:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Don d'organes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Rem's, sans vouloir t'offenser, 58 kg pour 1,84m, ce n'est plus de la maigreur, c'est du rachitisme :lol: . Déjà moi, avec 1,83m pour 65 kg, j'ai un IMC trop faible. Alors toi...

Tu n'as pas de problèmes de santé?

Mais effectivement, dans ton cas, ou dans le mien, cette limite de 50 kg n'a aucun sens. Ils feraient bien de la lier à l'indice de masse corporelle s'ils veulent que ce soit sensé...ou la supprimer, tout simplement ; Personnellement, à part des carences en fer épisodiques, je n'ai jamais eu de problème de santé lié au don de sang, de plasma ou de plaquettes.

Par contre, j'admets que ces deux derniers dons, s'ils sont aussi utiles, sont plus désagréables que les dons de sang ; chaque fois que j'en fais un, ça ne rate pas, durant toute la durée du don, j'ai froid, à en frissonner, même en plein été. Et pour les plaquettes, il faut prendre un complément en calcium, sinon on a une sensation très désagréable dans les lèvres. :? Mais je pense que vu l'utilité de ces dons, il faut passer au-dessus. Et puis, ce sont les seuls désagréments que j'aie jamais ressentis.

Et puis le gros avantage des dons de sang,..., c'est que l'on est suivi régulièrement par un médecin sans que ça coûte un centime. Et puis, en Belgique, dans la fonction publique, pour chaque don de sang, on a droit à un jour de congé, si on le réclame. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai finalement décidé mon père à devenir donneur :roll: . Et sachez que même si l'on refuse votre don au cas où vous seriez malade, vous avez quand même droit à ce jour de congé. Histoire que les gens qui ne viennent que pour ça (et il y en a, croyez-moi! :evil: ) ne se déclarent pas en bonne santé pour avoir leur jour de congé malgré tout... :roll:

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Rem's, sans vouloir t'offenser, 58 kg pour 1,84m, ce n'est plus de la maigreur, c'est du rachitisme. Déjà moi, avec 1,83m pour 65 kg, j'ai un IMC trop faible. Alors toi...
Ca ne m'offense pas du tout niihao :wink: .
Je ne m'en préoccupe pas trop... le médical c'est pas mon fort, et de toute manière pour tous les problèmes que j'ai pu avoir (malaises, évanouissements...), le corps médical qui s'est occupé de moi n'a jamais pu comprendre ce qui m'arrive... :wink:

En tout cas j'ai lu avec beaucoup d'attention ton témoignage quant aux différents dons que tu as fait...
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes