:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un magasin prend ses clients pour des voleurs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Yzy a écrit :On ne parle pas de criminalité, justement! Notre ami Mataxar est innocent! ne l'oublions pas :wink:
On parle de mesures de sécurité inadaptées.
Ce magasin avait un bon client fidèle, et ils l'ont humilié et fait partir pour rien.
Leur réaction a donc un impact négatif pour leur compagnie -> pas de voleur attrapé, client perdu, mauvaise image de marque créée.
Si le vigile été resté discret derrière son moniteur de surveillance, avait regardé Mataxar payer ses achats tranquillement, si la vendeuse avait avec un sourire demandé à voir le fond du caddie, le client aurait été respecté, le magasin protégé et les poules bien gardées...
J'apprécie beaucoup ta façon d'appréhender les choses Yzy. C'est exactement ce que je pense en tout cas. Je ne conteste pas que l'on fouille mon caddy mais juste la manière de le dire et de le faire.
Et ta dernière explication est pleine de bon sens et de maturité pour moi alors bravo et respect !
:wink:
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Content que nos points de vue se rejoignent.
:)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour ma part, j'ai déjà eu un souci, pour une bombe de dégivrage voiture. Elle était dans mon blouson quand je suis entré au supermarché dans une poche pas vraiment caché, mais de l'autre coté par rapport au vigil de l'entrée. Il n'a donc pas vu celle-ci dépasser de mon blouson.

Mais en sortant, la bombe était maintenant de son coté, et ils en vendaient dans le magasin...

ils s'y sont mis à cinq, 3 devant moi et 2 derrière... et je peux vous dire, que leur chef a eu un comportement de gros ...

Je me suis expliqué, et pour leur prouver, je leur ai dit de prendre celle que j'avais en poche et de la sous peser... on sentait qu'elle n'était pas pleine nettement. Et s'ils avaient un doute, d'aller en chercher une pleine dans le magasin de la sous peser, pour comparer avec la mienne...

Tellement obtu le chef, qu'il n'a même pas voulu la prendre dans la main pour la sous peser, ni même aller dans le magasin pour en prendre une et faire la comparaison. Je n'ai eu la paix, que parce qu'un jeune de son équipe moins stupide que lui, a été dans le rayon, et a reconnu qu'effectivement la mienne n'était pas pleine et que donc je ne l'avais pas pris dans le magasin. Même si j'étais passé dans le rayon en question.

Si je l'avais dans la poche, c'est parce que je me suis déjà fait avoir, suite à une pluie verglacante, de ne pas savoir ouvrir ma porte de voiture. Serrures gelées et sous une pellicule de glace. Mais pour le gros A... de chef des vigiles, une bombe de ce type ca se laisse dans la voiture et on ne se proméne pas avec dans la poche :roll:

Ce qui m'a énervé, c'est pas le control et la demande d'explications,normal, mais le fait d'avoir un gars aussi obtu et en plus c'était lui le chef :roll: , et puis aussi, le coté disproportionné de 5 vigiles pour un gars tout seul...

et surtout à aucun moment, ils ne sont excusés de leur erreur. Pour cet A.... c'était de ma faute....

Vu leur comportement et leur attitude, pas étonnant que parfois ils se prennent des coups...

Ca me rappelle qu'une fois, un vigile très agressif de ce genre, s'est retrouvé menotté sur sa barre de sécurité antivol. Il avait emmerdé la mauvaise personne, de mauvais poils ce jour là, un inspecteur de police.

Le ton a monté entre eux, alors il l'a menotté sur la barre et ensuite il est parti en le laissant attaché.

C'est le commissariat du coin qui a du venir ouvrir les menottes... :tv:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

A....
Anculé ça s'écrit pas comme ça.. :tofunny:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Image
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

Yzy a écrit : Anculé ça s'écrit pas comme ça.. :tofunny:
Il voulait surement dire Abruti :lol:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Je trouve cela dommage de réagir comme cela vis a vis du magasin.
Le vigil n'est pas employé du magasin mais est d'une boite externe. Donc en gros la magasin en lui même n'est pas responsable de ton problème, ils sont malheureusement obligé de faire appel à ce genre de personnes qui s'y croyent un peu trop...

Tu aurais du demander le gérant du magasin pour montrer ton mécontentement de ce vigil, qui lui aurait surment pu demander le renouvellement de cette personne auprès de la boite externe.
Sylvain
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

hé ouais ............
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

dawei a écrit : Il voulait surement dire Abruti :lol:
ou bien:
Achanti(batard)
Agace Pissette
Aghyoul (ane En Kabyle)
Amagan(pédé)
Anachorète
Analphabète
Andouille
Anus De Poulpe
Arschloch (trou Du Cul En Allemand)
Arsouille
Aspirateur A Muscadet
Asshole
Asticot
Atardé
Avorton
Aztèque ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

j'aime bien aztéque :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

Yzy a écrit : ou bien:
Achanti(batard)
Agace Pissette
Aghyoul (ane En Kabyle)
Amagan(pédé)
Anachorète
Analphabète
Andouille
Anus De Poulpe
Arschloch (trou Du Cul En Allemand)
Arsouille
Aspirateur A Muscadet
Asshole
Asticot
Atardé
Avorton
Aztèque ...
Mdrrrr !!!

J'aime bien celui là --->>> Aspirateur A Muscadet (très pratique) :lol:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

xxxvanouxxx a écrit :Tu aurais du demander le gérant du magasin pour montrer ton mécontentement de ce vigil, qui lui aurait surment pu demander le renouvellement de cette personne auprès de la boite externe.
Tout a fait d'accord mais bon le vigil aurait pu être plus discret .
Normalement ce genre de pratique se fait à l'écart des regards des autres clients ... le vigil aurait du t'emmener dans un local pour procéder à la fouille de ton cady...

Mais pourquoi ne pas avoir tout simplement utilisé leur caddy et laisser le tien à l'entrée du magasin .. au vigil justement ..
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

c'est sympa chez vous!
moi dans le magasin où je vais faire mes achat la vendeuse me laisse tout seul dans le magasin parfoi meme elle part completement je me sert je lui met l'argent sous le comptoir en lui laisson la liste des poipois ou autre equipement que j'ai pris. bon il faut dire que je passe plus de 2 a 3 foi par semaine a ce magasin et la vendeuse a meme mon numero de telephone personnel au cas ou y'a des nouveautes elle m'appelle. enfaite chez nous en tunisie malgré que les droit de l'homme sont parfoi mis de coté il est STRICTEMENT interdit de foullier une personne homme ou femme. el si il y'a une prise en flagrant delit par le billet d'une camera on arrete la personne en l'invitant au bureau et on appel les flics.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Et oui mais malheureusement en France si les magasins ne procède pas ainsi il se fond voler beaucoup trop de chose...
C'est bien dommage d'en arriver la à cause de personne totalement irresponsable, notre pays devient de moins en moins libre lorsuque l'on y pense bien...
Sylvain
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

c'est surtout qu'il y a trop de vol et d'arnaques chez vous... que les gens ne se font plus confiances... c'est domage d'en arriver là
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

et en plus le c'est pas ta faute je pense pour avoir utiliser ton cady... sauf si il y'a une pancarte a l'entrer qui defond l'utilisation d'un cady personnel.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

xxxvanouxxx a écrit :Et oui mais malheureusement en France si les magasins ne procède pas ainsi il se fond voler beaucoup trop de chose...
C'est bien dommage d'en arriver la à cause de personne totalement irresponsable, notre pays devient de moins en moins libre lorsuque l'on y pense bien...
N'oublions pas que beaucoup de "disparitions" de marchandises, sont le fait du personnel lui même, et même parfois du gérant ou directeur qui se sert dans son magasin.

N'oublions pas que les grands magasins intégrent aussi dans leur prix, un % pour faire face aux vols.

Tout cela n'aurait pas du avoir lieu de toute façon. Il y a un gros manque de professionnalisme et de psychologie du vigile !!
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

scalaire92 a écrit :Il y a un gros manque .../... de psychologie du vigile !!
Euh ....
Que voilà un bel oxymore. :D
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je fais souvent ça avec mon sac à dos, que j'ouvre toujours devant le caissier pour être peinard.

Et outre les perpétuelles engueulades aux entrées des magasins, où je refuse de laisser mon sac ou de le faire fermer par une connerie en plastique, il y'a deux semaines, un vigile genre cowboy-ici-c'est-ma-loi m'a dit qu'il allait me fouiller...

Je lui ai d'abord demandé d'être correct, ce qu'il l'a mis en rogne, le ton est monté, un deuxième est venu, et je leur ai promis que s'ils ne trouvaient rien sur moi ils quitteraient leur lieu de travail sur une civière... Faut dire qu'avant d'en arriver là, j'ai eu droit a pas mal de noms d'oiseau, et je n'apprécie guère qu'un mec a peine plus vieux que moi me tutoie dans ces conditions.

Et là un des deux m'a attrapé le poignet... c'est parti en banane... il s'est retrouvé par terre plié de douleur en environ 2 secondes (j'adôôôôôre le jiu-jitsu), et le directeur du magasin est arrivé ventre à terre, alors "que j'allais entreprendre des négociations du genre un peu houleuses, avec l'officer de sécurité qui m'avait fait, selon ses termes, l'insigne honneur de me manquer de respect, et qui venait porter secours à son collègue que je prenais un malin plaisir à humilier en lui demandant d'être un homme et de fermer sa gueule alors qu'il braillait à cause de la douleur de son poignet meurtri".

Résultat : j'ai eu les excuses de Mr le directeur (vu que pas mal de témoins m'ont soutenu) et une communication directe avec le responsable de ces deux couillons, qui depuis lors, n'ont jamais retravaillé dans ce magasin.

Moralité, faut pas se laisser chier sur les pompes quand on est dans son bon droit.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
pat24
Alevin
Alevin

Message par pat24 »

au moins ca le mérite d'etre clair et net!