:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai besoin d'un pro...4ans d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
wohwoh
Oeuf
Oeuf

Re: J'ai besoin d'un pro...4ans d'algues

Message par wohwoh »

Coucou à tous!

Tout d'abord je ne parlais pas de l'ancistrus pour la cyano relire le texte.
J'ai bien précisé qu'il ne consommait pas toutes les algues. De plus comme tu le dis la cyano n'est pas une algue et ne risque donc pas d'être mangée par l'ancistrus.
Par contre il peut consommer une grande partie des autres.

Amicalement :cercle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

wohwoh a écrit :Coucou à tous!

Tout d'abord je ne parlais pas de l'ancistrus pour la cyano relire le texte.
J'ai bien précisé qu'il ne consommait pas toutes les algues. De plus comme tu le dis la cyano n'est pas une algue et ne risque donc pas d'être mangée par l'ancistrus.
Par contre il peut consommer une grande partie des autres.

Amicalement :cercle:
oui mais non...

l'ancistrus n'a jamais été l'arme miracle contre les algues,

en aquarium les algues qui résistent, ce sont celles qui justement ne sont mangées par personnes,

et c'est justement ces algues là qui posent problémes.

c'est un raisonnement de vendeur d'animalerie, d'encore montrer l'ancistrus comme celui qui va maner les algues ou faire le ménage :evil:

L'ancistrus mange bien mieux la nourriture pour poissons que les algues, et il n'est pas herbivore mais omnivore,

et en plus, plus il vieillit moins il mange d'algues... si tant est qu'il en mange un peu dans un bac :roll:

l'ANCISTRUS n'est jamais une bonne solution, il est plutot pollueur (plutot plus qu'un autre poisson), il est territorial,
et en plus il a un look qu'il faut aimer...

donc NON à l'ancistrus nettoyeur, ,

une fausse légende qui a encore du mal à céder à la réalité. Les idées reçues ont toujours la vie dure...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
copter
Alevin
Alevin

Message par copter »

Bonjour a tous :)

Un petit mot pour remercier tout ceux qui ont eu la patience de me supporter moi et ma cyano :D
J'en suis finalement arrivé a bout en faisant des nettoyage mécanique toute les 3 ou 6 jours soit 10% d'eau et aspiration legere en surface du sable.
j'ai bien oxygéné l'eau avec le jet de ma vielle pompe avec un petit bouchon de stylo dans le tuyau de rejet...(donc encore moins de debit finalement) et Blackout frequent de 7,5,3 ou 1 jours en fonction de la frequence et la quantité ou la cyano récidivait.
Cela fait 6 semaines que je n'observe plus la moindre trace de Cyano... :accord8:

Merci encore a tous car sans vous je crois que je n'aurais pas eu la patience de lutter :wink:

Je reviens donc a mon premier probleme d'algue qui se depose sur les vitres le sol, les plantes, le decor...il faut que je nettoie a la ouate de préférence toute les semaines les vitres sinon elle deviennent dur a enlever.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

:accord12:

la patience et la persévérance ont fini par payer :D
bravo à toi de ne pas t'être découragé :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
NKM54
Oeuf
Oeuf

Message par NKM54 »

Je suis peut être un peu embêtant, mais une petite photo du bac débarrassé de ses cyano serait sympa, après l'avoir vu tout envahis, ça ferait plaisir et ça clôturerai encore plus sympathiquement le post. :)