:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Connaissez vous PROTALON 707 ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: Connaissez vous PROTALON 707 ???

Message par Pecky »

Maximus83 a écrit :Concernant le schéma EHEIM, tu peux aussi mettre le perlon juste avant les perles, cela permet de les garder vraiment propres beaucoup plus longtemps.

PS: Pecky, où achètes tu tes feuilles de Catappa ? (en magasin elles sont assez chères je trouve...)
je les achète sur ebay en provenance directe de thaïlande...
elles font 4 à 6 fois la taille des feuilles riquiqui que tu trouves en magasin et qui sont vendues à un prix exorbitant.
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Julien76150 a écrit : Ah Ok, je comprends mieux maintenant. Donc si tu as le même système que moi. Dans le sens de passage de l'eau, le perlon se trouve bien en dernier. :accord8:

Image
non, dans ma décante, le perlon se trouve en premier...
il se salit vite et je le nettoie souvent, mais en contrepartie, mes céramique et mon ehfi substrat, restent bien propres...

la décante c'est un bloc filtre siliconé à l'intérieur de l'aqua et qui est compartimenté en trois parties... (je préfère être sûre qu'on parle bien de la même chose)
Pecky
Julien76150
Oeuf
Oeuf

Message par Julien76150 »

Ha OK Pecky,

Dsl j'avais pas compris. J'suis novice en même temps.

Donc d'après tous ce que j'ai pu lire de toutes façons. Il ne doit pas y avoir trop de soucis au niveau de mon filtre.

Par contre à l'entretien, il faut peut être que je le laisse s'encrasser un peu plus longtemps.
Julien76150
Oeuf
Oeuf

mickelie a écrit :salut,
un JBLcolor et ça, ça ne t'aide pas pour ton soucis d'algues...
Ce tube est souvent déconseillé contrairement à ces petits camarades tropic et natur de la même marque.
Ca va faire plaisir à Mickelie,

Ce matin j suis allé chercher de l'eau osmosée et j'ai craqué devant le rayon des tubes. J'ai donc acheté un JBL NATUR pour remplacer mon COLOR.
Ce matin, le Taux de Nitrates était tjrs à 30.

Donc demain j'enlève un peu d'eau et je complète avec seulement 20l d'eau osmosée.

Vous me dite si j'fais qqchose de mal ...

Vendredi, j'pense mettre 40l d'eau osmosée et 20l du robinet (Prélevé la veille sans ajout d'AQUTAN)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour les proportions, je ne sais pas faire le calcul...
mais en utilisant de l'eau osmosée, ça devrait effectivement te permettre de réduire le taux de nitrates :)
Pecky
Julien76150
Oeuf
Oeuf

J'ai fait une p'tite vidange et l'ajout de 40l d'eau osmosée et 15l d'eau du robinet. Je ferais des Tests de l'eau ce week-end.

Un ami m'a conseiller d'ajouter une seconde couche de ouate de perlon pour pouvoir les laver alternativement. J'en ai profité pour retirer mon sachet de Rési-filt d'Actizoo. :accord8: