pico recif ... 2 mois plus tard !!
-
flo_290
- Adulte

Je dirai met le rejet du filtre derriere les pierres, et une petite pompe pour les coraux.
Non c'est pas grave si t'a 500l/h. Le plus important, c'est d'observer comment se comporte le bac :
le sable ne doit pas s'envoller et les animaux doivent pourvoir se promener, les coraux doivent sortir les polypes ...
Non c'est pas grave si t'a 500l/h. Le plus important, c'est d'observer comment se comporte le bac :
le sable ne doit pas s'envoller et les animaux doivent pourvoir se promener, les coraux doivent sortir les polypes ...
-
fichtre82
-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

Ben disons ... eau osmosée c'est quand meme mieux.
Mais vu que y'a pas encore d'animaux je pense que tu peux y aller avec de l'eau en bouteille (pas d'eau du robinet en tout cas).
Choisi une marque avec peu de nitrates, et peu de PO4 (si pas ecrit sur la bouteille fait un test). Enfin il te faut un truc qui se rapproche le plus possible de l'eau omsosée quoi ...
-
fichtre82
-
fichtre82
Pffff doit rester 20 kg de PV à tout casser !! Ca sent la fin
Sinon a y est, la mise en eau est effectuée. 8.5 l d'eau osmosée, 280 gr de sel. J'attendrais la dissolution complète pour vérifier la densité
Pi avec la lumière bleue ça pète lol .. mais bon elle sert à rien tant que y'a pas de vivant non ? je l'éteins ???
Sinon a y est, la mise en eau est effectuée. 8.5 l d'eau osmosée, 280 gr de sel. J'attendrais la dissolution complète pour vérifier la densité
Pi avec la lumière bleue ça pète lol .. mais bon elle sert à rien tant que y'a pas de vivant non ? je l'éteins ???
-
fichtre82
-
fichtre82
-
fichtre82
-
flo_290
- Adulte

Oui c'est necessaire, les coraux en auront besoin pour survivre, une partie de la microfaune des pierres aussi.
C'est justement maintenant qu'il faut verifier et rectifier, pour que ce soit bon le jour ou les pierres arrivent.
Donc tu verifie tout : ph, kh, Ca et Mg.
On peut partir du principe que PO4 et NO3 sont à 0 puisque tu as utilisé de l'eau osmosée.
C'est justement maintenant qu'il faut verifier et rectifier, pour que ce soit bon le jour ou les pierres arrivent.
Donc tu verifie tout : ph, kh, Ca et Mg.
On peut partir du principe que PO4 et NO3 sont à 0 puisque tu as utilisé de l'eau osmosée.
-
fichtre82
- toreto5420
- Subadulte

-