? decor de fond ? c'est un vulgaire posterdiabolo44 a écrit :superbe j'adore ton bac et son decor! :D et surtout ton fond, dis c'est toi qui te l'es fabriqué ou l'a tu acheté si oui peut tu me filler les coordonnés du fabricant j'ai vraiment craqué sur ton décor de fond
merci l'ami! :D
avis aux pros !!!!!
-
minidou
- Juvénile

-
minidou
- Juvénile

si tu voulais parler des roches c'est de l'artificiel des chez truffaut ( 34€ les grosses et 28€ les petites)diabolo44 a écrit :superbe j'adore ton bac et son decor! :D et surtout ton fond, dis c'est toi qui te l'es fabriqué ou l'a tu acheté si oui peut tu me filler les coordonnés du fabricant j'ai vraiment craqué sur ton décor de fond
merci l'ami! :D
j'avais realisés un decor en resisine epoxy, malheureusement j'ai pas pris en compte l'encadrement superieur du bac donc je me suis retrouver comme un c.. une fois tout fini.(decor trop grand).
j'en profite car j'ai retrouver une photo de mon premier bac, que j'ai realise grace atous nos amis.
[img=http://img156.imageshack.us/img156/6453/dsc02516og2.jpg]
-
minidou
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

du fait que ton bac n'a pas besoin de beaucoup d'éclairage (le plexi bouffant pas mal de lumière avec la poussière, la condensation, etc...) j'en pense que c'est une bonne idéeminidou a écrit :hello
je viens d'avoir une révelation, si je mettais une plaque en plexy au dessus du bac, cela eviterais une trop grande evaporation de l'eau et l'eau resterait a une t° constente car elle a tendance a diminuer .
quand pense tu?
http://img226.imageshack.us/my.php?imag ... trefb9.png
par contre tu dis que la température a tendance à diminuer ... c'est à dire ?
quelle température veux-tu dans ton bac ? jusqu'à combien ça descend ? quelle est la température minimum dans la pièce où se trouve le bac (pas la façade mais le bac lui-même) ? et quelle est la puissance de ton chauffage ?
faut faire gaffe à ça car les poissons n'aiment pas trop
-
diabolo44
- Oeuf

Posté le: 20 Déc 2006 0:23 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
diabolo44 a écrit:
superbe j'adore ton bac et son decor!
et surtout ton fond, dis c'est toi qui te l'es fabriqué ou l'a tu acheté si oui peut tu me filler les coordonnés du fabricant j'ai vraiment craqué sur ton décor de fond
merci l'ami!
? decor de fond ? c'est un vulgaire poster
vraiment bien imité
, sur ta photo ça fait vraiment vrais mais ça donne une bonne idée de départ pour un futur décor de fond
encore merci!
--------------------------------------------------------------------------------
diabolo44 a écrit:
superbe j'adore ton bac et son decor!
merci l'ami!
? decor de fond ? c'est un vulgaire poster
vraiment bien imité
encore merci!
-
minidou
- Juvénile

en fait ma temperature ne dininue pas , je me suis mal exprimé.Antho53 a écrit : du fait que ton bac n'a pas besoin de beaucoup d'éclairage (le plexi bouffant pas mal de lumière avec la poussière, la condensation, etc...) j'en pense que c'est une bonne idée ;)
par contre tu dis que la température a tendance à diminuer ... c'est à dire ?
quelle température veux-tu dans ton bac ? jusqu'à combien ça descend ? quelle est la température minimum dans la pièce où se trouve le bac (pas la façade mais le bac lui-même) ? et quelle est la puissance de ton chauffage ?
faut faire gaffe à ça car les poissons n'aiment pas trop :? bien que les Malawi ayant tendance à bien supporter une baisse nocturne, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques ;)
c'est juste que je dois mettre ma temperature sur 28° pour avoir une eau a 26°!
Le plexy permettrais de garder la chaleur
Je suis aller chez brico pour l'acheter, le probleme est quelles sont trops petites ( moins 1 metre) ou trop grandes ( + de 2.50m 60€).
mes mesures pour le plexy est 109 cm de long sur 43.5 cm de large.
Si vous connaissez un mag ou il peut y en avoir?
-
diabolo44
- Oeuf

pour ma part ça fait des années que j'utilise deux plaques de verres l'une à coté de l'autre et je n'est jamais eu aucun problemes, le verre empeche l'evaporation de l'eau sur la galerie d'eclairage elles sont juste posé sur les rebord de l'aqua (juwel240) pensé a nettoyé la vitre recto verso toutes les semaines pendant les changement d'eau voilà
salut l'ami!
ps je t'envois une photo a suivre!
salut l'ami!
ps je t'envois une photo a suivre!
- Antho53
- Mr. Ramirezi

pour l'écart avec le chauffage, si c'est tout le temps comme ça, ça peut être simplement qu'il est mal étalonné 
pour le plexi (que je préfère au verre ... certe ça diminue plus la lumière (ce qui dans ce cas là n'a pas d'importance) mais ça se découpe comme on veut (histoire de faire passer les cables, tuyaux, etc...) et pas de risques de casse !) tu as regardés en quelle épaisseur ? car au plus c'est épais, au plus c'est cher ... à ta place je prendrais du 2 ou 3mm (pas très cher) et y collerais un tasseau en bois dans la longueur pour que ça ne se déforme pas
pour le plexi (que je préfère au verre ... certe ça diminue plus la lumière (ce qui dans ce cas là n'a pas d'importance) mais ça se découpe comme on veut (histoire de faire passer les cables, tuyaux, etc...) et pas de risques de casse !) tu as regardés en quelle épaisseur ? car au plus c'est épais, au plus c'est cher ... à ta place je prendrais du 2 ou 3mm (pas très cher) et y collerais un tasseau en bois dans la longueur pour que ça ne se déforme pas
-
minidou
- Juvénile

-
minidou
- Juvénile

Hello merci j'ai bien compris, mais c'est une fois ta photo reduite, il te propose une liste la ou tu copis le racourcis et moi je ne sais pas le quel est ce?diabolo44 a écrit :j'ai lus le post it dans le forum sur ( comment mettre ses photos en ligne)
et j'utilise le logiciel imageshaclcomme expliqué dans le post it
voilà! à plus! :D
-