:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nordistes, we want you !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
alrevisi59
Oeuf
Oeuf

Message par alrevisi59 »

bonjour je suis aller au poisson d' or hier c' est vrai qui as du choies par contre sa devient une petite surface dommage que sa soit plus aussi conviviale bonne journée
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Message par Jeonid Ran »

Je tombe un peu tard pour la "tournée" des boutiques, mais je voudrais rajouter mon aquarioshop préféré:

> Les Compagnons des Saisons, mais à Hellemmes!

Pas évident à trouver au début, et rayon tout petit mais l'essentiel des poissons sont d'excellente qualité. Beaucoup sont dispos sur commande, ils ont des fournisseurs sérieux.

A noter, surtout, la qualité des vendeurs. La responsable aquario est une véritable passionnée, excellents conseils et très sympathique et disponible.
Si elle n'est pas là ou si elle est trop occupée, demander le responsable aviaire et rongeurs. C'est lui aussi un passionné d'aquario, très sympa et toujours très dispo.

Voilà! :)
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Elle se situe ou cte boutique ?
chbol
Alevin
Alevin

Message par chbol »

je suis passé rapidement au Delbard de Seclin, ils ont presque fini leurs nouveaux bacs, mais il manque des étiquettes sur certains poissons et d'autres ne me semblent pas sur les bons poissons :p
Le vendeur y travaillait à la fin de ma visite .

les poissons sont en bien meilleur état que ceux que j'ai pu voir à amiland englos (poissons morts, point blancs...), et ils ont notamment un choix assez large de guppies avec des souches variées.
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

En meme tps, les amiland... C'est pas top ! (surtout quand on voit comment sont les poissons ailleurs!)
chbol
Alevin
Alevin

Message par chbol »

le Amiland de Fashes est un peu mieux que celui d'englos côté poisson, il faut dire qu'ils ont un peu plus d'espace et que l'entretien des bacs à l'air bien meilleur. Mais c'est vrai que globalement les amilands c'est pas çà ;)
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Message par Jeonid Ran »

C'est clair, Amiland, c'est pas le top. C'est vraiment de la vente pour le fric, point barre.

Exemple:
> Poissons colorés artificiellement :evil: :evil: :evil:
> Un vendeur, à mes débuts, m'avait vendu pour résoudre un pb d'escargots.... 3 Botias pour..... 60l :hein33:

bref, à éviter absolument.

Seul point positif: les plantes, avec un choix très correct et une qualité très convenable.
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
chbol
Alevin
Alevin

Message par chbol »

suis repassé chez Delbard ce samedi, je suis tombé sur une formation aquariophilie pour débutant sponsorisé par tetra, il y avait bien 40 personnes à faire des tests de nitrites dans un verre :P
une bonne initiative même si a but commercial :o

sinon ils ont quelques crevettes maintenant également, des japonicas tout au moins.