Mon aqua de 180 L : On démarre !
- moors
- Subadulte

- Fl0r3nt
- Nageur libre

-
Jooo
- Adulte

- Fl0r3nt
- Nageur libre

Re: Mon aqua de 180 L : On démarre !
Surveilles bien ton ph sur quelques jours, s'il est stable note bien les conditions précises (position du rejet d'eau, caractéristiques de l'eau, nombre de bulles de co² injectées par minute... etc). Cela te permettra de te conformer à ces conditions pour éviter que ton ph ne chute ou n'augmente brutalement.
Si ton ph descend trop (en dessous de 6,5), ne coupe pas l'injection de co², diminue le nombre de bulles injectées et attends que ça se stabilise. Dans l'aqua il ne faut jamais changer un paramètre d'un seul coup mais faire évoluer les choses graduellement, pour que lle milieu est le temps de s'habituer.
Si ton ph descend trop (en dessous de 6,5), ne coupe pas l'injection de co², diminue le nombre de bulles injectées et attends que ça se stabilise. Dans l'aqua il ne faut jamais changer un paramètre d'un seul coup mais faire évoluer les choses graduellement, pour que lle milieu est le temps de s'habituer.
-
Jooo
- Adulte

Merci Flo,
Des taches brunes sont apparues sur certaines feuilles de mes plantes, je pense que c'est normal, non ?
Sinon, j'ai changé 30l d'eau par 30l d'eau osmosée, jvais faire des tests ce soir pour voir où cela en est.
Des taches brunes sont apparues sur certaines feuilles de mes plantes, je pense que c'est normal, non ?
Sinon, j'ai changé 30l d'eau par 30l d'eau osmosée, jvais faire des tests ce soir pour voir où cela en est.
-
Jooo
- Adulte

Les tests remis à jour :
Ph<7.4 -> Malheureusement, je ne peux le connaitre précisément car je n'ai pas les bons tests :S Va falloir que j'en rachète !
Kh : 6.74
Gh : 12.36
No3 : <10
No2 : de 0 à 0.25mg/l
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai effectué les tests en magasin, on me donnait un Kh de 5, et là, en ajoutant l'eau osmosée, jme retrouve avec un kh supérieur !
Ph<7.4 -> Malheureusement, je ne peux le connaitre précisément car je n'ai pas les bons tests :S Va falloir que j'en rachète !
Kh : 6.74
Gh : 12.36
No3 : <10
No2 : de 0 à 0.25mg/l
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai effectué les tests en magasin, on me donnait un Kh de 5, et là, en ajoutant l'eau osmosée, jme retrouve avec un kh supérieur !
-
Jooo
- Adulte

Je reviens avec un peu de mise à jour.
J'ai ajouté environ 25L d'eau osmosée, et j'obtiens:
- kh = 5.62
- gh = 11.24
No3 < 10
No2 = 0
Le pic de nitrite serait-il déjà passé ?
Ensuite, je remarque des algues dans l'aqua. On les voit sur les parois, mais quand je passe ma main dessus, ça s'enlève facilement. Ça revient qq jours après. On voit aussi des filaments blancs qui partent de la racine, et les poussières de sable vont dessus, donc ça fait pas très beau.
J'ai fait d'autres tests en magasin cette fois-ci :
ph = 7.78 (là encore je ne comprends pas, j'ai ajouté de l'eau osmosée, et j'ai un ph supérieur à précédemment!)
conductivité : 518
PPm (je ne sais pas ce que c'est) : 26.40
Po4 : 0.5
J'ai aussi des escargots (on va dire 10 grosso modo), mon conseiller m'a dit de les enlever (ça se reproduit beaucoup), alors que j'ai lu que cela pouvait être bénéfique pour l'aqua (d'ailleurs, ils mangent les algues vertes sur les parois).
Ah oui, j'ai encore 50L d'eau osmosée en stock (merci "la terre du jardin").
Merci pour vos conseils.
J'ai ajouté environ 25L d'eau osmosée, et j'obtiens:
- kh = 5.62
- gh = 11.24
No3 < 10
No2 = 0
Le pic de nitrite serait-il déjà passé ?
Ensuite, je remarque des algues dans l'aqua. On les voit sur les parois, mais quand je passe ma main dessus, ça s'enlève facilement. Ça revient qq jours après. On voit aussi des filaments blancs qui partent de la racine, et les poussières de sable vont dessus, donc ça fait pas très beau.
J'ai fait d'autres tests en magasin cette fois-ci :
ph = 7.78 (là encore je ne comprends pas, j'ai ajouté de l'eau osmosée, et j'ai un ph supérieur à précédemment!)
conductivité : 518
PPm (je ne sais pas ce que c'est) : 26.40
Po4 : 0.5
J'ai aussi des escargots (on va dire 10 grosso modo), mon conseiller m'a dit de les enlever (ça se reproduit beaucoup), alors que j'ai lu que cela pouvait être bénéfique pour l'aqua (d'ailleurs, ils mangent les algues vertes sur les parois).
Ah oui, j'ai encore 50L d'eau osmosée en stock (merci "la terre du jardin").
Merci pour vos conseils.
-
MD
Si tu fais des changements d'eau tu risques de retarder ton pic de nitrites
Pour ton PH c'est logique qu'il n'ai pas encore baissé car ton KH est encore trop élevé une fois baissé à 5 le PH descendra lui aussi via une filtration sur tourbe ou injection de CO2 pour aider à baisser
Pour ton PH c'est logique qu'il n'ai pas encore baissé car ton KH est encore trop élevé une fois baissé à 5 le PH descendra lui aussi via une filtration sur tourbe ou injection de CO2 pour aider à baisser
-
Jooo
- Adulte

J'ai ajouté 25l d'eau osmosée, je ferais des tests demain.
Sinon, j'ai des algues brunâtres dans l'aqua, j'ai fait un p'tit nettoyage ce matin, y'en a encore, mais bon...
Sinon, j'ai des algues brunâtres dans l'aqua, j'ai fait un p'tit nettoyage ce matin, y'en a encore, mais bon...
-
Jooo
- Adulte

Bonjour,
mes nouveaux paramètres, que je crois définitifs :
Kh=4.49
gh=8.99
No3=0
No2=0
Ph=? (< à 7.4)
Population envisagée :
- Harem (1M + 2F) d'Apistogramma Cacatuoides
- Banc de Rasboras galaxies (10)
- Corydoras (je ne sais combien)
- Un 2e banc ?
- 5 Guppy éventuellement
Pour rappel, c'est un 180L.
mes nouveaux paramètres, que je crois définitifs :
Kh=4.49
gh=8.99
No3=0
No2=0
Ph=? (< à 7.4)
Population envisagée :
- Harem (1M + 2F) d'Apistogramma Cacatuoides
- Banc de Rasboras galaxies (10)
- Corydoras (je ne sais combien)
- Un 2e banc ?
- 5 Guppy éventuellement
Pour rappel, c'est un 180L.
-
scalaire92
- Coelacanthe

galaxy / cacatuoides ??
Y a un risque pour les premiers. A tester avant...
Y a un risque pour les premiers. A tester avant...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Jooo
- Adulte

Ouaip, pas sûr qu'ils aillent ensemble... Mais je préfère demander vos avis !
-
scalaire92
- Coelacanthe

C'est petit un galaxy, ca pourrait éventullement se faire bouffer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Jooo
- Adulte

Ah ouais, on va donc éventuellement éviter le carnage 
-