:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ex coup de gueule -> innovation :)

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

manfried a écrit : Je pensais le proposer à l'association une fois fini, car un tel projet ne peut être interessant que si d'autres aident à remplir les données.
'am in... Pour remplir les fiches en tout cas...

Si tu veux, je veux même bien déjà commencer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

C'est sur que pour ce genre de chose la base de donnée est au moins aussi importante que le programme en lui même. Mais la remplir (avec des données fiables), ça prend pas mal de temps. Tu auras certainement besoin d'aide.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Comment et sous quelle forme remplir cette base ?
Et surtout, tant qu'à faire quelque chose de correct, où "pêcher" les différentes informations ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Après plusieurs reflexions, voici les petites modifications que je propose sur la page d'accueil :

https://www.aquariophilie.org/index_test.php

Vous en pensez quoi ?

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour moi, la source la plus fiable reste le MErgus...

@ Nico, je préfère l'ancienne version par rapport à cette version test...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

@nico: Je préfère aussi la version précédente. Je ne pense pas que la mise en page soit à revoir, peut être plus le rapport au site. Pourquoi pas proposer d'accèder à une fiche ou un article au hasard afin d'inciter à visiter le site en plus des annonces classiques ?

Pour ce qui est d'avoir des informations fiables, je crois qu'on peut rarement avoir une seule source. Faire des recoupements permet d'isoler une vérité probable. De toute façon, on ne peut jamais prétendre à la fiabilité absolue, car pour les comportements des poissons par exemple, tous les individus ne sont pas forcément identiques.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Perso je trouve aussi l'ancienne version meilleur que la test

Pour la base de donner , je suis d'avis aussi de faire un regroupement d'information et non pas que d'une seule source , même si pour moi aussi le mergus reste une référence ... si ce n'est LA référence
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

OK pour le Mergus.
Sinon quid du format de la base ?
Par contre, moi j'aime bien cette mise en page, ça fait moins "carré".
Par contre, je verrais bien une petite refonte de la colonne d'accès aux menus, à gauche, avec des séparations et écrit moins gros de manière à ce que toute la colonne apparaisse sur une page (sans faire de scroll down).
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je préfère, ca supprime des scrollbar, mais selon moi ca ne va toujours pas. Il reste une scroll bar :)

Pour la page d'accueil, il faudrait que toutes les infos soient lisible directement. Ici, le fil RSS est caché, il faut descendre dans la page pour le voir...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.