Sûre de ça?Pecky a écrit :car prenons le biocellatus, dans la nature il est en eau douce...
mon 54L futur tetraodons: post sur les tetraodons...
- Lysianne93
- Juvénile

- zazounette83
- Adulte

pourtant la grande majorité des infos que j'ai trouvé parlent d'eau saumatre
j'ai un lien avec quelques fiches sympas, et des tetraodons que je ne connaissais pas:
http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htm#bio
j'ai un lien avec quelques fiches sympas, et des tetraodons que je ne connaissais pas:
http://aquarium1.free.fr/tetraodon/especes.htm#bio
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
- Lysianne93
- Juvénile

- Pecky
- Bio-shadock

Merci de me soutenir...
en fait d'après ce que j'ai pu collecter, c'est que les bio sont très exigeants sur la qualité de l'eau...
ils sont sensibles à toutes variations qui fragilisent leur système immunitaire...
bcp les maintiennent donc avec un faible degré de salinité en aquarium car cela renforce leur système immunitaire...
voilà, sinon, je bafouille, gazouille, je suis émue , j'ai trois petits petits tout chtit travancoricus, ils sont arrivés aujourd'hui, mon nouveau vendeur préféré en a obtenu par commande spéciale, et ils n'ont pas quitté leur sac de transport avant que mon jules aille les chercher, moins d'une heure après que le magasin les ai reçus... ensuite ils ont du patienter dans leur sac, jusqu'à ce ue je rentre du travail... mais le sac était ouvert et au chaud dans l'aqua...
je sens que ce sont exactement les nouveaux zamis dont j'avais besoin, ils essaient déjà de voir ce que je fais sur l'ordi...
je suis trop contente...
en fait d'après ce que j'ai pu collecter, c'est que les bio sont très exigeants sur la qualité de l'eau...
ils sont sensibles à toutes variations qui fragilisent leur système immunitaire...
bcp les maintiennent donc avec un faible degré de salinité en aquarium car cela renforce leur système immunitaire...
voilà, sinon, je bafouille, gazouille, je suis émue , j'ai trois petits petits tout chtit travancoricus, ils sont arrivés aujourd'hui, mon nouveau vendeur préféré en a obtenu par commande spéciale, et ils n'ont pas quitté leur sac de transport avant que mon jules aille les chercher, moins d'une heure après que le magasin les ai reçus... ensuite ils ont du patienter dans leur sac, jusqu'à ce ue je rentre du travail... mais le sac était ouvert et au chaud dans l'aqua...
je sens que ce sont exactement les nouveaux zamis dont j'avais besoin, ils essaient déjà de voir ce que je fais sur l'ordi...
je suis trop contente...
Pecky
- Vince94
- Prédateur

C'est le même sur les 2 photos et c'est un lorteti (de ce que j'ai pu trouver comme informations). En faite il change souvent de couleur en fonction de l'endroit où il se trouve (sol foncé ou clair, stressé ou non, etc...).Lysianne93 a écrit :Heuuuu, pour moi c'est un irrubesco (2 éme photo) car la caudale est rouge, mais ce n'est pas le même sur les 2 photos si ? Sinon tu l'as eu ou ?
- Pecky
- Bio-shadock

il est très joli en tout cas... quelle taille fait le lorteti ? (taille adulte, et taille actuelle ?)
les petits dp dont je viens de faire l'acquisition, sont vraiment tout petits, ce sont encore des juvéniles, presque des bébés... encore heureux que j'avais commencé à mettre des escargots à la mise en eau du bac, car même les escargots de quelques semaines sont plus gros qu'eux...
au moins y'en a des riquiquis qu'ils ont pu manger...
par contre j'en vois bien deux, qui étaient ensembles même dans leur sac de transport... et qui semble apprécier d'être ensembles...
le troisième était plus à l'écart, déjà dans le sac, bcp moins remuant, et depuis l'introduction dans l'aqua, je ne le vois plus... j'espère qu'il va bien
je n'ai pas osé prendre d'extras, je ne voulais pas risquer de surpeupler mon bac pour plus tard et qu'ils finissent par se battre dans un espace trop exigu... en plus ils sont tellement durs à trouver, j'ai dû payer 20 $ pour ces chtit bébés...
j'espère que mon troisième va bien...
il est timide, il est juste caché vous pensez, ou il a un bins ?
son museau était un peu blanc, mais il n'y avait aucune trace de lésions d'aucune sortes... je pense que c'est à mettre sur le compte du stress...
je n'ai pas de photo de lui à poster pour m'éclairer malheureusement...
je n'en ai que des deux qui ont l'air de farfouiner partout avec bonheur...
et ils m'ont déjà légèrement poinconné ma wenditii... qu'est-ce que ça va être pour plus tard ? ça va donner !
"les poinçonneurs de wenditii, les poipois qu'on passe et qu'on ne rate pas, y'a pas de bonheur sous la mer, drôle de croisière, pour tuer l'ennui, ils ont dans leur chair, toute une collection de bol d'air : des petits trous, despetits trous ! encore des petits trous !..." euh, ouais, effectivement, bon bah je vais vous poster une photo crrecte et je vais aller me coucher hi hihi
comme dirait mon jules, ces poissons m'ont fait de l'effet "my brain is talking to me"
les petits dp dont je viens de faire l'acquisition, sont vraiment tout petits, ce sont encore des juvéniles, presque des bébés... encore heureux que j'avais commencé à mettre des escargots à la mise en eau du bac, car même les escargots de quelques semaines sont plus gros qu'eux...
au moins y'en a des riquiquis qu'ils ont pu manger...
par contre j'en vois bien deux, qui étaient ensembles même dans leur sac de transport... et qui semble apprécier d'être ensembles...
le troisième était plus à l'écart, déjà dans le sac, bcp moins remuant, et depuis l'introduction dans l'aqua, je ne le vois plus... j'espère qu'il va bien
j'espère que mon troisième va bien...
son museau était un peu blanc, mais il n'y avait aucune trace de lésions d'aucune sortes... je pense que c'est à mettre sur le compte du stress...
je n'ai pas de photo de lui à poster pour m'éclairer malheureusement...
je n'en ai que des deux qui ont l'air de farfouiner partout avec bonheur...
et ils m'ont déjà légèrement poinconné ma wenditii... qu'est-ce que ça va être pour plus tard ? ça va donner !
"les poinçonneurs de wenditii, les poipois qu'on passe et qu'on ne rate pas, y'a pas de bonheur sous la mer, drôle de croisière, pour tuer l'ennui, ils ont dans leur chair, toute une collection de bol d'air : des petits trous, despetits trous ! encore des petits trous !..." euh, ouais, effectivement, bon bah je vais vous poster une photo crrecte et je vais aller me coucher hi hihi
comme dirait mon jules, ces poissons m'ont fait de l'effet "my brain is talking to me"
Pecky
- Vince94
- Prédateur

