mais là les touffes ont l'air encore un peu épaisses, tu peux les diviser en 2 encore, tu espace un peu tout ça, et tu vas voir normalement ça devrait recouvrir ton sol assez rapidement une fois que ça aura démarré !
[olyve91]ptit nouveau tout neuf!!!
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: [olyve91]ptit nouveau tout neuf!!!
j'irais pas jusque là 
mais là les touffes ont l'air encore un peu épaisses, tu peux les diviser en 2 encore, tu espace un peu tout ça, et tu vas voir normalement ça devrait recouvrir ton sol assez rapidement une fois que ça aura démarré !
- vef445
- Juvénile

Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
96l+20l+20l crevettes
96l+20l+20l crevettes
- olyve91
- Nageur libre

J'ai enfin réussi a prendre une photo correcte de l'ENNEMI n°1 du moment!!

sinon, j'ai reçu mon diffuseur TUNZE, j'ai bien l'impression que c'est TOP! un peu gros, mais d'apres mes premieres estimations que suis passé de 117 bulles/minute à 78 pour un resutat identique, voir légérement suppérieur, avec 42mg de CO2 contre 34mg avec l'ancien diffuseur+cloche, par contre c'est un peu trop là, faut que je fasse attention, mais ce n'est pas super probant, étant donné que je ne l'ai installé qu'en fin d'apres midi!
ma cloche faite maison:

Diffuseur TUNZE:

et le rendu général avec le diffuseur (un peu sur-exposée la photo, désolé!)
29 octobre 2009:

une autre:

voila!

sinon, j'ai reçu mon diffuseur TUNZE, j'ai bien l'impression que c'est TOP! un peu gros, mais d'apres mes premieres estimations que suis passé de 117 bulles/minute à 78 pour un resutat identique, voir légérement suppérieur, avec 42mg de CO2 contre 34mg avec l'ancien diffuseur+cloche, par contre c'est un peu trop là, faut que je fasse attention, mais ce n'est pas super probant, étant donné que je ne l'ai installé qu'en fin d'apres midi!
ma cloche faite maison:

Diffuseur TUNZE:

et le rendu général avec le diffuseur (un peu sur-exposée la photo, désolé!)
29 octobre 2009:

une autre:

voila!
- Flintstones
- Prédateur

c'est des cornes de cerfs, enfin je pense.olyve91 a écrit :J'ai enfin réussi a prendre une photo correcte de l'ENNEMI n°1 du moment!!
Prend un feuille touchée et passe la sous l'eau chaude.
Normalement les algues vont devenir rouge.
Si c'est bien cela, le truc pour les faire partir c'est de baisser le PH.
Cela a bien fonctionner chez moi.
- vef445
- Juvénile

Je confirme ce que dit Flintstone. J'ai eu la même chose la première année de lancement de mon bac. Quand j'ai installé le CO² et par là même baissé le ph, c'est parti tout seul 
96l+20l+20l crevettes
96l+20l+20l crevettes
- aquaseb
- Nageur libre

Bonjour, je ne comprend pas bien comment il marche se diffuseur . Il est branché sur le rejet de la filtration?
- olyve91
- Nageur libre

non, il a une pompe intégrée. En fait, l'arrivée du CO2 entre dans le tube verticale par un orifice, la bulle monte jusqu'en haut où le rejet de la pompe intégrée, brasse les bulles qui y arrivent. Là les bulles se brisent, jusqu'au moment où elles sont suffisamment fines et légères pour redescendre jusqu'en bas, par le même chemin emprunté pour la montée, puis sortir, toutes petites.... et franchement ça à l'air de fonctionner du tonner! Hier soir avant dodo j'ai vérifié 78 bulles minute dans mon compteur de bulles, vers 18h je vais tester CO2 et PH pour voir ce que ça donne!aquaseb a écrit : Il est branché sur le rejet de la filtration?
je trouve toujours qu'il est encombrant!
- Flintstones
- Prédateur

- vef445
- Juvénile

Olyv j'ai le même type de réacteur CO² (je ne sais plus si c'est avec toi que j'en avais parlé), le mien étant branché sur la sortie de pompe de filtration, c'est vraiment le top niveau dissolution du CO² dans l'eau 
96l+20l+20l crevettes
96l+20l+20l crevettes
- Ultima Troll
- Subadulte

On dépasse le stade du simple diffuseur, c'est un réacteur à CO2 là
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
- olyve91
- Nageur libre

je savais pas!!! je croyais que c'était la même chose!Mhymir a écrit :On dépasse le stade du simple diffuseur, c'est un réacteur à CO2 là
- Ultima Troll
- Subadulte

Disons que le réacteur force la dissolution, le diffuseur ne fait que distribuer.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
- olyve91
- Nageur libre

oui, je m'en souviens, je n'avais d'ailleurs pas compris le système. C'est bien plus claire maintenant!vef445 a écrit :Olyv ....je ne sais plus si c'est avec toi que j'en avais parlé.
Flintstones a écrit : c'est des cornes de cerfs, enfin je pense.
Prend un feuille touchée et passe la sous l'eau chaude.
Normalement les algues vont devenir rouge.
Si c'est bien cela, le truc pour les faire partir c'est de baisser le PH.
Cela a bien fonctionner chez moi.
vef445 a écrit :Je confirme ce que dit Flintstone. J'ai eu la même chose la première année de lancement de mon bac. Quand j'ai installé le CO² et par là même baissé le ph, c'est parti tout seul
eau froide
eau chaude:

pour baisser le PH, je viens d'ajouter 160g de tourbe (j'avais déjà 160g), car je diffuse deja du CO2, ça va?
- aquaseb
- Nageur libre

