t'en de la chance pour 13 ans toiPour moi , un 90L , un 18L (vide) et un 54L(en aménagement pour repro betta) dans ma chambre, un 120L dans le sallon et un 300L pas encore installé (il est dans le garage)
-Le 300L ira dans le sallon, le 120L ira dans ma chambre et le 90L partira faute de place(j' ai que 13 ans mais bon je ne vais pas me plaindre j' ai un 300L et un 120L
Combien d'aqua et ou ?
- troubadourman
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

ben petit à petit, j'en ai rajouté et puis voila quoiKinder a écrit :Antho, je ne savais pas que tu en avais autant![]()
Et Scalaire92, tu dors dans lequel de tes bacs?![]()
Sérieusement, vous faites comment pour l'entretien de tous ces bacs? Parce que moi avec 3, je suis déjà bien occupée....
pour l'entretien, beaucoup de plantes, pas trop de poissons, ça évite des changements d'eau trop fréquents, des mélanoides et un bon sol, ça permet d'éviter d'avoir à passer l'aspi trop souvent, les pires entretiens ce sont les taillages de plantes et, pour les bacs concernés, les nettoyages d'algues, mais bon, vu que je règle les problèmes petit à petit, y'en a de moins en moins
- jayask
- Prédateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

Y a la baignoire pour dormirKinder a écrit :Antho, je ne savais pas que tu en avais autant![]()
Et Scalaire92, tu dors dans lequel de tes bacs?![]()
Sérieusement, vous faites comment pour l'entretien de tous ces bacs? Parce que moi avec 3, je suis déjà bien occupée....
Déjà ce sont des bacs de reproductions et d'élevages, ils sont donc montés de façon à être temporaire. Au besoin je peux les refaire entièrement très vite.
Il n'y a qu'un bac permanent réellement, mon 250 L et c'est lui qui me demande le moins de travail. Un seul changement d'eau tous les mois.
Il suffit de prendre la cadence, soit on fait un changement d'eau tous les jours sur un bac différent, soit on enchaine les changements d'eau pendant le week end. Le plus dur, c'est de ne pas se laisser dépasser par tous les changements d'eau à faire. Après c'est une question d'habitude et quelques astuces pour se faciliter le travail
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-