Nordistes, we want you !!!
- alrevisi59
- Oeuf

- Jeonid Ran
- Juvénile

Je tombe un peu tard pour la "tournée" des boutiques, mais je voudrais rajouter mon aquarioshop préféré:
> Les Compagnons des Saisons, mais à Hellemmes!
Pas évident à trouver au début, et rayon tout petit mais l'essentiel des poissons sont d'excellente qualité. Beaucoup sont dispos sur commande, ils ont des fournisseurs sérieux.
A noter, surtout, la qualité des vendeurs. La responsable aquario est une véritable passionnée, excellents conseils et très sympathique et disponible.
Si elle n'est pas là ou si elle est trop occupée, demander le responsable aviaire et rongeurs. C'est lui aussi un passionné d'aquario, très sympa et toujours très dispo.
Voilà!
> Les Compagnons des Saisons, mais à Hellemmes!
Pas évident à trouver au début, et rayon tout petit mais l'essentiel des poissons sont d'excellente qualité. Beaucoup sont dispos sur commande, ils ont des fournisseurs sérieux.
A noter, surtout, la qualité des vendeurs. La responsable aquario est une véritable passionnée, excellents conseils et très sympathique et disponible.
Si elle n'est pas là ou si elle est trop occupée, demander le responsable aviaire et rongeurs. C'est lui aussi un passionné d'aquario, très sympa et toujours très dispo.
Voilà!
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
-
chbol
- Alevin

je suis passé rapidement au Delbard de Seclin, ils ont presque fini leurs nouveaux bacs, mais il manque des étiquettes sur certains poissons et d'autres ne me semblent pas sur les bons poissons :p
Le vendeur y travaillait à la fin de ma visite .
les poissons sont en bien meilleur état que ceux que j'ai pu voir à amiland englos (poissons morts, point blancs...), et ils ont notamment un choix assez large de guppies avec des souches variées.
Le vendeur y travaillait à la fin de ma visite .
les poissons sont en bien meilleur état que ceux que j'ai pu voir à amiland englos (poissons morts, point blancs...), et ils ont notamment un choix assez large de guppies avec des souches variées.
- Jeonid Ran
- Juvénile

C'est clair, Amiland, c'est pas le top. C'est vraiment de la vente pour le fric, point barre.
Exemple:
> Poissons colorés artificiellement
> Un vendeur, à mes débuts, m'avait vendu pour résoudre un pb d'escargots.... 3 Botias pour..... 60l
bref, à éviter absolument.
Seul point positif: les plantes, avec un choix très correct et une qualité très convenable.
Exemple:
> Poissons colorés artificiellement
> Un vendeur, à mes débuts, m'avait vendu pour résoudre un pb d'escargots.... 3 Botias pour..... 60l
bref, à éviter absolument.
Seul point positif: les plantes, avec un choix très correct et une qualité très convenable.
120l amazonien
-
chbol
- Alevin

suis repassé chez Delbard ce samedi, je suis tombé sur une formation aquariophilie pour débutant sponsorisé par tetra, il y avait bien 40 personnes à faire des tests de nitrites dans un verre
une bonne initiative même si a but commercial
sinon ils ont quelques crevettes maintenant également, des japonicas tout au moins.
une bonne initiative même si a but commercial
sinon ils ont quelques crevettes maintenant également, des japonicas tout au moins.