Pour ma part, j'ai déjà eu un souci, pour une bombe de dégivrage voiture. Elle était dans mon blouson quand je suis entré au supermarché dans une poche pas vraiment caché, mais de l'autre coté par rapport au vigil de l'entrée. Il n'a donc pas vu celle-ci dépasser de mon blouson.
Mais en sortant, la bombe était maintenant de son coté, et ils en vendaient dans le magasin...
ils s'y sont mis à cinq, 3 devant moi et 2 derrière... et je peux vous dire, que leur chef a eu un comportement de gros ...
Je me suis expliqué, et pour leur prouver, je leur ai dit de prendre celle que j'avais en poche et de la sous peser... on sentait qu'elle n'était pas pleine nettement. Et s'ils avaient un doute, d'aller en chercher une pleine dans le magasin de la sous peser, pour comparer avec la mienne...
Tellement obtu le chef, qu'il n'a même pas voulu la prendre dans la main pour la sous peser, ni même aller dans le magasin pour en prendre une et faire la comparaison. Je n'ai eu la paix, que parce qu'un jeune de son équipe moins stupide que lui, a été dans le rayon, et a reconnu qu'effectivement la mienne n'était pas pleine et que donc je ne l'avais pas pris dans le magasin. Même si j'étais passé dans le rayon en question.
Si je l'avais dans la poche, c'est parce que je me suis déjà fait avoir, suite à une pluie verglacante, de ne pas savoir ouvrir ma porte de voiture. Serrures gelées et sous une pellicule de glace. Mais pour le gros A... de chef des vigiles, une bombe de ce type ca se laisse dans la voiture et on ne se proméne pas avec dans la poche
Ce qui m'a énervé, c'est pas le control et la demande d'explications,normal, mais le fait d'avoir un gars aussi obtu et en plus c'était lui le chef

, et puis aussi, le coté disproportionné de 5 vigiles pour un gars tout seul...
et surtout à aucun moment, ils ne sont excusés de leur erreur. Pour cet A.... c'était de ma faute....
Vu leur comportement et leur attitude, pas étonnant que parfois ils se prennent des coups...
Ca me rappelle qu'une fois, un vigile très agressif de ce genre, s'est retrouvé menotté sur sa barre de sécurité antivol. Il avait emmerdé la mauvaise personne, de mauvais poils ce jour là, un inspecteur de police.
Le ton a monté entre eux, alors il l'a menotté sur la barre et ensuite il est parti en le laissant attaché.
C'est le commissariat du coin qui a du venir ouvrir les menottes...