[Article] Un 450 l pas à pas
- dinou
- Prédateur

Re: [Article] Un 450 l pas à pas
J'imagine que le bac est en eau actuelement?
des nouvelles?
merci
des nouvelles?
merci
- maxdu60
- Subadulte

je fait un ptit retour sur le forum et je croi bien qu'il a été vendu le bac 
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- tazmani92
- Prédateur

super projet .
Moi j'ai une question par rapport au sable .
je vais me lancer dans un 200L tanga et je voulais savoir si je pouvais utiliser du sable blanc très fin de l'ordre de 500µ ?
J'ai lu que l'on pouvait utiliser du sable fin pour les bacs tanga , mais je ne sais pas si 500µ ce n'est pas trop fin .... et je ne sais pas si le blanc est cosneillé.
Que me conseillez vous ?
A+
Taz
Moi j'ai une question par rapport au sable .
je vais me lancer dans un 200L tanga et je voulais savoir si je pouvais utiliser du sable blanc très fin de l'ordre de 500µ ?
J'ai lu que l'on pouvait utiliser du sable fin pour les bacs tanga , mais je ne sais pas si 500µ ce n'est pas trop fin .... et je ne sais pas si le blanc est cosneillé.
Que me conseillez vous ?
A+
Taz
- Mahé
- Prédateur

Le bac est vendu et est même chez moi 
Et Fichtre ne poste plus ici malheureusement...
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- thetoto
- Juvénile

Dommage que Fichtre ne poste plus ici, mais son bac est vraiment nickel...Mahé a écrit :Le bac est vendu et est même chez moi
Le rapport prix/CAF doit être exceptionnel!!
Je pense en faire un moi aussi mais peut etre un peu plus petit genre 300L, car je ne suis pas proprio et j'envisage de déménager dans peu de temps et pas sur de rester bien longtemps au même endroit alors il faut un bac qui ne soit pas trop lourd...
80kg de verre c'est trop chaud a déménager... lol
- Prédateur

Salut à tous,
Moi, j'ai une question toute bêbête : Qu'est-ce que vous appelez CAF ?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
MD
Coefficient acceptation fémininFwedo a écrit :Salut à tous,
- Fwedo
- Prédateur

Je sentais que c'était un truc du genre..... mais j'étais pas sûr 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
OPH
- Subadulte

-
swifty
- Subadulte

j'en etait loin loi
confrerie aquariophile francais lol
confrerie aquariophile francais lol
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
- Fwedo
- Prédateur

Moi aussi, c'est ce que je pensais au début, mais toutes les allusions à "Madame" dans l'article m'ont mis la puce à l'oreille 
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca c'est parce que les femmes considérent souvent que le logement est leur affaire, et que c'est elle qui décide ce qui y entre ou pas, même si c'est monsieur qui paye le loyer, même si le logement est la propriété de monsieur, même si c'est monsieur qui a pris le crédit et rembourse les mensualités.
C'est comme cela, que vous avez un papier peint que vous n'aimez pas, que vous avez des meubles que vous avez payé mais que vous n'aimez pas, que vous avez une déco partout dans la maison que vous n'aimez pas, que vous avez une chambre que vous n'aimez pas,
et aujourd'hui, également une voiture que vous n'aimez pas, parce qu'elle a décidé pour vous de la couleur ou du type de voiture.
résultat vous conduisez une bétaillére gris métallisé mazouté (un monospace compact), alors que vous avez toujours eu envie d'un cabriolet ou d'un coupé rouge ou jaune flashy

C'est comme cela, que vous avez un papier peint que vous n'aimez pas, que vous avez des meubles que vous avez payé mais que vous n'aimez pas, que vous avez une déco partout dans la maison que vous n'aimez pas, que vous avez une chambre que vous n'aimez pas,
et aujourd'hui, également une voiture que vous n'aimez pas, parce qu'elle a décidé pour vous de la couleur ou du type de voiture.
résultat vous conduisez une bétaillére gris métallisé mazouté (un monospace compact), alors que vous avez toujours eu envie d'un cabriolet ou d'un coupé rouge ou jaune flashy
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Fwedo
- Prédateur

On sent qu'il y a du vécu là ...

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
scalaire92
- Coelacanthe

Non heureusement que je ne cumule pas tout cela
mais en parlant librement (sans la présence de leur compagne) avec des amis ou des collégues de travail, on finit par brosser un tableau global, pas toujours aussi excessif que cela, mais y a souvent des éléments
Je peux ajouter : le monsieur n'a plus le droit de recevoir ses copains ou d'aller les voir (Alors il va au stade pour les voir et se boire des biéres entre hommes...
) , mais dois supporter les copines de madame et sa belle mére, même débarqué à l'improviste
Macho ?? oui oui...
A ne pas prendre totalement au premier degré mesdames
mais en parlant librement (sans la présence de leur compagne) avec des amis ou des collégues de travail, on finit par brosser un tableau global, pas toujours aussi excessif que cela, mais y a souvent des éléments
Je peux ajouter : le monsieur n'a plus le droit de recevoir ses copains ou d'aller les voir (Alors il va au stade pour les voir et se boire des biéres entre hommes...
Macho ?? oui oui...
A ne pas prendre totalement au premier degré mesdames
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Mahé
- Prédateur

Même pas visée ; mon CAF est si excessif que c'est moi qui ait ramené le bac en question (avec les bras de Monsieur, en plus!
)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- sebinosaure
- Adulte

Mais tu as combien de bacs en fait
?
@Scalaire92 : excellent
- Fwedo
- Prédateur

@scalaire92 : Et que dire des fringues?
Bon d'accord y'a beaucoup de mecs aussi malades que les femmes là dessus. Je suis vraiment heureux de ne pas en faire partie

La femme idéale quoi...Mahé a écrit :Même pas visée ; mon CAF est si excessif que c'est moi qui ait ramené le bac en question (avec les bras de Monsieur, en plus!)
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-
scalaire92
- Coelacanthe

Oui mais pour un mec, l'excés de fringue, ca peut aussi venir d'une flemme de faire sa lessive, repassage alors il achéte du neufFwedo a écrit :@scalaire92 : Et que dire des fringues?![]()
![]()
Bon d'accord y'a beaucoup de mecs aussi malades que les femmes là dessus. Je suis vraiment heureux de ne pas en faire partie
![]()
L'excés de fringue chez une femme ne me choque pas, à la condition qu'elle n'entasse pas des fringues qu'elle ne met en fait jamais, et qu'elle ne se fasse pas attendre des heures, parce qu'elle ne sait pas quoi se mettre...
?? ca existe ça ??, je n'y crois plus depuis longtempsLa femme idéale quoi...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le seul bac qui est un peu abusif, c'est un bac "temporaire" en bout de table à manger (il n'y est que depuis euh... 2 ou 3 ans environ... )sebinosaure a écrit :Mais tu as combien de bacs en fait?
Sinon le volume/surface occuppé par les bacs restent raisonnable et cela n'empiéte pas vraiment sur l'espace de vie.
Mais c'est surtout parce que j'ai fait un peu de reproduction, et la conséquence de trop de souches mauvaises en magasin...
-
OPH
- Subadulte

Ca c'est comme les tests d'eau qui sont "bons", on veut des chiffres, tu vas pas t'en tirer comme ça!scalaire92 a écrit :Sinon le volume/surface occuppé par les bacs restent raisonnable
Olivier.
-