:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Campo Grande V2 + Photos

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Newbix
Juvénile
Juvénile

Re: Rio 180 amazonien

Message par Newbix »

Petit up :accord8:
Image
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut a tous !

Quelque photos de l'évolution du bac. J'ai été infesté d'algues en pinceau... et algues corne de cerf... Ces saloperies sont en rémission mais j'en ai encore, je les suprime petit à petit sinon il n'y aurais plus de plantes dans l'aquarium.

Alors voila le bac en vue d'ensemble :

Image

Une vue de la partie gauche :

Image

Une vue de la partie droite :

Image

A oui, j'ai changer la décante interne par un JBL CP e900 :accord8: c'est bien plus pratique pour l'entretien, ça filtre mieux et le rejet peut être placé où l'on veux !

Par contre je ne sais pas trop comment entretenir l'althernantera rubra (plante rouge à gauche) quelqu'un aurait déjà maintenu cette plante ? Idem pour l'Aponogeton Ulvaceus quand je l'ai reçut les feuilles étaient plus grandes. Mais maintenant les feuilles sont plus courtes et elle fait beucoup de fleures... C'est normale ?
Image
Image
THEKINGPIZZA
Oeuf
Oeuf

Message par THEKINGPIZZA »

Salut,
Joli bac :accord12:
Je n'ai jamais maintenu ces deux plantes mais j'ai trouvé 2 fiches qui pourront peut être t'aider: -http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=211
-http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=4

Est espérant t'avoir aider.
a+
Max08
Juvénile
Juvénile

Message par Max08 »

Les algues pinceaux et corne de cerf quelles saloperies celles là :tete: . Enfin il y a pire, il y a la ciano :viking:

Très joli bac en tout cas :accord9:
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

@ THEKINGPIZZA :
Salut, merci pour les liens effectivement, pour l'aponogeton je vais voir ce que ça fait si je coupe les hampes florales, si ça fait pousser les feuilles plus vite...

Et pour l'althernantera, :cry: :cry: apparement ç'est très dur de les faire pousser... Il faut un éclairage très fort. Pourtant avec 0.5W/l soit 1W/2l, du CO2, un sol nutritif, et de l'angrais, ça ne suffit apparement pas !! les feuilles ne sont pas au top, elle pousse pas très vite et les feuilles tourne au vert... Quand je les ai reçut, tout était rouge, voir même violacé... Quelqu'un connais une plante moyennement grande, rouge (de préferance pour contraster avec le rest) et surtout facil à maintenir ??

@ Max08 :

Pour ces salopperies d'algues j'ai trouvé le remède miracle :accord8: :accord8: :accord8: : LE mépris !!! avec une grosse proportion de patience et de taille des plantes ateintes, ça passe tout seul...
Image
Image
THEKINGPIZZA
Oeuf
Oeuf

Salut,
Tiens encore un petit lien :
-http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=13
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

salut, tu me crois tu me crois pas, j'étais également en train de me renseigner sur cette plante !! Je l'ai vu en photo sur ce site d'aquascaping https://www.aquariophilie.org/annuaire/goto.php?id=313

Merci pour le tuyau !!

S'il y en a d'autres, je suis preneur !!
Image
Image
THEKINGPIZZA
Oeuf
Oeuf

Il y a aussi celle si en esperant que tu ne sois pas déjà en train de te renseigner dessus ;)
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=30
xavdu78
Oeuf
Oeuf

Message par xavdu78 »

bonsoir
juste une question : comment une larve de libellule peut "atterrir" dans un aqua ?
n'est-ce pas une bestiole d'eau d’étang ou de rivière a courant lent ?
je suis surpris
sinon très joli bac
xav
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut Xav,

En fait pour la petite histoire, il s'agissait plutôt d'une larve de crevette qui était dans le bac de présentation des plantes chez le vendeur...
En fait, suite à la photo, je n'ai pas revu cette bestiole. En revanche quelque temps après (1 ou 2 semaines, je ne me rappelle plus exactement) j'ai pu observer une petite crevette barboter dans l'aquarium ! Mal heureusement, vu sa taille je l'ai retrouvé morte dans la couche supérieure du filtre...

Ce qui est impressionnant c'est que malgré le pic de nitrite (le bac était en cours de cyclage) elle a survécu et effectué sa métamorphose avant de se faire bouffer par le filtre...

Voila pour ma théorie :o
Image
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

THEKINGPIZZA a écrit :Il y a aussi celle si en esperant que tu ne sois pas déjà en train de te renseigner dessus ;)
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=30
Salut je n'avais pas vu ton poste...

Effectivement j'ai vu cette plante dans beaucoup de bac dans la section gestion Aqua.

En revanche sur toutes ces fiches que l'on peut trouver sur aquabase, il y a un petit défaut : c'est que les besoins en éclairage ne sont pas très clairs à mon sens. On peut lire éclairage : intense... Mais rien de quantifiable. Le top aurait été soit de donner une légende : intense = 1W/l ou en lumen/litre par example ou tout simplement de mettre la valeur.

Mais bon ça ne doit pas être aussi simple que ça de modifier à postériori toutes les fiches :tete:

Bref je me demande si je ne repasserais pas par une plante verte...
Image
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

Sympathique demarage
Bon courage pour la suite :mrgreen:
@+
Image
xavdu78
Oeuf
Oeuf

Message par xavdu78 »

bonsoir newbix
ok merci pour la réponse je "comprend" un peu mieux la chose d'ailleurs j'ai eu le même genre de pb en achetant une racine avec une anubia dessus il s'y trouvait 2 cardi et une "peigne" que j'ai donné en passant une annonce les 3 étaient en pleine forme malgré le pic et le fait de ne pas mettre de nourriture
bonne continuation
xav
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut a tous,

Alors voila un an que mon bac est lancé. Et grâce aux membres de ce forum, j'en apprend tous les jours :accord8: !!

Petite photo du bac, depuis le début, il a bien changé. Je suis ouvert à toutes vos remarques !!

Image
Image
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Campo Grande V2 + Photos

Message par Newbix »

Salut à tous !

Ça pousse ça pousse c'est dingue, l'engrais rend les plantes magnifiques !!
Une petite photo d'une red cherry prise ce week-end ! d'autres suivront avec le long week-end qui arrive !

Image
Nota, la photo est en miniature car elle est grande et ne s'adapte pas automatiquement au forum...

Nico
Image
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Re: Campo Grande V2 + Photos

Message par Newbix »

Et voila les autres photos !!

Toujours en miniatures... Cliquez chers amis !

Une vue d'ensemble :
Image

Vue de gauche :
Image

Vue d'ensemble :
Image

Et diverses photos avec des RC :
Image

Image

N'hésitez pas à vos commentaires !

Nico
Image
Image
f4brice
Oeuf
Oeuf

Message par f4brice »

Superbe bac !
Newbix a écrit : Vue de gauche :
Image
Quel est le nom de cette plante brune ?
Est-ce l'alternanthera rubra dont tu parles ?
Pourtant les feuilles me semblent assez différentes.
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut F4brice,

Merci ;)

Pour la plante, non c'est un lotus (Tigre rouge)

J'ai bien eu un plant de rubra mais ça n'a pas tenus longtemps (à cause d'algues filamenteuse)...
Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Il est parfois bon de déterrer certains topics ! ^^
Il en est où ce bac ?
T'as des photos récentes ?! :16:
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut Erik

Eh bien je suis en train de l'arrêter... Je déménage de Lyon à Bordeaux donc c'est trop contraignant à déménager.

Les poissons ont déjà trouvé un nouveau propriétaire (seul un cory est à déplorer) et les 1500000000 crevettes partent ce weekend avec des plantes.

Restera plus qu'à remettre le matos à neuf et revendre ce que je ne garde pas (le Rio 180 complet).

Je garde seulement le filtre externe, et la rampe qui servira pour mon futur Unter Wasser :lol:
Image
Image