:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Association Aquariophilie.org 2.0 !!!

Message par Nicolas »

:accord12: magnifique, visible toujours sur la même page : https://www.aquariophilie.org/news/test4.php

Me reste plus qu'à jouer encore avec les CSS pour faire un zolie machin :)

Matthieu > Sinon moi ca roule bien, je crois que tes modestes connaissances sont une montagne par rapporte aux mienne :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Un petit conseil perso, je pense qu'il vaut mieux mettre en bas du contenu plié un petit lien "(lire la suite...)", plutôt que le bouton "plier / déplier" un peu crade que j'ai fait dans mon exemple :wink:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Complètement d'accord, je pensais même utiliser un petit logo, je vais faire plusieurs essai pour voir ce qui est le plus intuitif et pourrai rester compréhensible pour le + grand nombre de visiteurs.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ça devient pas mal du tout, un petit coucou vite fait, on se voit demain :)
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut, après un milliard de copié/collé et de tests :lol: je crois avoir réussi à faire ce que vous m'avez dit en Belgique ! (merci à manfried) Regardez les actualités sur cette page :

https://www.aquariophilie.org/news/test4.php

J'ai fait des zones entourant chaque titre d'actu avec la possibilité de cliquer. Je peu modifier les couleurs, les formes et la taille des objets ... faites moi vos suggestions :mrgreen: (pas de trucs top dur à faire :lol: )

J'ai reçut le logo de l'asso par Vince en version vectorisé, en exclusivité mondial et rien que pour vous :
https://www.aquariophilie.org/images/new_logo_1.svg [faites un clic droit et enregistré sous pour l'ouvrir avec votre logiciel de dessin. Dispo aussi en format AI sur demande]
J'ai assombri un peu les couleurs, dites moi si cela vous conviens.

Je continu mes tests sur le nouveau design ... :accord28: mes amis designer à vos tablettes graphique, j'aurai besoin d'une plante et d'un poisson (pour commencer) dans le style du nouveau logo. Le but est d'égayer ce nouveau thème.

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Nicolas a écrit :J'ai reçut le logo de l'asso par Vince en version vectorisé, en exclusivité mondial et rien que pour vous :
https://www.aquariophilie.org/images/new_logo_1.svg [faites un clic droit et enregistré sous pour l'ouvrir avec votre logiciel de dessin. Dispo aussi en format AI sur demande]
J'ai assombri un peu les couleurs, dites moi si cela vous conviens.
j'veux pas dire, mais mon Firefox l'ouvre très bien :mrgreen:

sinon, je veux bien l'AI, y'a des petits défauts que je corrigerai bien (mon côté perfectionniste ressort ^^)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut Jonathan,

oui moi aussi Firefox l'ouvre mais la police de caractère n'est pas bonne et impossible de l'enregistrer pour le modifier.
Email envoyé avec l'AI ... par avance merci pour ton perfectionnisme :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bien reçu,

je vais voir ce que je peux faire (je ne suis pas le pro du vectoriel, loin de là -- quoi mes partiels ? c'est pas important ça ^^)
Ad'
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c quoi la police de caractères que tu veux ?
je peux voir ça avec mon frère pour la typo, la plante et le poisson... il vient justement demain soir et jeudi, pour des circonstances pas des plus réjouissantes ; mais ça nous changera les idées et à deux, on en a vraiment pas pour longtemps à te faire ça...

bon bien sûr, j'ai besoin du fichier en .ai pour bosser...
Pecky
CôtéBidouilles
Oeuf
Oeuf

Message par CôtéBidouilles »

Bonjour ,

Ah , j'accroche bien le systeme pour les infos , félicitations pour la réflexion que tu as eu. Juste une chose , voir les morceau de photos , c'est pas très sympa à l'oeil ^^. Soit augmenter la hauteur du bloc réduit/éviter que le bloc repliable passe sur l'image/ne pas afficher l'images quand les blocs sont pliés/autres , la première solution , ca risque de poser problème au vu des différentes hauteurs des images.

Voili voilou.

Et encore bravo à vous ! :accord12:
Image
Image
Projet : 420L : L200 x l60 x h35
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

CôtéBidouilles a écrit :Juste une chose , voir les morceau de photos , c'est pas très sympa à l'oeil ^^
j'suis pas le seul, ça me rassure ^^
Pecky a écrit :c quoi la police de caractères que tu veux ?
en fait, dans le fichier, c'est une police sans serif
et quand FF l'ouvre, y'en a :shock:
bon bien sûr, j'ai besoin du fichier en .ai pour bosser...
j'ai renvoyé à Nicolas le fichier où il y a seulement le logo 5 et le texte qui va avec
je n'ai pas très bien saisi comment l'auteur s'était débrouillé pour avoir un truc aussi moche (si si, de près, c'est moche) donc j'ai bidouillé à mon tour (entre l'absence de calques et mon inexpérience sous Illustrator, j'aurais préféré le faire sous Photoshop mais c'est pas le top pour garder le vectoriel (à moins de tout refaire avec la base donnée))
=> j'ai pas repris exactement les memes couleurs, ni changé le contour du scalaire pour du gris, mais j'ai retravaillé la spirale verte
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Dans l'ordre chronologique, voilà l'original de Vince :
https://www.aquariophilie.org/images/aq ... ie_logo.ai

Ma version modifié avec des couleurs plus sombre :
https://www.aquariophilie.org/images/new_logo_1.svg

Les deux versions de Advance :
https://www.aquariophilie.org/images/lo ... ie_new.svg
https://www.aquariophilie.org/images/lo ... lie_new.ai

J'avais laissé une hauteur de 58 px juste pour faire apparaitre le début du texte et photo ... pour encourager les visiteurs à cliquer. Mais je peu très bien réduire cette zone pour ne laisser que le titre. :accord567: Exemple fait sur les actu aquatique. (toujours sur la même page de test)

Aquatiquement,
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

c'est juste le format qui change
Ad'
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon alors j'utilise quelle version pour bosser et que voulez-vous exactement ?
ce sera fait jeudi, mon frère en a vraiment pas pour longtemps, c un pro d'illustrator (et de maya, et de renderman et de... et de... bref c un pro ! ) LOL ...
il peut vous faire des calques tout ce que vous voulez...
et il vous fera une plante et un poisson dans le style...
c pour mettre où au juste, c quoi l'idée ?

il peut faire ça très vite, mais il a besoin de savoir ce que vous voulez...
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Advance a écrit :
CôtéBidouilles a écrit :Juste une chose , voir les morceau de photos , c'est pas très sympa à l'oeil ^^
j'suis pas le seul, ça me rassure ^^
non t'inquiètes j'avais remarqué aussi, je trouve aussi le texte écrit pour des bigleux en trop gros, mais vu que c'est une version de travail, je m'étais dit : ça doit pas être définitif... LOL
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

pour le texte, je réduis la police (Ctrl + molette ou +/-) et c'est beaucoup mieux
mais c'est sûr que par défaut, c'est gros pour l'instant
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'ai fait quelques modif importante au niveau de la structure (bon pas forcement visible pour vous) alors la dernière version s'appel Test5 :
https://www.aquariophilie.org/news/test5.php

Rien n'est encore définitif, maintenant je vais me concentrer sur l'export de l'agenda et mettre les derniers messages du forum dans la zone de droite.

A+
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Nicolas a écrit :bon pas forcement visible pour vous
j'suis myope, mais j'vois les détails d'une page internet quand meme :lol:
(et je vois que t'as pas changé le logo :evil: :mrgreen: )

sinon, j'aime bien le bandeau gris autour de la colonne de gauche
mais le fait de marquer "menu" me parait pas utile
plutot mettre le lien du forum ou de l'assoc
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les modifs que j'ai faites de son pas forcement super importante :lol: mais comme je vais sur d'autres piste je préfère créer un test5.

Pour ton logo, après réflexion, je conserve pour le moment le style "fait main" avec les petits défauts plutôt que le tiens nettoyé et plus "lisse". (t'inquiete je vais avoir besoin de ton talent pour dessiner d'autres petits logos et icones !).
Je vais d'ailleurs essayer de retirer le texte du logo pour que celui ci soit plus net.

J'ai eu la même réflexion que toi pour le titre "MENU", on sait bien que c'est un menu et pas besoin de le mettre. (si tu regarde je l'ai pas mis dans les précédants tests). Mais comme j'adore le bandeau avec son petit effet 3D j'ai pas pu me retenir de le mettre :mrgreen:
Faut voir si je le conserve, change le titre ? (vos avis)
Je me dit aussi que ce qui est évident pour des utilisateurs courant d'internet ne l'ai pas forcement pour tous : déficit cognitif ou intellectuel (concentration, compréhension, mémoire, perception) ou toute autre situation (débutants, personnes agées, enfants).

Source : http://www.alsacreations.com/article/li ... scade.html

Qu'en pensez vous ?

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pas mal, effectivement, la question se pose pour l'accessibilité et même si c'est redondant, il peut être intéressant de marquer Menu pour ces raisons, peut-être... et puis si l'effet 3D te fait plaisir :mrgreen: :lol: il faut aussi se faire plaisir lol

sinon, les petites icônes sur le coté sont trop collées au bord, et ne sont pas assez contrastées...
si tu peux légèrement décoller le design du bord de la fenêtre, globalement, ce serait mieux... juste un chouille...

voilà, j'attends la suite ;)
Pecky