Il est a combien actuellement ton ph? Fait gaffe de pas trop baisser quand meme
- olyve91
- Nageur libre

c'est ce que j'étais en train de me dire! et je viens de faire refaire un test, il est a 7! d'habitude à cette heure ci, il est plutôt à 6.5/6.8!
a mon avis, faut que je vois à la longue, comme je viens de "passer d'un diffuseur CO2 à un réacteur CO2 moi monsieur"........!!!!!
...., mes réglages ne sont donc plus les mêmes!!
a mon avis, faut que je vois à la longue, comme je viens de "passer d'un diffuseur CO2 à un réacteur CO2 moi monsieur"........!!!!!
- vef445
- Juvénile

mdr
Oui, revois tes réglages, mais ne t'en fais pas trop pour cette algue pour l'instant
Oui, revois tes réglages, mais ne t'en fais pas trop pour cette algue pour l'instant
96l+20l+20l crevettes
96l+20l+20l crevettes
- aquaseb
- Nageur libre

Un réacteur !!! t'est un ouf toi ! lol
- olyve91
- Nageur libre

Des news sur mon bac:
tout d'abord, une mauvaise nouvelle, Souélène, la plus petite de mes scalaires, à dû ce faire agresser dans la journée par une bande de voyoux...! Elle est à l'hospital dans un état critique!
D'autre part, j'ai l'impression que mes Botias commencent a se fritter! aïe.....!
autrement, j'ai procédé il y a 2 jours à ma seconde taille, puis modifié l'agencement de certaines plantes:
- tout d'abord, j'ai viré l'hygrophila difformis, je n'aimais pas la tournure que cela prenait depuis la taille précédente (j'ai du couper où il ne fallait pas!), dommage, j'aimais bien le contraste)
- j'ai déplacé la grotte en roche de lave un peu vers la gauche, afin qu'elle ne soit plus centrée.
- Positionné 2 morceaux de mousse de java sur la grotte
- mis en évidence mon echinodorus (qui était un peu trop cachée par l'hygrophila)
Mon impression: ça fait un peu vide pour le moment, d'un autre coté, je trouve que ça repose plus l'œil. J'espère que ça va pousser vite a gauche, je fonde un peu tous mes espoirs sur la rotala, et sur l'egeria. Je dois mal m'y prendre sur la coupe de cette dernière...
prochaine étape, je dégage la cerratophyllum qui est a droite, et je la remplace par de la cabomba, qu'en pensez vous?
sinon, en photo ça donne ça:
04 novembre 2009:

encore une

et une autre

sinon, je viens de recevoir l'ingrédient qui me manquait afin de commencer a fertiliser, ainsi que quelques roches.
vos impressions et conseils avisés?
tout d'abord, une mauvaise nouvelle, Souélène, la plus petite de mes scalaires, à dû ce faire agresser dans la journée par une bande de voyoux...! Elle est à l'hospital dans un état critique!
D'autre part, j'ai l'impression que mes Botias commencent a se fritter! aïe.....!
autrement, j'ai procédé il y a 2 jours à ma seconde taille, puis modifié l'agencement de certaines plantes:
- tout d'abord, j'ai viré l'hygrophila difformis, je n'aimais pas la tournure que cela prenait depuis la taille précédente (j'ai du couper où il ne fallait pas!), dommage, j'aimais bien le contraste)
- j'ai déplacé la grotte en roche de lave un peu vers la gauche, afin qu'elle ne soit plus centrée.
- Positionné 2 morceaux de mousse de java sur la grotte
- mis en évidence mon echinodorus (qui était un peu trop cachée par l'hygrophila)
Mon impression: ça fait un peu vide pour le moment, d'un autre coté, je trouve que ça repose plus l'œil. J'espère que ça va pousser vite a gauche, je fonde un peu tous mes espoirs sur la rotala, et sur l'egeria. Je dois mal m'y prendre sur la coupe de cette dernière...
prochaine étape, je dégage la cerratophyllum qui est a droite, et je la remplace par de la cabomba, qu'en pensez vous?
sinon, en photo ça donne ça:
04 novembre 2009:

encore une

et une autre

sinon, je viens de recevoir l'ingrédient qui me manquait afin de commencer a fertiliser, ainsi que quelques roches.
vos impressions et conseils avisés?
- Flintstones
- Prédateur

j'espère que Souélène va pas passé l'arme à gauche
Je trouve qu'il manque un transition entre la gazonante et la rotala.
Ton echino je la mettrai pas au centre, ca devient énorme et cela va coupé ton bac en deux.
Je trouve qu'il manque un transition entre la gazonante et la rotala.
Ton echino je la mettrai pas au centre, ca devient énorme et cela va coupé ton bac en deux.
-
Robert15
- Juvénile

Ahhhh que c'est beau des leeris 
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
-