qui pue la vinasse me retourne l'estomac.... mais au moins je ne pense pas atrapper une cirose en etant assise a proximité dans le métro... :lol:

Que les cafetiers transforment leur café en fumoir... moi je m'en fout, j'irai pas, et tant mieux pour les fumeurs.
Mais c'est formidable de limiter nos contacts avec la fumée le plus possible.

Ca ne te deranges pas quelquepart de ne pas etre libre Zazounette? D'etre téléguidée par tes cigarettes? :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Perso, je prefererais que la SNCF investisse plus dans l'aménagement des voiture pour les personnes handicapé, ou entretienne plus certaine ligne; plutot que de reclaquer du fric pour faire des voitures fumeurs aéré et tout le tra la la pour le plaisir de certaines personnes... Fumer est un choix, he bien qu'on l'assume...

Car fumer est avant tout un plaisir a la base... Non ? si la dépence est telle que l'on ne peut pas se retenir durant 2h, c'est que c'est vraiement grave... Et dans ce cas, macher des gommes a la nicotine si on veut absolument sa dose...
A+
Damien
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

zazounette83 a écrit : et mes amis sont à 99% des fumeurs
C'est marrant, c'est une question que je me suis souvent posée quand je regarde les gens qui m'entourent... Les fumeurs attirent-ils les fumeurs et inversement? Je n'ai quasi aucun fumeur dans mon entourage....

EDIT: et je suis à 200% pour cette loi, j'ai rien contre les fumeurs mais les 'fumeurs respectueux des autres' sont si rares. Encore aujourd'hui, j'ai eu à suivre 2 personnes fumant dans une galerie marchande et c'est vraiment gênant.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Pour zazounette :

La fumée qui se dégage lors de la combustion du tabac contient environ 4000 éléments différents qui se présentent à l'état gazeux ou solide et qu'on regroupe sous l'appellation de goudrons. Aujourd'hui encore, toutes ces substances ne sont pas connues, pas plus que leur effet sur la santé de l'homme. La personne qui fume un paquet de cigarettes par jour absorbe 6 kg de poussières (= 10 briquettes) en vingt ans et une tasse de goudrons par an. Avant d'être éliminée par l'organisme, toute cette «crasse» y laisse des dépôts toxiques qui provoquent des lésions organiques durables.

La fumée de cigarette contient des éléments dont la toxicité a déjà été prouvée ou est supposée. Parmi ces substances, les mieux connues actuellement sont la nicotine, les goudrons, le monoxyde de carbone et certains gaz irritants tel l'oxyde d'azote.
La nicotine est le principal déclencheur de la dépendance vis-à-vis de la cigarette. Une fois dans les poumons, il lui suffit de quelques secondes pour atteindre le système nerveux central. Elle compte parmi les poisons les plus violents qui existent. Une dose de 30 à 50 milligrammes suffit pour tuer quelqu'un. Inhalée en petites quantités, elle entraîne un grand nombre d'effets complexes. Le fumeur recherche d'une part l'effet stimulant de la cigarette et d'autre part son effet calmant, ce qui déclenche une forte dépendance et constitue la raison principale de la consommation de tabac. Le potentiel de dépendance psychique et physique de la nicotine est comparable à celui des drogues dures. C'est pourquoi la dépendance envers le tabac est aujourd'hui considérée comme une maladie.

La personne qui fume un paquet par jour et qui tire dix bouffées sur chaque cigarette consomme de la nicotine plus de 70 000 fois par an.

Il a en outre été prouvé, par exemple, que la nicotine accélère le rythme cardiaque et qu'elle entraîne une baisse de la température cutanée due au rétrécissement des vaisseaux. Elle favorise également la formation de thromboses (caillots sanguins) dans les artères par le biais des mécanismes hormonaux de régulation. A long terme donc, les effets nocifs de la nicotine se manifestent surtout sur le système cardiovasculaire
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

je rend les armes :roll:
oui je n'aime pas etre dépendante de mes cigarettes et oui c'est une vraie drogue puisqu'il y a dépendance.
je pense qu'effectivement les non fumeurs préferent rester entre eux, et les fumeurs sont plus à l'aise loin des regards des non fumeurs, et en plus si on est considérés comme des porteurs d'une maladie potentiellement transmissible rien qu'en inhalant notre parfum de clope froide, alors vaut mieux qu'on reste entre nous...

TeTRaM78: comment tu as arreté de fumer?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

En meme temps les amis, on n'est pas là pour faire le procès de Zazounette. Elle doit se sentir bien maintenant suite a toutes les réactions.

Enfin perso, ce ne sont pas les cigarettes qu'elle fume a des centaines de kilomètres de moi qui vont me géner. Si je dois raler, c'est contre ceux que je fréquente.

Courage Zazou;)
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Dans mes amis ya des fumeur et non fumeur, et dans ma famille aussi , c'est pas pour cela que j'aime moins les fumeur que les non fumeur :D

Zazou c'etait juste pour te faire voire que en faite c'est cette fumer blanche de combustion qui contient le plus de cochonerie en faite :( voila
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai aussi été "fumeur" par le passé mais je n'ai jamais été accro ... je m'enfilais quelques cigarettes par jour aux moments stratéfiques (après les repas huuuummmmm !!!) :lol: mais surtout en soirée ou c'était 1 paquet par soir et quand j'étais à l'unif. j'allais à une soirée tous les 2 jours donc pas mal de cigarettes malgré tout.

Jamais été accro, j'arrêtais quand je voulais et pour la période choisie.

Par la suite, mon père a eu (et a toujours) des problèmes cardiaques dû à la cigarette et là franchement ... on ne réfléchit plus longtemps pour savoir si l'on continue de fumer quand on voit passer son père par la mort clinique, l'opération à coeur ouvert en urgence, les semaines en soins intensifs, les moments d'interminables attentes, etc

Le tabac c'est fini ... c'est de la merde!
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Venant d'arriver je n'ai pas tout lu, mais je suis non-fumeur et donc je suis pour !
Ne pas cliquer ici
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Au moins tu n'as pas suffoqué sous les réponses pour ou contre :lol:
c'est toujours ça de gagné ! :tofunny:

PS: je suis malheureusement fumeur depuis que l’Etat m’a fourni les clopes gratuites à l’armée !

J’envisage, comme au USA, de déposer une plainte contre l’Etat. Quand pensez-vous ?
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

papounetdu82 a écrit :J’envisage, comme au USA, de déposer une plainte contre l’Etat. Quand pensez-vous ?
Que c'est une honte.
papounetdu82

Isa de Norvege a écrit : Que c'est une honte.
A quel propos ? de la plainte ? Ou que l'Etat m'a incité à commencer à fumer durant mes... 18 longs mois de service militaire ? :roll:

PS: plainte est une façon de parler de la responsabilité des pouvoirs publics dans ce domaine. Ce sans quoi cela serait fait depuis...longtemps!
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Non moi ces plaintes aux fabricants de cigarettes ou d'alcools me font hurler.
Les gens sont responsables de ce qu'ils se mettent dans la bouche non?? M***DE!!!
Si j'ai une crise de foie parceque j'ai trop degusté de rillettes au Salon de l'Agriculture, je vais attaquer la boite qui gère ca en justice? :lol:

Il y a assez de vrais scandales (l'amiante par exemple, les 2 grands pères de mon fiancé en sont morts) a essayer de juger equitablement. Pas besoin de perdre son temps avec des betises... :evil:
papounetdu82

Tu as entièrement raison Isa.. :oops: :wink: