:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Test ton eau pour verifier les parametres principaux (densité, temperature, Ca, NO3 ...) Vu que tu vas de suite acceuillir des mous c'est necessaire. Si besoin corrige doucement les valeurs (pas plus de 2% de variation par jour).
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

ok merci bien. la depiuis 2 jour j'ai une algue brune qui commence doucement a recouvrir une pierre... je vai mettre une photo.

Un petite question j'ai un oursin et une grosse étoile de mer, que mangent-ils? il y a des soin particulier en leur égard?
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Mon oursin:
Image
Et mes coraux mou:
Image
Image
Image
Image
Image
et les algues:
Image
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

L'oursin c'est sans doute un tripneuste gratilla, c'est un detritivore alguivore. Il consomme algues et restes de nourriture.

photo 2 : heteroxenia
photo 3 : Pachyclavularia
photo 4 : disocoma ou actinodiscus
photo 5 : pas assez nette et j'arrive pas a grandir ?
photo 6 : la photo ne s'affiche pas ??
photo 7 algues : cyanobacteries.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

que faire pour l'algue?
j'ai trouvé un article que en pense tu?
http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=3

Une autre question vue que c'est des PV que j'ai récupéré d'un autre aquarium...
Est- ce que je vait avoir un pic de nitrite?
A partir de quand je vai pouvoir rajouté d'autre coraux mou, détrivor, ou poissons?
Modifié en dernier par angels76 le 22 déc. 2007, 16:43, modifié 1 fois.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

j'ai remit la photo 5 en plus gros
Image
et la photo 6
Image
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ben maintenant e vois pas la photo 5 :lol:

Quelle est la diametre des disques de la photo 6 ???
Car on dirait des anemones disques, qui doivent faire environ 2cm de diametre mais sur la photo on dirait que c'est beaucoup plus gros ?
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

bas sa fait entre 6-7 cm pour les plus petite mais la plus grosse fait 10 cm.
dans le centre du disque il y a un peut de vert claire sa fait joli.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour la 6 je pense qu'il s'agit d'une espece de discosoma, mais je ne pourrai pas te dire laquelle :?

La 5 je la vois toujours pas.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

c'est tu est déja bien gentil de nous aidé comme sa et de nous transmettre ton savoir
Vue que c'est des pierres vivantes que j'ai récupéré d'un aqua qui a tourné plus de trois ans est-ce que je vait avoir un pique de nitrite quand meme? et au bout de combien de tps?
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je crois bien que c'est le moment du pic de nitrite, joyeux noel les habitants marins !
A moins que l'arrivée des pierres retarde l'échéance en réduisant les symptômes, tout dépend de leur santé, forme...
Il se peut qu'elle ne soit pas trop forte, en tous cas je l'aisserai tourner comme ça. Et si tout se passe bien, je rajouterai quelques PV d'ici deux semaines.
Les coraux mous laissés sur les pierres sont très bien pour débuter.
Les xénias sont les plus rapides à changer d'aspect quand pb dans l'eau, et se sont de bons mangeurs de nitrates. Les discosomas se détachent si un paramètre ne leurs convient pas. Les yellow pollips sont coriaces, et l'arrivée d'un nouveau stolon est bon signe (ou mesurer leur santé par la longueur des tentacules). La pachyclavulaire est difficile à perdre.
L'arrivée des algues est malheuresement normale, et va perdurer encore quelques temps, avec plus ou moins de colonisation. Ne pas non plus s'alarmer, cela va s'estomper avec le temps et la santé du bac.
Enfin faudra vous faire le topo des détritivores, si ce n'est pas déjà fait. Mais pas trop vite, si jamais y a des nitrites. :D
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

cette nuit j'ai regardé dans mon bac avec une pile electrique et j'ai vue plein de monde.
Comme des petite crevettes mais minuscule qui fouilait sur les PV.
Et ce lui qui ma étonné le plus c'est un gros vers rouge.
Sa resemble un peut a un milles pattes de 6-7 cm...
(ou comme au vers que l'on achete pour allez a la peche en bors de mer )
:roll:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Wazou pas sur qu'il y ai un pic des nitrites puisque ce sont des pierres qui sont dans un aquarium depuis deja quelques années, elles ont juste étés deplacées d'un aqua a l'autre.

Angels76, le ver rouge je l'enleverai. C'est tres possible qu'il s'agisse d'un vers de feu, redoutable predateur. Essaye de le revoir a nouveau et regarde si il a des petits poils. Si c'est le cas il faut l'enlever absolument. Sinon ca va etre la misere :roll:
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Très juste les PV, j'avion pas vu :D
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

flo_290 a écrit : Angels76, le ver rouge je l'enleverai. C'est tres possible qu'il s'agisse d'un vers de feu, redoutable predateur. Essaye de le revoir a nouveau et regarde si il a des petits poils. Si c'est le cas il faut l'enlever absolument. Sinon ca va etre la misere :roll:
Bas je le retrouve plus j'ai regardé pdt la nuit :shock:
mais rien vue du tout :?:

une petite question :roll: comment on peut faire des pousse de heteroxenia?
Sa grandi tres bien les plus longue banche fond un peut pres 7-8 cm
je trouve sa jolie et je voudrai en mettre de l'autre coté du bac.. :D
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Y a plusieurs techniques :

La cool un peu lente, on met un cailloux dessus celui qu'on veut bouturer. Si le cailloux ne tombe pas, le xénia va essayer de sortir comme il peut. En quelques jours (2mini), il se sera collé partiellement au cailloux, on peut alors couper (ciseau, scalpel) et prendre le cailloux pour le mettre ailleur.

La barbare, radicale : on coupe le xénia, et on le ficèle à un cailloux avec un élastique mais pas trop sérré (le mettre momentannément ds une zone à faible courant). A la prise du xénia sur le cailloux, on coupe l'élastique (le xénia l'aura traversé) et on le retire (comme un point de suture).

La naturelle (aidée). Mettre une paroie (pv plate) au dessus du troupeau de xénias (ou ds le sens du courant). Conquérant invertébré, il va partir à l'assaut de ce nouveau territoire, en quelques semaines.

Nota : si les xénias sembles particulièrement disposés au bouturage par leur regénération partitculièrement rapide, il sont parfois difficile à conserver car victimes de leurs déplacements, parfois fatals. Le xénia est en effet l'un des plus mauvais combattants, et se retrouve grillé même par les invertébrés les moins agressifs. Il peut cependant recouvrir rapidement des zones désertées.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

merci wazou pour c'est bonne explication
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

j'ai testé mon eau
ph 7.4
nitrite 0
nitrate 0
Phosphates 0
kh ?
densité 1022
t°25

comment faire monté mon ph?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Le PH est anormalement bas.
Le PH est intimement lié au KH, il est donc necessaire de connaitre ton KH, et de le rectifier si besoin (vu le PH il sera sans doute necessaire de rectifier le KH).
Sinon pour faire monter le PH il suffit de bien oxygener l'eau. Pour cela place une pompe a la surface et fait en sorte qu'elle remue un maximum d'eau a la surface. L'oxygene de la piece va se dissoudre dans l'eau, le CO2 va etre rejeté et le PH va augmenter.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

bas j'ai prx ma pompe maxi jet ( MP 1200 ) et je l'ai mit le rejet a la limite de la surface de l'eau et en plus j'ai mit le petit tuyau aérateur.
Sa fait pas mal de mousse et pas mal de remou a la surface. je vai acheter le test kh bientot et faire le point.

Dans combien de tps le parametre von commencé a bouger?