On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
swifty a écrit :Les photoso au dessu vienne de mon 200 L pas du 850 L lol
quelle idée de le mettre sur le post du 800L aussi
swifty a écrit :sinon la population dans le 850 L
ca sera + ou - 15 discus
avec + ou - 75 neons bleu
ainsi que 20 - 25 cory ameus ou aneus je sais plus
et les 2 L
là, ça fera du monde
et de bons changements d'eau en perspective
Pour ta future pop. je te dirais de ne pas prendre de néon bleu... les discus vivent à t° chaudes, Un néon bleu n'ira pas au dessus de 26° et les discus iront au dessus de 28° voir plus de 30° selon les aquariophiles... donc je pense qu'ils puissent cohabiter
A moins qu'il y ait encore eu confusion et que tu parlais du cardinalis ??
Sinon, Un gros banc de nez rouges dans un volume comme ça, ça peut être sympa
en puriste, je dirais, si les autres discus d'élevage que tu as ont le type sauvage : pourquoi pas.
par contre la descendance, ce sera pas du F1 venant de F0
mais du F je sais pas combien, bref, ce sera considéré comme de l'élevage, mais au moins tu pourras dire que ta souche n'est pas consanguine...
(je suis une grande maboule des calculs de taux de consanguinité :p)
Pecky a écrit :en puriste, je dirais, si les autres discus d'élevage que tu as ont le type sauvage : pourquoi pas.
par contre la descendance, ce sera pas du F1 venant de F0
mais du F je sais pas combien, bref, ce sera considéré comme de l'élevage, mais au moins tu pourras dire que ta souche n'est pas consanguine...
(je suis une grande maboule des calculs de taux de consanguinité :p)
Pour te dire la reproduction ne m'interesse pas pour le moment car je suis en appartement et j'ai deja 4 bac qui tourne 850 - 400 -200 -120 ca prend de la place et si je dois encore agrandir de minimum 2 a 3 aqua pour la reproduction je saurai pas suivre , ni financierement ni avec mes changement d'eau car mon eau de conduite chez moi est a 26 gh
Mais il y aura bien un melange hybrid sauvage , je dois juste adapter mes changement d'eau pour trouver le juste milieu entre les sauvages et hybrid
car les hybrid aiment la nouvelle eau et les sauvage l'eau un peu plus vieille
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
C'est toujours dommage, de mélanger des discus sauvages avec des discus d'élevage.
Ce serait bête d'avoir un couple sauvage/élevage qui se forme.
Les discus élevage peuvent amener une maladie au sauvage, alors qu'eux étant habitué à cette bactérie/virus ne sont pas malades (phénoméne de "porteur sain" ) et inversément.
Parfois les élevages ne sont pas acceptés au sein du groupe de sauvage ou l'inverse.
Et il se forme 2 groupes distinct de Discus.
D'un point de vu, visuel, un groupe tous du même patron de coloration ce sera toujours plus joli, qu'un groupe de discus, où les couleurs sont différentes entre les poissons. Un peu comme une voiture dont les panneaux de carrosserie ne sont pas de la même couleur (mosaique de panneaux colorés).
Même si c'est courant que des amateurs de Discus, le fassent, c'est pas une bonne idée et une bonne méthode selon moi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mon choix ne sais pas porter des le depart sur du sauvage car je n'en avais pas les moyen
Et ici ce sont 2 sauvages que je vais chercher chez une personne qui habite un peu plus loin que chez moi
Il en possede 5 dans 220 L brut entre 15 et 17 cm a 5 dans 220 L y a plus de place donc je lui en libere et en meme temps ferrai ma propre experience
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra