:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon absence

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Lotus95 a écrit : Alors va voir un psy' ... psychiatre de preference ( et non psychologue )
Le psychiatre est un médecin qui à donc le droit de préscrire des médocs.

Le psychologue n'est pas médecin, mais est diplomé de psychologie, et ne peut pas préscrire de médocs.

Celui qu'il faut éviter, c'est le psychothérapeute qui n'a besoin de rien du tout pour exercer (a part avoir fait une analyse de 10ans avec un psy(chiatre ou chologue)...
Exemple : je peux ouvrir un cabinet et m'établir comme thérapeute, en utilisant la thérapie par l'aquariophilie.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui mais c'est plus d'un cardiologue que j'ai besoin...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu as déjà essayé les manœuvres vagales??? Es-tu sous anxiolitiques?

C'est relativement bénin il me semble ... en tout cas, ça n'entraîne pas d'autres maladies cardiaques.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Tu as toujours la solution de te faire hospitaliser quelques jours pour un check-up complet :)

Au moins tu seras fixé.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

c'est un psy qu'il faut ;...

après la spasmo, l'arthrose, des problemes cardiaux ... c'est quoi ta prochaine maladie?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

La lotfiphobie ma prochaine je pense.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

tu cherche juste à attirer l'attention sur toi, et à trop crier au loup tu vas te faire bouffer un jour ...

le jour où tu seras vraiment malade, tu verras ce que c'est, reprend toi un peu et arretes !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Lotfi, c'est typique de l'état depressif, et le plus dur dans ces cas là c'est d'accepter qu'on est depressif et que 'est de là que découlent les problèmes ;)

Il arrête pas de dire qu'il est déprimé, c'est déjà ça, mais si je peux me permettre sax, la depression on ne s'en sort pas tout seul.
Je rejoins Lotfi sur un point, c'est que tu cherches à attirer l'attention sur toi, mais c'est normal si je puis dire. Le problème c'est que ca a un effet pervers : à force de t'entendre te plaindre, les gens vont finir par te tourner le dos.
Modifié en dernier par Fabrizio le 17 août 2007, 23:01, modifié 1 fois.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

lotfi pas lofti merci ....

il faudrait serieusement que tu vois un psy, si tu te sens pas bien dans ta tete ... ou que tu en parles à tes parents

voilà, je fais le méchant de service mais c'est pour ton bien
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

D'accord j'ai fait une dépression mais là ça va très bien et même de mieux en mieux.

J'ai été asthmatique grave quand j'étais bébé et gamin, j'ai dévellopé un reflexe de respiration avec que la partie supérieur des poumons. Les médecins pensent que la tachycardie vient de ce fait, en effet, je respire pas pleinenement comme ça et le coeur a pris le réflexe d'acélérer au moindre truc pour oxygéner le corps puisque mes poumons ne pouvaient pas donner plus.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Ouais j'ai déjà essayé la manoeuvre vagal, ça ralentit un peu 15min et après le coeur s'emballe à nouveau.

Et il est fort possible que ma spasmo de l'époque soit déjà la maladie de bouveret, j'ai les mêmes symptomes avec en plus les palpitations et les ES.

Et franchement, si tu fais une dépression tu n'as pas les pulses qui passe de 95 à 189 en 10 min en restant assis.

Et lotfi, franchement si tu prend ton pied et me voyant comme quelqu'un de perdu et de déprimé ben jubile dans ton coin, mais arrête de venir descendre mon post avec une certitude que tu prend un peu trop à coeur à mon goût. Je me connais mieux que personne, je sais dans quel état psy je suis, mon médecin sait très bien tout ça, et si il aurait suffit d'antidépresseurs pour faire passer tout ça, il m'aurait pas prévu des examens cardio poussé et il m'aurait dit de prendre un tranquilisant en cas de crise au lieu d'appeler le samu local.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ué je prend grave mon pied et je vais jubiler de ce pas dans mon lit ! j'en ai fini avec toi, les gamins insolents c'est pas ma tasse !
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je te rapel quand même que c'est toi qui est venu poster ici... bonne nuit petit bonhomme vert, rêve pas trop de ton bouton delete
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Et on t'a parlé d'un traitement de la maladie de Bouveret, qui consiste en l'ablation définitive des tissus malades directement dans le coeur ? :S
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Fabrizio a écrit :Et on t'a parlé d'un traitement de la maladie de Bouveret, qui consiste en l'ablation définitive des tissus malades directement dans le coeur ? :S
Annoncée comme ça c'est sûr que tu vas le rassurer :lol:

Roland
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Dans le coeur, on a tous des tissus nerveux, qui on pour but de réguler le rythme cardiaque (pour faire simple).
Les personnes atteintes de la maladie de Bouveret ont du tissus en rab' ce qui provoque les tachycardies.
Un premier traitement, à vie, consiste en la prise d'anxiolitiques légers pour "destresser" ce rab de tissus nerveux.

Dans un cas plus sévère, les individus ont carrément un tissus nerveu supplémentaire, les cellules de Kent si mes souvenirs sont bons, qui sont présents dès la naissance (je crois que c'est congénital).
C'est l'abblation de ces tissus en double qui est faite pour traiter définitivement le Bouveret.

Le seul problème pour diagnostiquer cette maladie, c'est que les exams doivent être faits pendant une crise... :?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui je suis au courant de cette opération, ma cousine a eu la même chose, c'est peut être génétique.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ben puisqu'on en est a se pleindre moi j'ai une hernie hiatale et plus de 100 pulsation cardiaques par minute.
Ils vont me mettre une camera dans l'estomac et apres y vont ptetre m'operer (et apres je pourrai plus manger que de la bouffe hachée).

Alors pour l'instant c'est anxiolitiques à gogo (notament pour calmer le coeur). Dans l'histoire c'est le seul truc cool, avant hier j'ai prit 5 xanax en meme temps, et quand on me parle j'y comprend rien du tout et quand je marche c'est un peu comme si j'avais trop bu.
Si tu va voir un psychiatre ptetre qu'il t'en prescrira.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

100pulses minutes c'est de la tachycardie mais pas forcément pathologique. ça peut être dû au stress ou à l'angoisse.

Dans mon cas ça survient n'importe comment n'importe quand. Par exemple, je fait une sieste devant la télé et tout d'un coup le coeur s'emballe et va a 190 pulses, ça dure 20-30 min où je suis essouflé, sueur et tout d'un coup pendant 5min ça ralentit et j'ai plus rien.
Qaund je monte les escaliers ou que je secoue le duvet à la fênetre le matin je sens le coeur partir, ça dure 5-10-min et ça passe.

Pendant la nuit c'est pareil, ça me réveil tellement ça cogne.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Eh ben ... pas réjouissant tout celà :?

N'oublions pas que le coeur réagit face à beaucoup de choses ... le stress notamment alors si on stresse d'avoir un problème au coeur ... on est pas rendu :?

Perso, j'ai un rythme cardiaque atypique. Il est apparut comme celà il y a deux ans et on ne se l'explique pas ... j'ai eu également (et j'ai encore) des douleurs du côté gauche à la poitrine. Cliniquement, je n'ai rien d'après les médecins. J'ai des antidépresseurs depuis près d'un an et demi pour calmer mon stress.

Comme quoi ce stress peut être une vraie saloperie. Et quelque part, je peux comprendre Sax. Je trouve aussi qu'il se plaint beaucoup de ses problèmes de santé (je faisais de même avec mon entourage) et je pense que, comme pour moi, c'est beaucoup pour se sentir rassuré, d'entendre les autres dire: "mais non, ce n'est pas grave".

Je me trompe peut-être mais c'est comme celà que je le comprends... et c'est comme celà que j'étais. J'avais besoin que l'on me rassure continuellement.

Bienvenue dans le monde des stressés :?