:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
yoyo74
Juvénile
Juvénile
Messages : 421
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:57

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par yoyo74 »

Bon je me lance pour un 450l tout compris
la cuve 300 euro
gallery juwel 250 euro mais 2 tube s'est pas assez :tete: donc j'en ai rajoute 2 de 30 w avec ballastre arcadia 110 euro
decor (racine,plante,gravier,) 250 euro
filtration
eheim professionel 3 electronic 345 euro+ les masse filtration 120 euro
plus quelque tube 20 euro
systeme co2
phmetre 160 euro electrovanne 30 euro manometre 70 euro reacteur plus tuyaux co2 30 euro
chauffage 40 euro
ya encore bien d'autre truc mais la jai fait que l'aquarium mais quand ont aime ont ne compte pas
pour moi ca me fait du 3.78 euro le litre :mrgreen:
Image
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par cosanostra »

Salut, pas mal tu doit avoir un bien beau bac.


A+
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par matt29200 »

Aller à mon tour:
1er bac 120L acheter 135 €
refait l'éclairage, 1 ballast 2x30W max à 50€
1 ballast 1x40W max 35€
1ballats30W max 30€
2 tubes horticoles 30W 20€ les 2
2 tubes daylight 10€ les 2
un filtre eheim 2222 récupéré
un kit co2 jbl proflora profil 1 a 150€ au lieu de 280€

soit 135 + 50 + 35 + 30 + 20 +10 + 150 = 430€ pour 120l = 3,58€/l

2eme bac de 120l récupéré
éclairage 2 x 30 W récupéré
2 tubes horticole et daylight a 15€ les 2
un filtre externe eheim 2222 récupéré

soit 15€ pour 120L = 0,125€/l

et si on fait une moyenne on est à 3,7€/l
Image
botanic2009
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars 2009, 16:49

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par botanic2009 »

Salut,

le prix d'une cuve n'est que le coût de départ : au-delà de 120l c'est un vrai coût car il faut planter:

plus la surface est importante plus le coût sera élevé.

Pareil pour le filtre qui sera plus cher pour un aquarium de gros volume :mrgreen:

Sinon pour moi:

dépenses sur un an:
aquarium équipé + meuble (volume net 65l) = 300
gravier + plantes + élément de décor = 60
nourriture + produits (tests, engrais...) = 80

coût sur un an pour un 65 (première année) = 6,77 €/l
coût les années suivantes = 1,53€/l

Mais le plus interessant serait le coût journalier (sans compter l'électricité !):
1ère année: 1,2 €/jour
Les années suivantes : 27 centimes /jour

A+
1 seul aquarium (volume : 65l net) : 23°C - poissons zèbres (danios)
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par Pied tendre »

Allez à moi!
Pour mon 900l brut,tout compris comme il est décrit dans mon post(HQI,meuble,sol,CO2 et même tous les poissons!)je ne dépasse pas les 1000€.
Mais c'est vrai que j'ai eu plusieurs très bonnes occasions et cherché un peu en prenant mon temps.
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: RAPPORT TARIF/LITRES DE VOS BACS

Message par Véarix »

Bravo Pied tendre.

Très très bonnes occasions et très bob pif.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité