Demarrage d'un hollandais (photos p.5)
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Demarrage d'un hollandais
ça me semble pas mal tout ça ^^
nesea pedicillata à voir, ça sera ptet un poil gros, enfin si vraiment tu veux rester sur du feuillage fin
sinon je te conseille éventuellement la ludwigia arcuata
nesea pedicillata à voir, ça sera ptet un poil gros, enfin si vraiment tu veux rester sur du feuillage fin
- lineca55
- Subadulte

Merciça me semble pas mal tout ça ^^
Okinesea pedicillata à voir, ça sera ptet un poil gros, enfin si vraiment tu veux rester sur du feuillage fin
De toute façon, je verrai bien, suivant ce que sa donne, ce que je modifirai ou pas.
Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'elles partent bien, nottament la riccia et la HC.
J'ai mis le CO2 "à fond", éclairagde 2*15W donc environ 1W/1,5L. Ensuite restera à voir pour trouver le bon dosage de l'angrais liquide.
Donc avec "tout sa" je pense que sa devrai le faire. Je croisse les doigts ^^.
En tout cas merci à tous
Prochaine fois il y aura les photos normalement
- lineca55
- Subadulte

Re: Demarrage d'un hollandais (photos p.3)
Salut !
Mes plantes devaient arriver ajourd'hui mais ils n'ont pas trouver l'adresse
.
Sa me met, "le 21/11/2008 à 13:40, Envoi en instance au point de retrait, par TROYES CHRONOPOST"
Sa veut dire qu'il faut que j'aille le chercher je pense ?
Donc j'irai demain matin.
Mais c'est pas grave pour les plantes?!?!? c'est la deuxième nuit qu'elles passent dans le carton

Mes plantes devaient arriver ajourd'hui mais ils n'ont pas trouver l'adresse
Sa me met, "le 21/11/2008 à 13:40, Envoi en instance au point de retrait, par TROYES CHRONOPOST"
Sa veut dire qu'il faut que j'aille le chercher je pense ?
Donc j'irai demain matin.
Mais c'est pas grave pour les plantes?!?!? c'est la deuxième nuit qu'elles passent dans le carton
- lineca55
- Subadulte

Sa y est, j'ai planté ce matin
.
Bon la c'est bien loin de ce que je veux arriver, mais j'attends que tout pousse, notament les massifs derrière, que je puisse repiquer et les groissir, etc etc. Donc là c'est vraiment pas top.
C'est à voir dans un moi environ, j'espère que la riccia et la HC auront bien poussé
voila:

Bon la c'est bien loin de ce que je veux arriver, mais j'attends que tout pousse, notament les massifs derrière, que je puisse repiquer et les groissir, etc etc. Donc là c'est vraiment pas top.
C'est à voir dans un moi environ, j'espère que la riccia et la HC auront bien poussé
voila:

- lineca55
- Subadulte

Re: Demarrage d'un hollandais (photo p.3)
Salut !
Voici des nouvelles après une semaine de plantation ^^
Tout pousse pas mal, HC et riccia compris
, par contre hemianthus micranthemoides a quelques pointes qui jaunissent
, je pense que c'est une question d'engrais liquide (niveau CO2 je suis vraiment à fond là^^) mais sa ne fait que une semaine qu'elles sont plantés ( la mise en eau 3 ). Il vaut mieux que j'attende encore une semaine pour en mettre non ?
Bon voici quelques photos:

Voici des nouvelles après une semaine de plantation ^^
Tout pousse pas mal, HC et riccia compris
Bon voici quelques photos:

-
scalaire92
- Coelacanthe

NE serait ce pas simplement du à la reprise nécessaire de la plante, plus qu'à une absence d'oligo élément ou nutriments ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- lineca55
- Subadulte

Possibilité fort probable également !
. Donc j'attends encore minimum une semaine avant de mettre de l'engrais
.
CE soir toutes les plantes bullent sans execption
CE soir toutes les plantes bullent sans execption
- lineca55
- Subadulte

- sebinosaure
- Adulte

Yeah beau résultat ! ça donne vraiment bien ! 
-
RiCoLaS
- Adulte

Ca pousse gentillement 
encore quelques semaines et tu passeras à la coupe
encore quelques semaines et tu passeras à la coupe
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- Hideki
- Vieux loup de mer

salut
il commence à prendre forme ton bac !
ça manque encore un peu de couleurs il faut attendre que les plantes s'adaptent mais ça devrait aller ^^
densifier un peu tout ça et hop !!
juste quelques petites remarques :
- par la suite essaye de tailler la nesea un maximum, qu'elle reste petite en taille de feuille, tu y gagneras en impression de volume car sinon elle peut devenir assez grande comme plante pour un 54L
- pour l'instant j'accroche pas trop sur l'echino, à voir quand elle se sera densifiée, par contre fait gaffe qu'elle n'envahisse pas tout ton bac ^^
- idem pour le rocher, j'accroche pas du tout même
trop centré, et juste un seul, donc on ne voit pas trop l'utilité, à la limite si tu veux mettre du minéral dans ton bac ne te limite pas à un seul élément, essaye d'en mettre plusieurs de différentes tailles émergeant des massifs de plantes (mais sans tout centrer, et en essayant d'en avoir plus d'un côté que de l'autre) (par contre limite toi à un seul type de pierre que ça ne fasse pas anarchique au niveau du rendu)
- je verrais bien une ptite touche de rouge supplémentaire par la suite, type ludwigia arcuata, enfin à voir quand le reste aura déjà poussé ^^
dans tous les cas bon début ! on sent que tu as réfléchit à ton projet, donc ça évite les boulettes et de se planter ^^
il commence à prendre forme ton bac !
ça manque encore un peu de couleurs il faut attendre que les plantes s'adaptent mais ça devrait aller ^^
juste quelques petites remarques :
- par la suite essaye de tailler la nesea un maximum, qu'elle reste petite en taille de feuille, tu y gagneras en impression de volume car sinon elle peut devenir assez grande comme plante pour un 54L
- pour l'instant j'accroche pas trop sur l'echino, à voir quand elle se sera densifiée, par contre fait gaffe qu'elle n'envahisse pas tout ton bac ^^
- idem pour le rocher, j'accroche pas du tout même
- je verrais bien une ptite touche de rouge supplémentaire par la suite, type ludwigia arcuata, enfin à voir quand le reste aura déjà poussé ^^
dans tous les cas bon début ! on sent que tu as réfléchit à ton projet, donc ça évite les boulettes et de se planter ^^
- Fwedo
- Prédateur

Je pensais qu'un maillage plus ressérré était nécessaire pour le riccia, mais visiblement non... Beau résultat!
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- lineca55
- Subadulte

Merci à tous pour vos remarques !
, mais comment la tailler exactement après pour qu'elle devienne étouffante ?
,, je prends compte de cette remarque et c'est vrai que du coup après reflexion 
Ce que je voulais c'est la "faire fondre" dans le plan du mileu quand sa sera bien dense, mais tu as raison, mieux vaut peut etre plusieurs de diffèrentes tailles
, donc je vais remédier à ça ^^
.
Pour le rouge je compte normalement sur la rotala indica, mais si c'est pas assez, "ludwigia arcuata , ou repens ? (j'en ai dans un autre bac de celle là )
J'ai un petit peu de fillamenteuses là, après avoir mis 1 goutte de Ferropol 24, donc j'ai fais un premier changement d'eau samedi (5L, 50% conduite, 50% osmosée ), et je vais partir sur cette proportion 2 fois par semaine.
C'est bon ?
ET sinon pour la pop, tu as des petites idées ?^^ ( 5 semaines de mise en eau samedi)
, pour la riccia, si si elle est très bien sérrée je t'assure !!
Okk, déjà deppuis la photo la rotala indica est encore beaucoup rouge et a grandis ( il y en a même à la surface ), donc niveau couleur je pense que ça devrait aller, et je pourrai bien densifier, idem pour la sp.green qui commence à bien pousser, il me tarde de pouvoir bouturer et sensifier, surtout à gauche.ça manque encore un peu de couleurs il faut attendre que les plantes s'adaptent mais ça devrait aller ^^
Oui, tu me l'avais déjà dis, je prends conseil- par la suite essaye de tailler la nesea un maximum, qu'elle reste petite en taille de feuille, tu y gagneras en impression de volume car sinon elle peut devenir assez grande comme plante pour un 54L
Je pensais qu'un maillage plus ressérré était nécessaire pour le riccia, mais visiblement non... Beau résultat!
Moi non plus, je l'ai mis là en attandant que les massifs poussent et je m'en sevirai pour cacher les éventuelles tiges sans feuilles à pied des massifs ( en la coupant courte donc et en la plançant en lignée le long des massifs) , mais si il n'y en pas besoin ou si le rendu est bof je la retire- pour l'instant j'accroche pas trop sur l'echino, à voir quand elle se sera densifiée, par contre fait gaffe qu'elle n'envahisse pas tout ton bac ^^
Okidem pour le rocher, j'accroche pas du tout même trop centré, et juste un seul, donc on ne voit pas trop l'utilité, à la limite si tu veux mettre du minéral dans ton bac ne te limite pas à un seul élément, essaye d'en mettre plusieurs de différentes tailles émergeant des massifs de plantes (mais sans tout centrer, et en essayant d'en avoir plus d'un côté que de l'autre) (par contre limite toi à un seul type de pierre que ça ne fasse pas anarchique au niveau du rendu)
Ce que je voulais c'est la "faire fondre" dans le plan du mileu quand sa sera bien dense, mais tu as raison, mieux vaut peut etre plusieurs de diffèrentes tailles
Okje verrais bien une ptite touche de rouge supplémentaire par la suite, type ludwigia arcuata, enfin à voir quand le reste aura déjà poussé ^^
Pour le rouge je compte normalement sur la rotala indica, mais si c'est pas assez, "ludwigia arcuata , ou repens ? (j'en ai dans un autre bac de celle là )
J'ai un petit peu de fillamenteuses là, après avoir mis 1 goutte de Ferropol 24, donc j'ai fais un premier changement d'eau samedi (5L, 50% conduite, 50% osmosée ), et je vais partir sur cette proportion 2 fois par semaine.
C'est bon ?
ET sinon pour la pop, tu as des petites idées ?^^ ( 5 semaines de mise en eau samedi)
MerciJe pensais qu'un maillage plus ressérré était nécessaire pour le riccia, mais visiblement non... Beau résultat!
- Fwedo
- Prédateur

Oui, c'est pas ça que je voulais dire
Quand je disais "ressérré", je parlais de l'écartement entre deux mailles
Quand je disais "ressérré", je parlais de l'écartement entre deux mailles
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- lineca55
- Subadulte

Ba en faite, j'ai compris qu' après et j'ai édité le message mais apparament ça à pas marché
.
J'avais mis que si le maillage est très resseré, sur la photo se se voit pas, mais entre chaque carré rouge que tu vois, il y a une croix.
Voila
J'avais mis que si le maillage est très resseré, sur la photo se se voit pas, mais entre chaque carré rouge que tu vois, il y a une croix.
Voila
- Fwedo
- Prédateur

Ah OK.
Ca a peut être déjà été évoqué plus haut (mais j'ai eu la flemme de lire) : comment as-tu fait pour réaliser ce maillage? Est-ce un filet ou bien est-ce toi qui as tout réalisé maille par maille?
Je m'explique : J'ai essayé de fixer du riccia sur de l'ardoise avec du fil de pêche, comme le préconise l'article sur ce site, mais j'ai vraiment galéré : impossible de serrer ce fil qui se détend ausitôt.
J'ai dû y aller au double noeud, mais comme le 1er avait tendance à se désserer quand je faisais le 2ème, le résultat est plutôt moyen... Pour le moment, le riccia tient (depuis 4 jours), mais je vois de temps en temps quelques minuscules touffes se détacher.
Je pense que la totalité du riccia va finir par partir. Du coup, le fil va se détendre encord plus et j'ai peur que mes ancistrus et autres corys viennent se prendre dedans...
Ca a peut être déjà été évoqué plus haut (mais j'ai eu la flemme de lire) : comment as-tu fait pour réaliser ce maillage? Est-ce un filet ou bien est-ce toi qui as tout réalisé maille par maille?
Je m'explique : J'ai essayé de fixer du riccia sur de l'ardoise avec du fil de pêche, comme le préconise l'article sur ce site, mais j'ai vraiment galéré : impossible de serrer ce fil qui se détend ausitôt.
J'ai dû y aller au double noeud, mais comme le 1er avait tendance à se désserer quand je faisais le 2ème, le résultat est plutôt moyen... Pour le moment, le riccia tient (depuis 4 jours), mais je vois de temps en temps quelques minuscules touffes se détacher.
Je pense que la totalité du riccia va finir par partir. Du coup, le fil va se détendre encord plus et j'ai peur que mes ancistrus et autres corys viennent se prendre dedans...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- lineca55
- Subadulte

Tout simplement j'ai pris un filet à pomme de terre (que j'ai très bien rincé), j'ai étalé la riccia sur l'ardoise, je les recouverte du filet et fait un noeu trèèèèèèès serré, qui a bien plaqué la riccia.
Voilou
Voilou
-
MD
Salut David,
Belle évolution
Avec tout ces bacs plantés je vais bientôt pouvoir organiser un concours
Belle évolution
- Hideki
- Vieux loup de mer

MD a écrit :
cool
-
MD
Je te contacterais en temps et en heure pour avoir des noms de jugesHideki a écrit :
cool
-