On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
les nitrites ont commencer a grimper, (enfin lol)
donc une fois qu'il sera redescendu je vais m'attaquer aux paramètres, je dois tout baisser drastiquement. je vais commencer par le gh et kh avec le mélange d'eau osmosée.
c'est quoi le mieux, mettre de feuille de chêne dans le filtre ou de la tourbe? car j'ai un ph de 8 et je veux un ph entre >6 et 6,5.
merci
la tourbe va teinté ton eau, sinon il y a aussi l'extrait de chêne a utiliser avec grande prudence pour eviter une chute trop brutale de ton PH, mais dans un bac vide tu peux l'utiliser petite dose par petite dose jusqu'a obtenir le bon PH... http://www.poisson-or.com/engrais-eau-d ... 150ml.html
Tu peux changer les paramètres assez rapidement vu que ton bac n'as pas de vivant...tu ne risques pas de les perturber !
Ok, je vais voir si je trouve ce produit vers chez moi sinon je me tournerais vers le net, l'avantage qu'il soit vide me donne la possibilité de jouer au petit chimiste. Lol enfin merci du renseignement.
si mets le produit pour baisser le ph, faudra t'il l'utiliser a chaque fois? ou bien alors avec les changement d'eau (eau osmosée et robinet ça pas le faire varier?
Chaque changment d'eau doit avoir les mêmes paramètres de ton aquarium
quand je change 20L d'eau, je met 1ML d'extrait de chêne pour 20L d'eau la veille
j'ai pris le produit que tu m'as dit, et quelques feuilles de catomba histoire teinté un peu l'eau pour voir quitte a en changer plus si ca me convient pas.
grrrr,
j'arrive pas a faire baisser mon ph? est ce que le fait que mon bac ne soit pas planter ralenti la baisse?
j'ai mis une feuille de catappa, et du ph/kh minus mais ça a a peine descendu passé de 8.5 a 8.
Que faire pour que ça descende plus, mon pic est bientôt passé et je devrais passer commande bientôt chez iktus.
alors la plantes vont elles aider a diminuer tous ça?
pas encore car pic nitrite pas encore passé, je me suis dit je vais attendre la fin qu'il se fasse en douceur ou bien je peux dores et deja faire un changement d'eau?
ce que je ferais :
1:je laisserais passer le pics de nitrite
2:je procederais à mes changements d'eau pour avoir le bon GH et par la même occasion descendre le KH
3:je reglerais le PH
le ph est a regler en dernier...
patience patience...
oui je sais que c'est mieux... mais depuis le tps que j'ai l'aaqua, entre le ponçage, peinture mise en eau.... ca fait 2 mois.
demain je vais voir pour une anubia ou deux, pour commencer....
Si tu n'arrive pas à baisser suffisament ton KH avec l'eau osmosée alors n'hésite pas à augmenter le pourcentage de celle-ci et si jamais ton GH baisse trop ce n'est pas grave, les sels discus preis permettent de le remonter sans faire remonter le KH. Ce n'est pas avec une feuille de cattapa dans 150L que ton pH va bouger (ça joue très peu sur le pH en fait), le moyen vraiment efficace pour baisser le pH quand ton KH est bas est d'utiliser de la tourbe.
une fois les nitrites a 0, je verais lors du changement d'eau (avec de l'osmosée) comment va varier mon ph, s'i je me retrouve avec un ph trop bas j'aurais toujours le temps de la remonter.
meme si les feuilles ionfluence que tres peu, j'aime bien le rendu qu'elles donnent.