Taille adulte envrion 6cm et le mien ne doit pas en être très loin à vue d'oeil.
En tous cas il est plutôt taquineur car quand je l'avais introduit dans mon communautaire pour quelques jours il n'arrêtait pas d'aller chatouiller les écailles de ses colocataires.
En tous les cas il est vraiment très intéressant à observer.
Bonne nuit alors si tu vas dormir !!!!
En tous cas il est plutôt taquineur car quand je l'avais introduit dans mon communautaire pour quelques jours il n'arrêtait pas d'aller chatouiller les écailles de ses colocataires.
En tous les cas il est vraiment très intéressant à observer.
Bonne nuit alors si tu vas dormir !!!!
- Kinder
- Vieux loup de mer

Pour moi aussi, c'est un mâle irrubesco.... En anglais, c'est un 'Red Tailed Redeye puffer' (queue rouge, oeil rouge) et donc bien un irrubesco... Pas de doute... Tu comptes lui mettre une femelle?Vince94 a écrit : C'est le même sur les 2 photos et c'est un lorteti (de ce que j'ai pu trouver comme informations). En faite il change souvent de couleur en fonction de l'endroit où il se trouve (sol foncé ou clair, stressé ou non, etc...).
- Pecky
- Bio-shadock

un 37 litres utiles, donc j'en ai acheté 3.
Je tenterais peut-être 4-5 à l'avenir, mais plus me paraitrait déraisonnable...
et non , impossibles à sexer, ce sont des tout bébés
le troisième était à l'écart dans le sac
les deux autres semblent s'adorer, là ils se sont assoupis dans la wenditii juste à côté de moi
ils sont si mignons 
Je tenterais peut-être 4-5 à l'avenir, mais plus me paraitrait déraisonnable...
et non , impossibles à sexer, ce sont des tout bébés
le troisième était à l'écart dans le sac
les deux autres semblent s'adorer, là ils se sont assoupis dans la wenditii juste à côté de moi
Pecky
- Kinder
- Vieux loup de mer

Sans vouloir te faire peur, j'en ai eu un qui a eu le museau blanc et il est mort très rapidementPecky a écrit : j'espère que mon troisième va bien...
- Vince94
- Prédateur

Et bien j'attend mon déménagement fin juin et ensuite je pars à la recherche d'une femelle effectivement.Kinder a écrit :Pour moi aussi, c'est un mâle irrubesco.... En anglais, c'est un 'Red Tailed Redeye puffer' (queue rouge, oeil rouge) et donc bien un irrubesco... Pas de doute... Tu comptes lui mettre une femelle?
Concernant le poisson en lui même j'ai retrouvé plusieurs photos sur des sites ou via les moteurs de recherche et elles ressemblent fortement au mien. Je l'ai pris en animalerie et vendu sous l'apellation Lorteti également. Au départ il était assez clair sur tout le corps et ensuite il a foncé au fil des jours.
Mais si tu me dis qu'il s'agit d'un Irrubesco je vais continuer à faire des recherches un peu partout
- Kinder
- Vieux loup de mer

Le lorteti n'a pas la queue rouge. Il y en a une photo sur ce site :http://aquarium1.free.fr/
Tu fais bien de montrer la photo, ça aurait été dommage de mettre une femelle lorteti avec un mâle irrubesco....
Tu fais bien de montrer la photo, ça aurait été dommage de mettre une femelle lorteti avec un mâle irrubesco....
- Vince94
- Prédateur

J'étais allé sur ce site déjà auparavant et sur d'autres également.
Lorsque j'ai demandé confirmation au vendeur il m'a assuré que c'était bien un Lorteti et n'étant pas encore très familiarisé avec tous les tétraodons j'ai fais confiance.
Ce sont pourtant pour la plupart d'entre eux de très bons vendeurs et connaisseurs d'aquariophilie (Hideki en fait parti
).
Mais en tous les cas effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que ça m'aura servi de mettre la photo histoire de ne pas lui mettre une femelle Lorteti
Lorsque j'ai demandé confirmation au vendeur il m'a assuré que c'était bien un Lorteti et n'étant pas encore très familiarisé avec tous les tétraodons j'ai fais confiance.
Ce sont pourtant pour la plupart d'entre eux de très bons vendeurs et connaisseurs d'aquariophilie (Hideki en fait parti
Mais en tous les cas effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que ça m'aura servi de mettre la photo histoire de ne pas lui mettre une femelle Lorteti
-