:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réalisation d'un "fish corner"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Idem pour les disjoncteur en fait,

Un circuit prise standard c'est 16A parfois 20A... Il ne faut donc pas mettre n'importe quoi comme disjoncteur sur ton coffret, sinon il ne petterons pas en cas de courjus, mais ca sera celuis du tableau de la maison qui petera.

Bon Ok c'est de la recupe, et c'est valable si c'est juste pour faire office d'inter...

Maintenant, il est vrai que s'il y'a une vocation de protection locale, il faut choisir disjoncteur et differentiel pour que ceux qui sautent soit ceux du tableau de l'aqua et non celui de la maison...
A+
Damien
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Sympa comme projet !

Par contre, fais gaffe à pas confondre un matin ton coin avec ta cabine de douche (référence au rideau) :lol:
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

effectivement ca avace pas mal :wink:
tu peut nous en dire plus sur le tableau éléctrique ?
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

Le tableau electrique est branché sur une seul prise ??? Donc tous tes bacs, eclairage, pompe... TOUT est donc sur UNE seule prise de la maison ?

Même s'il y a un ton tableau "intermediaire", ca va drolement "tirer" sur ta prise murale... Cela me donne l'impression de brancher 6 multiprises sur une 7 ieme qui elle même est branchée à une prise murale.

Ca me parait beaucoup... mais je ne suis pas electricien.
Modifié en dernier par CyrilCOL le 02 nov. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Vachement... tout est relatif...
a 5W la pompe et 15W l'eclairage et 50/100W le chauffage pour quelques bac, si au finale il arrive a 300W, ca sera le bout du monde...
A+
Damien
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

oui tu a presque raison CyrilCOL
en plus, c'est des combien d'amperes tes disjoncteurs intermédiare, j'espere beaucoup moi que celui de ton installation, autrement il serait inutile, comme le differentiels ;)
Autrement belle installation ;) et le rideau bonne idée surtout si ton bureau est a coté ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

CyrilCOL a écrit :Le tableau electrique est branché sur une seul prise ??? Donc tous tes bacs, eclairage, pompe... TOUT est donc sur UNE seule prise de la maison ?

Même s'il y a un ton tableau "intermediaire", ca va drolement "tirer" sur ta prise murale... Cela me donne l'impression de brancher 6 multiprises une une 7 ieme qui elle même est branchée à une prise murale.

Ca me parait beaucoup... mais je ne suis pas electricien.
Comme l'a dit damien, on a en fait 4x(5+15+50) soit 240 Watts pour les futurs 4 aquariums de 54 L. A cela, il faut ajouter l'éclairage et la filtration des bacs à killies (c'est à dire une pompe à air et deux ampoules "économie d'énergie"). Au final, on arrive à moins de 300 Watts. A titre de comparaison, sur mon 360 L j'ai déjà 400 watts juste pour mes deux themoplongeurs (et tout le reste est branché sur la même prise).
Image
brice_44
Nageur libre
Nageur libre

Message par brice_44 »

Nikola a écrit : Au final, on arrive à moins de 300 Watts. A titre de comparaison, sur mon 360 L j'ai déjà 400 watts juste pour mes deux themoplongeurs.
Oui, sa devrait pas posser de probléme, surtout que sa manque pas de disjoncteur.

Les micro onde pompe 800 watts, et sont souvant brancher sur une multi prise, et parfois avec d'autre appareil ellectrique (machine a café, grille pain, ect ect...).

En tout cas bravo pour ton projet, c'est trés sympatique, je vien juste de le découvrir et j'ai hate de voir les étagéres se remplir.

Bonne journée a tous.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

800W c'est la puissance restitué, pas la puissance consommé ... ca pompe entre 1200 et 1500W un micro onde ;)

De toute facon, sur un prise Bi+T est prevu pour tirer 16A, soit 3680VA en 230V.... Y'a encore de la marge...
A+
Damien
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Message par CyrilCOL »

Oki... c'est une question que je souhaitais soulever. En sachant que là, c'est en permanence que cela consomme.

Un micro onde ne tourne pas tout le temps ;)

Merci et j'attends de voir la suite avec impatience. C'est un beau projet et s'il n'y a pas de risque... c'est encore mieux !
Image