mon 450L démarrage le 31 janvier
-
flo_290
- Adulte

Pour les PV tu peux assayer bleuaquarium (tres bonne reputation en ce moment), ou alors all marine.
*Ce sont tous les deux de tres bon magazins.
*Ce sont tous les deux de tres bon magazins.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- monsieur_gloups
- Juvénile

-
Wazou
- Subadulte

- monsieur_gloups
- Juvénile

merci pour les infos je commenderais surement une petite quantités la bas pour voir 25 kg par exemple
sinon quelqu'un a t'il des infos sur le deversoir tunze 1074/2, je dois le monter cet aprem et j'ai un petit soucis, si quelqu'un peut me dire comment il a racorder la sortie du deversoir vers la cuve technique, faut il un tuyau de 32 mm ? ça fait gros !!! et de petite astuce si quelqu'un connait, merci.
sinon quelqu'un a t'il des infos sur le deversoir tunze 1074/2, je dois le monter cet aprem et j'ai un petit soucis, si quelqu'un peut me dire comment il a racorder la sortie du deversoir vers la cuve technique, faut il un tuyau de 32 mm ? ça fait gros !!! et de petite astuce si quelqu'un connait, merci.
- monsieur_gloups
- Juvénile

-
flo_290
- Adulte

C'est un beau bac 
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- monsieur_gloups
- Juvénile

- monsieur_gloups
- Juvénile

maintenant prochaine étape, tout les racordements des tuyaux, petite question, le retour d'eau de la cuve technique a l'aquarium faut il que le tuyau de refoulement soit en dehors de l'eau ou immergé ?
et aprés installation de la rampe hqi. a suivre
et aprés installation de la rampe hqi. a suivre
Modifié en dernier par monsieur_gloups le 31 déc. 2007, 07:14, modifié 1 fois.
-
flo_290
- Adulte

la sortie du tuyau de remontée d'eau doit etre tres legerement sous la surface pour eviter les ecabloussements et l'effet cascade a l'interieur de l'aquarium. Par contre il doit etre tres proche de la surface quand meme parce que si la pompe venait à s'arreter (coupure de courant en general) ca fera siphon. Le mieux pour ca c'est du PVC haute pression plutot que du tuyau souple.
- monsieur_gloups
- Juvénile

-
Wazou
- Subadulte

- monsieur_gloups
- Juvénile

- monsieur_gloups
- Juvénile

- monsieur_gloups
- Juvénile

ça y es la rampe hqi est installé, il me manque plus qu'a recevoir les tuyaux de racordement entre la cuve technique et l'aquarium et ça sera pret pour le remplissage

voilà quelques petites photos de l'avancement....
petite question angels76
sur ton ecumeur comment a tu relié le petit tuyau regarde la photo, j'ai un doute !!!

voilà quelques petites photos de l'avancement....
petite question angels76
sur ton ecumeur comment a tu relié le petit tuyau regarde la photo, j'ai un doute !!!

- monsieur_gloups
- Juvénile

- angels76
- Subadulte

Donc le petit tyau est bien relié tu doit le mettre d'un coté sur l'écumeur et l'autre sur la petite boite noir ( c'est un gros clapet anti-retour )monsieur_gloups a écrit :petite question angels76
Moi pour une meilleur éfficasité j'ai braché une pompe a air a l'entrée de la boite noir .

je l'ai détaché pour la photo
Sinon pour information c'est un bon écumeur mais il lui faut une bonne semaine de rodage avant qu'il écume.
Et une autre question les pompe de brassage que tu a dans ton bac tu les a eu au meme endroit que l'écumeur?
-