:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les clubs ont besoin de vous !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Hideki a écrit : sinon vous allez me faire 1000 pompes chacuns !! non mais !!!
facile :lol:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

A bien vous lire.. je suis désolée de le dire mais vous avez tous raison!
Les clubs ont besoin de membres motivés mais les clubs manquent de moyens à cause d'impératifs (comme la bienveillance de leur municipalité) et donc les membres motivés..le sont moins!
Le sens commun et unique de ce topic se rejoint: la passion qui anime les aquariophiles est mise à mal par les contraintes, mais celà ne s'applique pas qu'aux clubs: moyens financiers, achats de poissons parfois très loin, vendeurs de mauvais conseils et j'en passe.
Autrement dit: les clubs ont du bon ET des contraintes assomantes, mais je pense qu'il y a ici assez de passionnés sensibles à ce discours :)

Bref restons courtois: scalaire92, samuelguy et les autres: vous êtes des sources de connaissances réelles, vous avez vos propres expériences, faites-nous en profiter sans y voir d'attaques personnelles!
c'est un plaisir de vous lire, je souhaite qu'il perdure et ne soit pas gâché par des susceptibilités mises à mal ;)
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

D'accord avec toi Mahé, chacun doit pouvoir donner son expérience en la matière. Il est dommage que le débat se soit cristalisé autour d'une opposition entre scalaire et samuelguy car ceux qui parcours souvent les forums savent qu'ils sont tous les deux investis dans le hobby.

Le but principal de ce sujet c'est quand même d'essayer d'attirer dans les clubs (ou les associations nationales ou les initiatives personnelles) des gens qui ne s'investissaient pas avant que se soit parce qu'ils ne s'était jamais posé la question ou parce qu'ils voyaient mal ce qu'on pouvait bien faire dans un club de poissons (mes potes sportifs ont bien du mal à comprendre par exemple !).

Voilà, je trouve dommage de n'avoir recueilli que des avis de personnes qui fréquentent, ou ont fréquenté des clubs et de ne pas avoir vu de réactions de personnes novices en la matière.
Image
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

bonjour
juste pour vous dire que je viens juste de créer un club d'aquariophilie dans l'oise a la limite du val d'oise
pour l'instant nous sommes que 3 et oui
nous avons un programme avec les enseignants (3 bacs a implanter pour cette année et normalement 2 autres l'année prochaine)
un autre bac dans la halte garderie
nous avons réussis a avoir une subvention par la mairie
et si tout se passe bien nous allons avoir un local rien que pour nous
super !
de plus pour les adhérants ont a des remises jusqu'à 15 % sur le vivant et le matériel
j'espère avoir d'autre adhérant car il ya beaucoup de boulot mais c'est un plaisir
si quelqu'un est intéressé contactez moi (il y a une bonne ambiance)
la cotisation est intéressante
OUVERT A TOUT LE MONDE MEME AU ENFANT
Bye j'espère avoir des réponses
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce n'est en aucun cas le sujet, je ne parle jamais ici de mon forum personnel, tout au plus je mentionne ma page de recueil d'articles.

Mon forum n'est pas entiérement privé, il est lisible, mais j'ai fait le choix du parrainage pour y etre membre. C'est un filtrage comme un autre, n'ayant pas envie de devoir y faire la police.

Chez soi, on invite qui on veut, je fais de même avec mon forum personnel, où ce sont les membres qui cooptent les nouveaux membres. Y a plein d'associations qui fontionnent aussi sur le même principe du club privé comme le Rotary par exemple.

Le partage, je le pratique ici largement, ou sur d'autres grands forums généralistes entre autres...

C'est mon choix, je ne l'impose pas à d'autres pour autant.

Les clubs sont les réservoirs du savoir faire, des astuces, et des connaissances. C'est aussi un bon moyen d'apprendre auprès des plus anciens. Faites donc vivre, même un tout petit peu, les clubs autour de vous. Ne vous posez pas la question de rentabiliser une cotisation ou de combien ca coute, mais pensez plutot à ce que vous pouvez apporter à la vie de ce club d'une manière ou d'une autre. C'est du bénévolat...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Ce qui est bien, c'est d'adjoindre un forum a un club. Cela facilite la discution, amener des arguments lorsqu'un débat avec des ecrits trouvés sur le net, et d'avoir des aquariophiles trés pret de chez soi. Et pour moi, c'etait surtout cela l'important.
Ce qui me manquait cruellement et faire justement 50 bornes pour aller a sa rencontre, une fois oui, plusieurs, ca commence a faire, meme si l'on a le choix.

Alors j'aimerais amener un petit plus sur la cohabitation forum/club. Pour l'instant, 10 clubs sont représenté par des membres de bureau sur mon forum:
http://aqua49.com/groupcp.forum?g=16

Cela bouge les foules. On s'est tout de meme retrouvé a 40 membres lors d'une bourse a Arvert (300km en moyenne).
Il y a egalement des échanges entre les clubs.

Donc voila, tout ca pour te dire ,Scalaire, que j'aide de mon possible les clubs. La distance, ma femme et mes enfants, mon club photo ne me permettant pas de me rajouter une soirée de plus a la passer avec des passionnés, j'ai opter pour le net.
Alors meme si je reste derriere mon ordi, j'y contribue un peu.
Et j'espere bien ouvrir un jour mon propre club, a l'endroit ou se trouvera mon aquarium public :lol:

@ Nono60 je te souhaite de réussir dans ton entreprise.
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

merci pour ton encouragement :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Bonne chance et surtout bon courage, pour l'ouverture d'un club.

Un club Aqua de plus, c'est toujours mieux qu'un club qui est obligé de fermer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Message par Aquarissimo »

nono60 a écrit :bonjour
juste pour vous dire que je viens juste de créer un club d'aquariophilie dans l'oise a la limite du val d'oise
pour l'instant nous sommes que 3 et oui
nous avons un programme avec les enseignants (3 bacs a implanter pour cette année et normalement 2 autres l'année prochaine)
un autre bac dans la halte garderie
nous avons réussis a avoir une subvention par la mairie
et si tout se passe bien nous allons avoir un local rien que pour nous
super !
de plus pour les adhérants ont a des remises jusqu'à 15 % sur le vivant et le matériel
j'espère avoir d'autre adhérant car il ya beaucoup de boulot mais c'est un plaisir
si quelqu'un est intéressé contactez moi (il y a une bonne ambiance)
la cotisation est intéressante
OUVERT A TOUT LE MONDE MEME AU ENFANT
Bye j'espère avoir des réponses
Bonsoir,

où es-tu situé exactement?
Je suis situé à Cergy et il n'y a pas de club à part dans le sud du val d'oise (argenteuil) après c'est dans le 78...
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
MD

Message par MD »

Il y a un club d'aquariophilie à Poissy, ça n'est pas très loin de Cergy
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

j'en ai trouvé un autre à Achères qui n'est pas loin non plus.
Faut que je me renseigne.
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Le plus d'un club par rapport à un forum, c'est de pouvoir organiser des projets concrets comme nono60, des aquariums dans des lieux publics comme une halte garderie c'est l'idéal je trouve. Ca permet de mobiliser les membres autour de projets, et en même temps de faire profiter notre passion au public et donc de faire des émules.
freelouz
Nageur libre
Nageur libre

Message par freelouz »

Il est vrai que l'Associatif est le partage de la passion, j'habite d'ailleurs à Bois Colombes (92) où il y a ce club auquel je n'ai pas encore franchi la porte...c'est mon voeux pour 2008 ! :lol: :lol:

http://www.chez.com/aquabc/
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Ah tu as de la chance d'en avoir un pas loin :)